E-Space

EDIT

arukas dit:Tranding Card Game (TCG)

Ca ne serait pas Trading plutot que Tranding ?
arukas dit:La Voie Lactée ou The Milky Way

Je ne sais pas pourquoi mais le nom ne me semble pas en correspondance avec le type de jeu. Ca fait nian nian, encore plus en anglais.
bon, je sais et j'en suis désolé, ce n'est pas très constructif comme remarque mais c'est parce que c'est juste une impression.

Pour etre plus constructif, si vous cherchez un nom, vous pouvez lancer une demande ici en décrivant les contraintes (type de jeu, theme, element qu'on doit trouver dans le titre...). Les forumiens de dans d'ici adorent 8)

EDIT

Je viens de lire les regles de ton jeu. Ce n’est pas pour etre mechant, mais ton jeu c’est Magic l’assemblé…

A part le systeme des orbites et des vitesses (qui donne une nouveauté pour la pile) le reste c’est limite du plagiat.

Je pense que tu devrait reprendre tes regles et lever tous ce qui vient de Magic, puis te concentrer sur ce qui reste pour amorcer tes recherches sur le jeu ^^

De plus, evite de mettre en page d’acceuil, “Nous mettons à votre disposition les régles et quelques images du jeu, merci de ne pas plagier.” ^^

Kluly

EDIT

Si tu y tiens, je vais expliquer ce qui est en rapport avec magic :

1) Quand le Deck d’un joueur devient inexistant (0 carte), le premier joueur étant dans l’incapacité de piocher une carte durant sa Phase de Pioche perd la Manche. = Identique à magic.

2) Votre Deck doit contenir au minimum 60 cartes cependant la limite maximale n’existe pas = Identique à magic.

3) Vous pouvez également en plus de votre Deck avoir un Side Deck. Ce Side Deck doit contenir 0 ou 20 cartes (le Side Deck vous permettra, entre les Manches, de permuter des cartes de votre Deck avec votre Side Deck). = Identique à magic.

4) Les Habitants = Ce sont les créatures, l’influence c’est comme les capacité à magic.

5) Influence Continue = Capacité continue à magic.

Influence D’Amorce = Capacité activé qui peut requerir aussi des couts.

Influence Multi-Amorce = Capacité activé en éphemere.

Influence Déclencheuse = Capacité Déclenché à magic.

6) Les Jetons = Comme dans magic, sauf pour les TC.

7) Les Astres = Ce sont les enchantements.

8 ) Les Planètes, soleils et ceintures = Comme des Mur avec des capacité, mais les planètes font aussi office de pv.

9) Phase de Jeu:
1. Phase de Pioche
2. Phase D’Attente
3. Phase de Construction => Etape De Construction => Etape
D’Installation
4. Phase D’Action 1 (si vous ne voulez pas attaquer passez en Phase D’Entretien)
5. Phase de Combat => Etape de Commencement => Etape de Confrontation => Etape de Dommage => Etape de fin (Si vous voulez de nouveau attaquer après l’Etape de Dommage repassez en Etape de Confrontation, sinon passez en Phase D’Action 2)
6. Phase D’Action 2
7. Phase D’Entretien

Bon la c’est comme Magic, sauf que ta phase d’Attente c’est l’entretien, et ton Entretien c’est ta phase de fin de tour.

10)Les chaines = C’est la pile, mais l’idée des vitesses est un bon ajout ^^

Voila en gros, apres que tu est 3 type de créatures et magic des tas, c’est tout de même un systeme de types de créatures…

Alors quelque ressemblance avec Magic dans un jeu de cartes c’est pas grave, mais la c’est carement toute ta structure de jeux qui est identique.

Comme je te le disais plus haut, exploite tes idées, les planetes, les TC, les vitesses. Et leve tant que possible les bases de magic ^^

Amicalement,
Kluly.

Kluly dit:Si tu y tiens, je vais expliquer ce qui est en rapport avec magic :
4) Les Habitants = Ce sont les créatures, l'influence c'est comme les capacité à magic.
5) Influence Continue = Capacité continue à magic.
Influence D'Amorce = Capacité activé qui peut requerir aussi des couts.
Influence Multi-Amorce = Capacité activé en éphemere.
Influence Déclencheuse = Capacité Déclenché à magic.
6) Les Jetons = Comme dans magic, sauf pour les TC.
7) Les Astres = Ce sont les enchantements.
9) Phase de Jeu:
1. Phase de Pioche
2. Phase D'Attente
3. Phase de Construction => Etape De Construction => Etape
D'Installation
4. Phase D'Action 1 (si vous ne voulez pas attaquer passez en Phase D'Entretien)
5. Phase de Combat => Etape de Commencement => Etape de Confrontation => Etape de Dommage => Etape de fin (Si vous voulez de nouveau attaquer après l'Etape de Dommage repassez en Etape de Confrontation, sinon passez en Phase D'Action 2)
6. Phase D'Action 2
7. Phase D'Entretien

Bon la c'est comme Magic, sauf que ta phase d'Attente c'est l'entretien, et ton Entretien c'est ta phase de fin de tour.
10)Les chaines = C'est la pile, mais l'idée des vitesses est un bon ajout ^^
Voila en gros, apres que tu est 3 type de créatures et magic des tas, c'est tout de même un systeme de types de créatures...
Alors quelque ressemblance avec Magic dans un jeu de cartes c'est pas grave, mais la c'est carement toute ta structure de jeux qui est identique.

Tu pousse un peu loin quand même.

Premièrement, le concept de la pile c'est pas Magic qui l'a inventé, c'est spellfire, donc déjà ça commence mal.

Ensuite, les trucs continue/ephémère/etc etc ça existe dans tout les JCC sous des formes plus ou moins différentes : Magic n'a pas l'exclusivité des cartes à effet instantanné ou permanent.

La plus part des JCC font piocher en début de partie, font poser des cartes avant la phase d'action, etc etc.

On peut taxer le proto de frileux sur l'originalité des mécanismes ce qui laisse effectivement un arrière gout Magic, mais le plagia c'est un peu exagéré.

Et ensuite je vais sortir ma vieille rengaine : pour créer un bon jcc faut avoir joué à autre chose qu'à Magic (ou de critiquer un proto de jcc), histoire de voir des trucs différents.
Et je pense que ça vaut un peu pour vous deux

Oui, certes j’ai poussé un peu, mais c’est surtout mettre en evidence les ressemblance. Comme je l’ai dis precedemment, bien sur que des principes sont communs dans les Jcc.

Spleen, je ne sais pas si tu as lu les regles de Arukas, mais ca me fait vraiment penser dans a magic, même dans la presentation de textes ^^

Ensuite je n’ai pas dit qu’il y avait plagiat sur Magic ^^ J’ai dit c’est limite du plagiat en rapport à l’annonce d’acceuil du site de regles.

M’enfin tout ca pour dire que a mon avis, Magic t’a beaucoup inspiré et que tu devrais tenter de radicalisé tes idées en limant un peu le coté Jcc classique ^^

Kluly

EDIT

EDIT

En tout cas les gars c’est sympa d’encourager les nouveaux :roll:

Cool c’est vrai qu’avec de tels commentaires ca donne envie de partager metter un peu de smileys ca serait un peu plus cool pour tout le monde.

Je ne suis pas super fan de magic et consort mais sio j’ai pratiqué en peu le genre pendant un temps mais en tout cas le thême de l’espace est sympatoche bonne continuation :D

EDIT

Voilà ma contribution …

http://lotrtmg.30.forumer.com/index.php … st&id=1001

c’est pour vous …

Merci beaucoup :D

arcaen dit:En tout cas les gars c'est sympa d'encourager les nouveaux :roll:

C'est vrai qu'entre le mec qui crie au plagiat et celui qui le contredit, les deux sont des méchants :roll:

EDIT