[Tigre & Euphrate]
Jeudi 20 janvier 2005 : ma première partie de Tigre et Euphrate !
Partie à quatre joueurs (mais ma femme et moi-même jouions ensemble, on était donc 5 autour de la table), dont deux qui y avait déjà joué et un qui ne connaissait pas le jeu.
Partie qui a duré une heure et demie environ, et que j’ai gagnée !
Heu, enfin, nous, avec ma femme j’veux dire…
Petite victoire certes : 10 PV (en rouge et en bleu je crois), 9 pour le second, etc. Mais une victoire quand même, acquise grâce aux nombreux trésors collectés (5 ou 6) et une vigilance permanente à équilibrer les PV dans les différentes couleurs. Beaucoup de retournement de situations, de conflits, de retour dans le jeu, …
Je tiens donc à remercier
ici messieurs Haffner, Phal et Ludo le gars, ainsi que Reixou et Agartha pour le teasing / bourrage de mou / encourragement / mise en valeur à juste titre de ce jeu, ainsi que, dans le désordre, leurs compte-rendus de jeu, leur réponse aux questions posées sur ce site, leurs explications diverses et aide de jeu qui m’ont donné envie de découvrir et de pratiquer cet exercice ludique. Et pour leurs sites et/ou participation aux sites d’autrui.
Je remercie
également les TTciens qui se sont exprimés sur ce jeu au sein de ce forum.
Je remercie
mon frère qui s’est déplacé dans Bruxelles pour aller me chercher ce jeu que j’ai trouvé tout de suite sur la table en rentrant de Hongrie.
Je remercie
ma femme de sa patience et de ses encouragements envers ma passion ludique et pour avoir organisé cette partie avec des joueurs (hongrois) via le site www.rpg.hu (tout en hongrois).
Je remercie
enfin et encore une fois mes adversaires d’un soir en espérant que d’autres occasions semblables puissent se reproduire.
Bref, une bonne soirée.
(Et une excellente stat de victoire pour un jeu mythique
)
Ya plus qu’à faire une partie avec ma femme comme joueuse à part entière…
Heureux que tu aies apprécié cette perle à sa juste valeur (la victoire ça aide hein?)
C’est aussi grâce à TT que j’ai découvert E&T. J’y ai encore peu joué mais c’est aussi une très grosse découverte pour moi. C’est que du bonheur ! Alors, même chose que budnic, merci aussi à TT pour ça ! ![]()
Sans TT, j’en serai resté à l’Or des Dragons et démocrazy…
T&E ça a pas été la moindre de mes trouvailles!
Et puis 10 points dans une partie à 4 joueurs, ça n’a rien de ridicule. A 4 joueurs, quand je dépasse les 10, je sais déjà qu’il y a de très fortes chances pour que je sois 1° ou 2°. A 4, j’ai déjà vu des victoires à 8 points.
En ce moment, je ne le lache plus le E&T, 3 parties en 8 jours, je bats des records. Trop bon ce jeu.
Budnic dit:
Je tiens donc à remercierici messieurs Haffner, Phal et Ludo le gars,
Mais de rien de rien
loic dit:Et puis 10 points dans une partie à 4 joueurs, ça n'a rien de ridicule. A 4 joueurs, quand je dépasse les 10, je sais déjà qu'il y a de très fortes chances pour que je sois 1° ou 2°. A 4, j'ai déjà vu des victoires à 8 points.
En ce moment, je ne le lache plus le E&T, 3 parties en 8 jours, je bats des records. Trop bon ce jeu.
j'arrete pas d'y jouer en ce moment aussi et je ne sais pas si c'est nous qui sommes nuls ou si c'est nous qui sommes nuls
Cher Monsieur,
Moi, j’ai jamais compris comment on pouvait préférer “Puerto Rico” à “Euphrat & Tigris” dans la bataille du meilleur jeu de monde de tout les temps
Ce jeu a tout pour lui, même la petite par de tirage de tuile qui fait accélérer le coeur quand on prend la décision d’attaquer
Bien à vos de cordialement
Monsieur Phal