e3 2009

:pouicok:
Tales of Monkey Island

Balancez toutes vos infos concernant l’e3 :wink:

game one :roll:

Tales of Monkey Island

Super nouvelle par contre le passage à la 3d encore une fois :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:
A quand le retour de la belle 2d cartoonesque du 3e épisode, moi je dis il n'ont rien compris :(
lechangeforme dit:
Tales of Monkey Island

Super nouvelle par contre le passage à la 3d encore une fois :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:
A quand le retour de la belle 2d cartoonesque du 3e épisode, moi je dis il n'ont rien compris :(

+ 1

C'est d'un moche dépriment, les effets d'eau sont à gerber.
lechangeforme dit:
Tales of Monkey Island

En effet, quand j'ai vu les images, je pensais qu'ils aurait repris les sprits du 3me opus, un de mes préférés :D
Le fait qu'on puisse passé de HD à LD c'est rigolo (quoi que j'ai les jeux originaux, que j'ai refait y'a pas longtemps en plus)
Le coup de couper le jeu en 5 épisodes... j'espère que ça va pas être 1000 points le chapitre sur WiiWare, bien que j'en doute...
1 mois entre 2 publication, ça va faire long, il me faudra pas tant pour arrivé au bout d'un chapitre.
J'espère aussi qu'il y aura des nouvelles énigmes et des trucs nouveaux qui accompagneront cet opus ? Avec un humour anachronique dedans et des clins d'oeil bien placé :wink:

Je crois que tu confonds Tales of Monkey Island (5 épisodes complètement nouveaux developpés par TellTale Games, l’équipe qui a fait les nouveaux Sam & Max) et le Secret of Monkey Island Special Edition, qui est la ressortie du 1er exactement à l’identique en terme de jeu, mais avec des nouveaux graphismes et des voix. C’est uniquement sur ce dernier que tu pourras repasser en “graphismes d’origine” si tu veux et il sortira en un seul épisode.

shingouz dit:Je crois que tu confonds Tales of Monkey Island (5 épisodes complètement nouveaux developpés par TellTale Games, l'équipe qui a fait les nouveaux Sam & Max) et le Secret of Monkey Island Special Edition, qui est la ressortie du 1er exactement à l'identique en terme de jeu, mais avec des nouveaux graphismes et des voix. C'est uniquement sur ce dernier que tu pourras repasser en "graphismes d'origine" si tu veux et il sortira en un seul épisode.

Merci pour ta correction, effectivement je comprend mieux maintenant, et...

Mais ça veut dire que c'est encore plus bien géniale que je pensais :lol: Un tout nouvel épisode de Monkey Island :pouiclove:
ça fait combien de temps qu'on attendais le 5me ?!

Du coup, les 2 versions benéficieront de la même refonte graphique, ou le Tales of MI sera différent du MI SE ?

chouette, chouette, chouette...

Ouais mais franchement j’ai pas été convaincu par le nouveau sam et max donc je suis un peu deg au final :(

lechangeforme dit:Ouais mais franchement j'ai pas été convaincu par le nouveau sam et max donc je suis un peu deg au final :(

Je ne l'ai pas fait Sam & Max, j'avais lu que suivant les chapitre ça pouvait beaucoup varier, entre nul et excellent.

Mais là on parle de MI, la version remasterisé à la rigueur je sais pas si je vais me laisser tenter, mais le tales of MI, oui !

Mouais, le concept a quand même bien vieili je trouve. Passer deux heures a tatonner pour finalement comprendre qu’il faut mettre la banane dans le nez du singe pour qu’il attrape un lustre qui tombe sur un coffre pour ouvrir une porte… :mrgreen:
non c’était marrant mais tellement tatonesque que :bonnetpouic:

Jabberwock dit:Mouais, le concept a quand même bien vieili je trouve. Passer deux heures a tatonner pour finalement comprendre qu'il faut mettre la banane dans le nez du singe pour qu'il attrape un lustre qui tombe sur un coffre pour ouvrir une porte... :mrgreen:
non c'était marrant mais tellement tatonesque que :bonnetpouic:

Dans les jeux comme Woodruff et le Schnibble d’Azimuth il fallait tatonner, ou Zak McKracken and the Alien Mindbenders, mais dans Monkey Island il ne fallait pas tatonner plus que ça, en tout cas c'est pas compliqué de faire entrer en éruption un volcan :mrgreen:

je voyais ça plus discret…
On dirai que le nunchuck ne pourra pas être utilisé avec ça.

j’ai un peu du mal a voir en quoi un simple saturometre est si révolutionnaire.

ca doit etre d’en voir tous les jours ^^

Oui clair :)

Mais bon au moins ça précise bien la cible de la Wii: les vieux et les malades ^^

Elle était facile ok ok …

Groove dit:Oui clair :)
Mais bon au moins ça précise bien la cible de la Wii: les vieux et les malades ^^

Elle était facile ok ok .....

lol
techniquement avec ma main cassée je ne pourrai pas l'utiliser, donc pas tous les malades :wink:
J'ai également du mal à voir comment ça pourrait être utilisé au mieux ?
Ticoche dit:J'ai également du mal à voir comment ça pourrait être utilisé au mieux ?

1/ des jeux type "Apprenez à gérer votre stress", en association avec la balance board (simili calcul de niveau de forme, exercices mieux adaptés au joueur), un survival horror éducatif pour prendre le métro sans paniquer (*), bref, dans la continuité des Kawashima, Wii Fit et autres gym des yeux :mrgreen:
2/ dans un jeu classique, il y a peut-être des concepts intéressants à explorer, genre au lieu d'avoir une jauge de vie du perso, il ne faut pas que le pouls dépasse telle zone dans un survival sinon le perso meurt... (bon, faut calibrer sur l'age du joueur dans ce cas probablement)

Mais ça fait quand même encore plus gadget que le balance board, c'est clair.

(*) perso, même une simulation de panne d'ascenseur ne suffirait pas à me faire acheter ce truc :kingboulet:

encore un gadget de merde pour une console de merde, rien d’innovant que du vieux pour les joueurs de 10 ans ou veux de 90 ans…

C’etait déjà innovant de faire jouer les 90 ans…

Sinon, oué le machin au doigt, là, je vois pas trop ce qu’y vont en faire de bien

pernico dit:encore un gadget de merde pour une console de merde

ce serait bien un jour d'arreter de lancer la même rengaine.
si c'est une console qui te convient pas, oublie la et l'achete pas.
Y a assez de consoles sur le marché pour aller voir ailleurs au besoin.

Je comprendrai jamais pourquoi certaines personnes sont si virulentes sur le sujet.

Un wiifit plus ?
Bon ou alors c’est pas du tout pour ça et l’industrie du Po… est en train de prendre pied sur la Wii.