J’ai reçu ce mail ce matin:
-------------------------------------------------------------------------------------
FERMETURE DEFINITIVE DE LA BOUTIQUE L’EDITO
C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la fermeture définitive de la boutique e-LUDIK à compter du 1er mai 2006. Après 18 mois d’activité et malgré notre enthousiasme et le soutien de nos plus fidèles clients, nous ne pouvons que constater que la viabilité de la boutique n’est pas assurée.
Depuis août 2004, nous avons essayé de prouver qu’une boutique web pouvait se positionner comme un acteur sérieux, responsable et actif au sein du petit microcosme des joueurs (et joueuses) de jeux de simulation. Malheureusement, la mauvaise image que véhiculent les boutiques web auprès des éditeurs et distributeurs nous a fortement pénalisé.
En l’absence du soutien de nos fournisseurs, voyant en nous une énième boutique web cassant les prix et ne contribuant pas au développement du jeu, nous avons travaillé pendant ces 18 mois à soutenir le jeu organisé avec nos seuls moyens ce qui s’est révélé impossible à faire sur le long terme. Si nous blâmons donc la plupart de nos fournisseurs pour leur absence de soutien, nous devons objectivement admettre que leur attitude n’est que le résultat des politiques commerciales de nombreuses autres boutiques internet qui bradent les jeux à des prix ridiculement bas, y compris les nouveautés. Nous ne voulons pas rentrer dans une telle spirale qui à terme ne profitera à personne.
Nous voulions proposer à travers e-LUDIK, une boutique en ligne sérieuse, haut de gamme tant par son catalogue que par la qualité de son service et active au sein des différentes communauté. Cela n’est pas possible économiquement aujourd’hui. C’est donc avec beaucoup de regret que l’aventure prend fin…
Le site restera en ligne jusqu’au 15 mai afin de permettre à nos clients de suivre leurs commandes en cours. Nous ne traitons plus les commandes autres que celles déjà en cours. Ces commandes seront toutes expédiées cette semaine. Les règlements par carte bancaire des commandes annulées ont été refusées et les comptes concernés ne seront donc pas débités. Les commandes annulées et dont le règlement a déjà été encaissé feront l’objet d’un remboursement par chèque dans les tous prochains jours.
En cas de besoin, nous restons à votre disposition de nos clients à l’adresse contact@e-ludik.com au moins jusqu’au 31 mai 2006. "
-------------------------------------------------------------------------------------
Je ne l’avais jamais essayée mais c’est toujours dommage une boutique qui ferme ![]()
c’est vrai dommage car e-ludik était une bonne boutique bien achalandée surtout sur les jeus de figs