La démo tournait sur PC en tout cas…
Alkaias dit:Conf Grosoft à chier, j'avoue pas bien voir l'interet de leur smart glass machin. Niveau jeu (je parle que d'exclu donc) que dalle aussi. Halo 4 erf, innovez un peu les mecs putain
Euh...
C'est toi même qui m'a dit par SMS que tu n'avais pas vu mais lu la conférence donc bon.... et idem pour les autres.
Du coup je t'invite à nouveau à toutes les voir, et en entier pour juger plus précisément et moins "sur le coup de l'émotion" ou je ne sais quoi.
Parce que s'il y a bien eu UNE conférence un tant soit peu intéressante sans non plus être super-méga-géniale-extraordinaire, c'est bien celle de Microsoft.
(Surtout quand tu dis qu'il n'y a que Sony qui propose de nouvelles licences alors que c'est le constructeur qui en a le moins fait/montré *hum hum*)
En vrac on a eu droit à ça, dans ce que j'ai vu jusque là :
Ubisoft : (5-6 jeux présentés)
- Splinter Celle Black List
- Farcry 3
- Rayman Legends (Wii U)
- Zombi U (Wii U) (*marre des zombies*)
- Assassin’s Creed 3
- Watchdogs (Sans doute la vidéo qui laisse le plus perplexe. Visuellement ça tue la gueule, ça ressemble à un GTA ultra-réaliste dans un futur très proche. Trop proche ceci dit pour moi à première vue, et dans lequel on s'amuserait à jouer les hackers)
Sony : (10aine de jeux & Co)
- Beyond two souls (On n'en sait pas plus sur le gameplay mais à voir)
PLaystation All Stars - Battle royale (Un pur copier/coller de Smash Bros sans grand intérêt à mes yeux)
- Assassin’s Creed 3 (Pas si impressionnant que ça même si je l'attends pour, j'espère, enfin clore la sage Desmond. Le gameplay dans les bois a quand même l'air moins fun que dans les villes. A voir)
- Farcry 3 (Mouarf... c'est vraiment trop laid sur PS3 quand on compare avec ce qu'on a vu chez Ubisoft)
- Wonderbook (Marrant pour les gamins.... même si je reste persuadé que ça vaut pas un bouquin vu que ça nécessite d'être devant la TV/Console)
- God of war 4 (Séquence sympa, en espérant que ça se renouvèle plus que ce qu'on en voit)
- Last of Us (Je sais pas, j'arrive toujours pas à me passionner pour cette nouvelle licence qui mix Uncharted/Legend/Sur la route)
Microsoft : (plus de 20 jeux présentés)
- Halo 4 (Moi qui n'ai jamais été intéressé par la licence j'avoue que ça m'a bien captivé. A voir, mais la vidéo d'intro + la démo live m'ont bien fait envie)
- Splinter Cell - Blacklist Dans la lignée de Conviction, toujours avec l'excellente interface projetée, et encore plus orienté "action"... ou esbroufe. A voir, mais interessé
- Fifa 13 (Kinect en mode manager)
- NFL 13 (with Kinect) (Joe Montana live)
- Fable : The Journey Marrant comme utilisation de Kinect, surtout si ça marche au top
- Gears of War Judgment Pourquoi pas, surtout s'il renouvellent un peu l'IP
- Forza Horizon (23 octobre) Route ouverte !!!
- Nouveau Dashboard Xbox/Kinect
- Nouveau contenu vidéo (nickelodéon, Machinima, UFC, MLB.TV, NBA, NHL, ESPN, 24/7 Paramount….) Top, mais j'imagine que ça marche pas chez nous, ET que ça nécessite un abonnement Gold en plus d'un abonnement aux chaines pour fonctionner ?... donc bon...
- Xbox Music
- Kinect Training ... -___-"
- Xbox Smartglass
- Web sur la TV (avec IE…) en combo avec Kinect/Smartglass à condition de gérer les favoris correctement dans IE
- Tomb Raider Pas mal, mais ce qu'on en a vu est vraiment trop gunfight/Action façon Uncharted... et ce n'est vraiment pas ce qui, pour moi, représente la licence Tomb Raider. J'espère que le jeu complet proposera plus d'énigme/exploration que ce qu'on a pu en voir, même si c'était top.
- Ascend new Gods (2013) Un mix de Dante et God of War ? J'en ai un peu marre de la Fantasy ceci dit, donc je vais suivre ça mais de loin seulement
- Loco Cycle (2013) ???
- Matter (Kinect / 2012)
- Resident Evil 6 (Je crois que j'ai définitivement lâché la série depuis le 5, et que le 6 ne me fera pas revenir)
- Wreckateer
- South Park – The stick of truth (présenté par les créateurs ) NEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !!! Direct ! Day One !
- Dance Central 3 Usher en live, ils ont les moyens ^^
- Black Ops 2 Ranafout' mais une prez ingame de 10min quand même
Nintendo:
Mouai... Quelle honte...
- On a eu droit au MiiVerse, le nouveau Dashboard de la WiiU avec tous les Mii des amis qui se baladent sur l’interface en fonction des goûts et des jeux de ceux-ci.
La possibilité d’envoyer des messages comme Sametime/Msn & co, la possibilité de voir l’activité récente, les scores, etc.. En somme c’est pas comme si ça existait depuis 6 ans chez la concurrence.
- Après c'est le tout de "New Super Mario Bros U" ou "Pourquoi investir dans un nouveau matos pour jouer à ce jeu ?"
J'avoue que j'ai pas compris.... mais bon. Sans doute que la flamme Nintendo s'est éteinte chez moi depuis trop longtemps.
- Vient alors "Batman Arkham City : Armored Edition"
Mouai... C’est pas le jeu qui est sorti sur tous les autres (vrais ?) supports (Gamers) l’an dernier ?
Alors oui OK on a droit à la Gestion de l’inventaire (choix des gadgets, utilisation des gadgets, activation du boost en combat, etc..à mais bon... Il arrivera avec 1 an de retard pour si peu en plus.
- Scribblenauts unlimited (en HD…)
- Mass Effect 3 (LoL, le pire de la série, sans les autres

- Tank Tank Tank ! (equivalent de "Eat Them!" sur le PSN, rien de neuf sous le soleil toujours)
- Trine 2 director’s cut (Oookaaaaay)
- Tekken
- Ninja Gaiden 3 (le pire de la série)
- Aliens Colonial Marines
- WiiFit U (la palme du ridicule avec la télécommande en gadget cheap…(le peu de fois ou elle n’est pas simplement inutile et posée parterre à coté)
- Un jeu de Karaoke ????? WTF
- Un jeu de danse dans lequel le joueur qui tient la manette WiiU a..... juste l'air d'un con pendant que les autres s'amusent

- New Super Mario Bros 2 (19 aout)
- Luigi’s Mansion
- Castlevania Lord of Shadow (3DS)
- Disney Epic Mickey (3DS)
- Scribblenauts Unlimited (3DS)
- Kingdom Hearts 3D (3DS)
- Lego City (une sorte de GTA façon Lego, qui est peut-être le seul truc intéressant qu'on ait pu voir chez Nintendo)
Au final on a eu droit à un ensemble assez triste chez Nintendo... pas super intéressant... pas innovant du tout (la manette WiiU franchement, ils se sont embarqué dans un truc qui pourrait donner.... mais qui à mon sens leur complique vraiment trop la vie)
C'était comme d'habitude cheap, pastel, gamin et toujours plein de vieilles marmites façon Luigi's Mansion.
En somme, pour moi, une conférence remplie certes, mais de choses qui ne m'ont pas intéressées une seule seconde, datées avant même d'être sorties et qui n'ont même pas l'air d'avoir convaincu Regie Fils-Aimé, d'habitude connu pour son enthousiasme à vomir.
Coté Sony, on s'est vraiment rendu compte qu'ils avaient morflé niveaux thunes cette année, et pas qu'un peu. Ils n'ont rien eu à présenté de transcendant, éventuellement Last of Us ou le projet de Quantic Dream mais bon. Ils auraient presque mieux fait de ne pas faire de conf' et de claquer un stand de taré dans le convention center, parce qu'en l'état c'est la conférence qui m'a fait le plus déçu.
On voit bien que les 2 plus vieux acteurs sont un peu en galère en ce moment surtout face au rouleau compresseur américain qui, lui, avance, avance et avance encore en faisant chaque année une grosse conférence.
En tous cas, qu'on aime ou pas, je ne parle ici que de "conférence E3", à savoir :
1-
La volonté de proposer de nouveaux features (Smartglass, Music, new Dashboard & Co)
OK c'est pour préparer le terrain de la nouvelle console mais il faut bien tester les possesseurs de console, tester le service pour l'améliorer si besoin par la suite et proposer ensuite encore d'autres choses. C'est en tous cas ma vision des choses.
Et comparativement au "RIEN" de chez Sony et à l'éternel recyclage de chez Nintendo y'a pas photo.
2-
La platrée de jeux avec plus d'une 20aine de trailers et surtout des tests live ingame.
Alors oui, oui, 1000 fois oui, on a surtout eu droit à des suites plus qu'à de la grosse nouveauté. Mais la faute à qui ?
Pas à Grosoft mais à l'ensemble de l'industrie du JV qui se traine dans cette volonté d'essorer au maximum tout ce qui marche un tant soit peu. Du coup, on ne peut pas reprocher à la conférence de faire ce qui se fait depuis maintenant 5 bonnes années au bas mot.
Pourtant, et toujours comparativement à Nintendo et Sony qui eux n'ont proposé que moins de 10 jeux ou une 15aines grand max (dont plusieurs Mario et sur plusieurs machines lors de vignettes d'à peine quelques secondes), on a quand même pu voir beaucoup de choses chez Microsoft.
Surtout, j'ai envie de dire que les conférences E3 sont là pour ça : voir les jeux qui vont arriver à court terme, voir les jeux à moyen terme et même, mais j'y viens dans le 3, voir sur le long terme.
3-
Ce sont les seuls à avoir teasé sur 3 nouvelles IP (et je dis bien teaser, pas trailer)
- Ascend new Gods (2013)
- Loco Cycle (2013)
- Matter (2013)
Une fois encore, rien chez les autres ou passé si inaperçu que je n'ai même pas noté. Pourtant, c'est l'E3 merd* !
ET ne me parlez pas de Last of US. Ça fait des mois qu'ils teasent dessus déjà. Là je parle bien de grande première.
Bref avec l'E3, on est là pour voir du rêve, des écrans partout, des lumières, du show, des babes, du jeu du jeu et du jeu !
Et je n'ai retrouvé cet état d'esprit que lors de la conférence de Microsoft en fait, qu'on aime ou qu'on aime pas trop ce qui a été présenté.
Ils se sont clairement démarqués des autres en montrant qu'ils continuent de chercher des axes de développement divers et variés quant à l'utilisation de leur console, tout en continuant à pousser très fort pour ce qui est des futurs jeux, dont certaines exclues top.
Kaar dit:
Vivement le début du vrai E3 et des vrai jeux.
C'est quoi pour toi, de VRAI jeux

Question d'un néophyte

Comme quoi tout est question de gout, car je trouve les jeux Ubi et Sony nettement plus alléchant que les Dance Dance Kinect de Microsoft
Mouai… limiter la conf’ Microsoft par du Dance Dance Kinect c’est soit ne pas les avoir toute vue et se faire son avis en ayant lu 3 articles orientés, soit être vraiment tout à fait objectif en somme.
Surtout, c’est pas comme si Ubi’ n’avait pas ouvert sur son Dance Dance non plus. Ou comme si Sony avait meublé un bon quart (tiers?) de sa propre conf’ avec le Move.
Comme quoi, plus qu’une affaire de goût, c’est peut-être surtout une affaire d’objectivité et de clichés bien ancrés chez certains.
En outre, dire que t’as pu kiffer ta race chez Sony sans dire pourquoi ni pour quoi… M’enfin
Last of Us ? … Oookaaaay. Beyond ? Oookaaaay. Jusque là on est à peu près tous d’accord.
Encore qu’après avoir vu 10min de gameplay (autre vidéo hors conférence) de ce dernier il me fait plus vraiment envie sachant que ça s’annonce comme du Heavy Rain (QTE à foison pas forcément justifés) sans le coté choix cornéliens, réflexion, identification au personnage. Donc…
Quant à Ubi, à part le très énigmatique Watch Dog pour lequel tout le monde s’enflamme pour pas grand chose (oui ça tue la gueule et ? … ben et rien d’autre pour le moment) et AC3, y’avait quoi ?
Rayman Legends… “Dance Just Central” 3 ? Des Lapins ? Un Splinter Cell sympa mais qui tourne de plus en plus en Die Hard qu’en Splinter ?
Farcry 3 éventuellement mais dont on ne sait pas grand chose si ce n’est que sur PC il dépote et que sur PS3… lol.
Ben voilà
M’enfin… toussa toussa quoi.
Phil Goude dit:Kaar dit:
Vivement le début du vrai E3 et des vrai jeux.
C'est quoi pour toi, de VRAI jeux![]()
Question d'un néophyte
Dans le milieu on dit aussi jeu poilu

Ma remarque sur les vrais jeux datait de la pré-conference Nintendo, celle qui présentait la WiiU, sa manette télécommande et son environnement social.
Les vrais jeux (ou simplement "jeux" mais c'est avant tout une question de sémantique

Je ne suis pas du tout un blasé mais l'E3 de cette année ne m’enthousiasme pas. Enfin, pas pour les jeux à venir en 2012 sur consoles.
On est quand même dans une grosse passage un peu morose et vide depuis ce début d’année moi j’trouve.
Preuve en est que j’ai pu prendre le temps de finir Xenoblade Chronicles (quasi une 100aine d’heure) et de me lancer dans Fallout 3 qui m’en prendra autant si ce n’est plus, tout en me gardant “New Vegas” pour après.
Et je ne parle pas des Max Payne 3, Witcher 2, Darkness 2… etc que j’ai fait aussi mais qui ne prennent pas 3 mois à retourner non plus (et The Witcher 2 est réellement sorti l’an dernier concrètement parlant)
Bref, pas grand chose en ce moment et pas ultra-grand chose en blockbuster dans les prochains mois non plus à priori (pour moi)
Heureusement il y a de quoi faire parmi les jeux déjà sortis, voire en rétro, pour combler les quelques jeux que j’attends malgré tout.
Y’a de bon jeu quand même: Legend of Grimrock, Endless Space…
Diablo 3
Bref, largement de quoi s’occuper!
Oué mais c’est plus l’E3
Finkel dit:Y'a de bon jeu quand même: Legend of Grimrock, Endless Space...
Diablo 3
Bref, largement de quoi s'occuper!
Oué ! Endless Space c'est de la bombounette !