E3 2012.

L’E3 (salon du jeu video) commence lundi.

Nintendo ouvre le bal des conférences E3 en ligne avant tout le monde ! (à minuit dans la nuit de dimanche à lundi).
Satoru Iwata nous présente toutes les fonctionnalités connues et surtout cachées de la prochaine console de salon, la Wii-U.

Ok. Je viens donc de voir la conference WiiU de Nintendo … C’est affligeant. Des mii toujours aussi moches, un jeu de baseball toujours aussi moche. Un mario en 2D … Et un reseau social avec les mii moches … Au secours.

Vivement le début du vrai E3 et des vrai jeux.

il me semblait que la conference de nintendo etait prevu mardi 5 juin entre 17h et 22h heure de paris.

Il y a eu une présentation vidéo (pré-enregistrée) de la wii dans la nuit ;)

http://youtu.be/9AkPdAWfFjI (on avait les sous titre vf hier soir)

Regarder Monsieur Satoru Iwata ou compter les moutons là est la question.

Je ne comprends pas où Nintendo va avec la Wii U.

J’ai l’impression que ce qui faisait la spécificité de la marque se dilue dans des concepts à la mode : réseaux sociaux, tablette, télé connectée, lecteur NFC… Ca pourrait être une tentative de Samsung de se lancer dans le marché des consoles de salon, ce serait la même chose.

Et le placement même de la console me semble bâtard : probablement trop cher, trop complexe et trop fragile pour un public familial. Mais pas assez pêchue pour les gamers, ni au niveau technique, ni au niveau du line up attendu, ni au niveau de l’esprit de la marque (demander de l’aide sur le Wiiverse pour Mega Zombie Killers avec un petit Mii tout moche et souriant, l’idée même me fait hurler de rire).

J’ai un peu l’impression que Nintendo est sur la même pente que Sega il y a quelques années, et qu’un jour ou l’autre, on jouera à Mario sur Xbox 1440…

Conference Microsoft en cours.

Une appli smartphone pour controler la bobox, beaucoup de Kinect, beaucoup de multimedia, de musique, de sport, de tablettes, mais peu de jeux très enthousiasmants pour le moment dans cette conférence Microsoft.

On attend la présentation des jeux bobox…

[Edit] Présentation de Tomb Raider en cours et on nous annonce que les contenus additionnels seront disponibles en 1er sur bobox.

3 exclus xbox360 pour 2013.

-Ascend : une cinématique d’un jeu qui a l’air bien bourrin.
Un darksiders médiéval qui rencontrerait Shadows of Colossus (pour l’scalade sur le boss).

-Lococycle et -Matter. 2 cinématiques pour 2 jeux dont on ne comprend pas trop ce que ce sera.

Au tour de la présentation de Resident Evil 6 : 100%action/bourrin à la Michael Bay/John Woo + des QTE.

Au tour de Kinect avec une sorte d’Angry Birds en 3D … au secours.

Et le rpg South Park …

Maintenant c’est un jeu de dance/chant à base de Usher :pouicchut:

La conf se termine avec COD Black Ops2 avec les dlc en premier sur Xbox360 (comme pour Tomb Raider).

de bonne petites video

assassin creed 3
last of us
watch dog
splinter cell 6
resident evil 6

pas de grandes annonces…ca sent la venu des nouvelles consoles pour l’E3 de l’année prochaine…

Ubisoft assure cette année
Watch dogs ca promet

Kaar dit:Au tour de la présentation de Resident Evil 6 : 100%action/bourrin à la Michael Bay/John Woo + des QTE.

Ok, c'est pas encore ce coup là que je reviendrai à RE.
Jabberwock dit:Ubisoft assure cette année
Watch dogs ca promet

Oué mais sur quelle machine?

Très déçu par cet E3 pour l'instant. J'attendais une super annonce de la part de Sony pour relancer la Vita mais ils n'ont rien fait :pouicchut:

The Last of us ça a l’air d’envoyer du lourd quand même :pouiclove:

Bien pourri de ce que j’en ai vu pour le moment concernant les constructeurs.

Conf Grosoft à chier, j’avoue pas bien voir l’interet de leur smart glass machin. Niveau jeu (je parle que d’exclu donc) que dalle aussi. Halo 4 erf, innovez un peu les mecs putain

Sony annonce au moins 2 jeux qui seront ptet pourris mais ils ont le mérite de proposer de nouvelles licences. Je vais suivre d’un oeil (sans plus) Last of Us et “Johnny” Cage avec son nouveau projet. Heavy Rain sans etre transcendantal changeait un peu du train train.

Bref, heureusement que les editeurs tiers sont là, bien que de ce coté ci aussi aucune nouvelle annonce qui m’ait passionné

Last of us à l’air génial mais comme d’hab je passerais à coté. Visée à la manette oblige.

L’année 2012 je la passerais sur pc ou avec des kubenbois :kingpouic:

C’est pas encore cette année que je lâcherais mon PC !
Il n’y a plus le grain de folie qu’on avait pendant les années sega vs Nintendo :D

Gourry PC for ever

Bon ben la révélation c’est pour le moment watchdog pour moi, a voir ce qu’il en est vraiment (précalculé/scripté) mais c’est très prometteur.

Dori dit:Bon ben la révélation c'est pour le moment watchdog pour moi, a voir ce qu'il en est vraiment (précalculé/scripté) mais c'est très prometteur.

J'ai été super impressionnée par la vidéo. Effectivement, il faudra voir à quel point c'est scripté et la machine pour le faire tourner.

Le gameplay de hacker urbain a l'air très sympa. Par contre, dès que ça a viré à la fusillade et au vol de voiture, j'ai un peu déchanté. GTA c'est pas trop ma tasse de thé.

watch dogs : ps3 et xbox360

je n ai pas vu d info pour la version pc ???