E&T: déplacement du chef

[Tigre & Euphrate]

Bonjour

pouvez-vous m'éclaircir un point de règle un peu obscur :

Le déplacement du chef
----------------------------
euh, comment qu'on fait ?
1) le chef se déplace toujours comme une tour aux échecs et doit terminer son déplacement près d'un temple
2) le chef se dématérialise pour se téléporter sur une case libre du plateau

et en bonus, une autre question
-------------------------------------
peux-t-on reprendre un chef posé sur le plateau alors qu'il est toujours soutenu par un temple ?
par exemple je veux reprendre un chef qui s'est trouvé bloqué par la pose d'une tuile.

merci d'avance

à chaque tour de jeu tu as 2 actions a faire
l'une de ces actions ou les 2 (pour 2 chefs differnts) peut etre de poser un chef qui n'est pas encore sur le plateau de jeu ou d'en deplacer un ou tu veux (il faut qu'il arrive a un endroit ou il sera soutenu par au moins un temple)(c'est donc + de la teleportation)
un chef peut etre repris n'importe quand quelque soit le nbe de temple qui le soutiennent

Anonymous dit:
Le déplacement du chef
----------------------------
euh, comment qu'on fait ?
1) le chef se déplace toujours comme une tour aux échecs et doit terminer son déplacement près d'un temple
2) le chef se dématérialise pour se téléporter sur une case libre du plateau

C'est le 2 : tu peux placer le chef sur n'importe case libre du plateau à condition de le mettre près d'un temple et pas sur une rivière.
Anonymous dit:
et en bonus, une autre question
-------------------------------------
peux-t-on reprendre un chef posé sur le plateau alors qu'il est toujours soutenu par un temple ?
par exemple je veux reprendre un chef qui s'est trouvé bloqué par la pose d'une tuile.
merci d'avance

Oui, tu peux toujours reprendre un chef en main pour le placer ailleurs ou l'enlever simplement du plateau

Merci pour les réponses + claires

ça c'est du service rapidos !!!

:!: Important !!

Je précise également qu'un chef ne peut pas être placé de manière à regrouper 2 villes (conflit externe).
Seules les tuiles peuvent permettre de réunir 2 villes.