Heuhh dit:Sur Game One ils ont redifussé les conf' Nintendo et Sony. Et pour ma part Nintendo donne beaucoup plus envie. M'enfin c'est pas ce que je retiendrais de l'E3!
et que retiendras tu de l e3 2006
Les vidéos des booth babes!!
-Mildaene.
Pfff!
J'suis plutôt joueur PC, donc je retiens de l'E3 2 superbes vidéo in-game de plus de 7 min : La première sur Dark Messiah of M&M le fils spirituel de Witchaven La deuxième sur Ennemy territorry : Quake Wars le fils spirituel de Wolfenstein ET.
Pas la peine de cliquer, j'vous trouverais les vidéo ce soir.
Puisqu’un salon comme l’E3 est le meilleur endroit pour colporter les rumeurs, on parle ici et là d’un prix de vente tournant autour des 300€ à la sortie de la machine. Pouvez-vous confirmer cette fourchette de prix ? Je ne peux malheureusement rien révéler concernant la politique de prix de Nintendo concernant la Wii… je ne veux effectivement pas apeurer la concurrence (rires) ! Plus sérieusement, le tarif dont vous parlez (300€, ndlr) permettrait uniquement de faire de la Wii une console grand public. Or nous voulons que la Wii soit très, très grand public et que chaque foyer, intéressé même de très loin par ce média que représentent les jeux vidéo possède une Wii. On peut donc s’attendre à un prix de vente largement sous la barre des 300€ pour l’Europe ? (Rires, regard vers le ciel et paumes vers le haut)
Finkel dit:De source sur le prix de la wii sera bien inférieur à 300 euros. (on peut tabler vers les 200 euros je pense) Source, interview exclusive de Mathieu Minel, responsable marketing de Nintendo France pour Gamebe: http://www.gamebe.com/articles/lire/225 ... do-france/
Puisqu’un salon comme l’E3 est le meilleur endroit pour colporter les rumeurs, on parle ici et là d’un prix de vente tournant autour des 300€ à la sortie de la machine. Pouvez-vous confirmer cette fourchette de prix ? Je ne peux malheureusement rien révéler concernant la politique de prix de Nintendo concernant la Wii... je ne veux effectivement pas apeurer la concurrence (rires) ! Plus sérieusement, le tarif dont vous parlez (300€, ndlr) permettrait uniquement de faire de la Wii une console grand public. Or nous voulons que la Wii soit très, très grand public et que chaque foyer, intéressé même de très loin par ce média que représentent les jeux vidéo possède une Wii. On peut donc s’attendre à un prix de vente largement sous la barre des 300€ pour l’Europe ? (Rires, regard vers le ciel et paumes vers le haut)
En même temps : Une importante baisse des prix sur la Xbox 360 semble programmée pour le mois d’octobre, juste avant la sortie de la PS3. Le modèle Core pourrait voir son prix passer de 299$ à 219$ et le premium System de 399 à 299$. Deuxième point, un lecteur HD-DVD serait annoncé durant l’E3, le surcoût serait de l’ordre de 100$. Pour mémoire la présence du HD-DVD ne serait là uniquement pour assurer la lecture de films dans ce format, le format des jeux Xbox360 restant le DVD classique.
Il faut quand même que la Wii soit moins chere que la Xbox360.
je suis d accord maintenant la xbox360 est sorti depuis un petit moment et je n en entends pas parler (ni en bien ni en mal). de plus le systeme de je fais 2 consoles avec des choses que l on pourra greffer dessus plus tard ne m interresse pas. a ce prix la j ai un pc. ces reflexions sont valables aussi pour sony. bref aujour hui , je pense que nintendo a un super coup a jouer et j espere que la wii sera aussi interressante qu elle nous le promet.
Bien fatigué, me voila de retour de l’E3, avec du rêve plein la tête.
Pour les prix de la Wii, la phrase de Peter Moore de microsoft est de bon aloi : “pas la peine d’acheter une ps3 … pour le même prix vous aurez une xbox360 et une Wii”.
donc la Wii coutera sans doute entre 200 et 300 euros. Réponse d’ici octobre/novembre.
Sinon effectivement, sony n’impressionne que peu. Ils seront à l’heure, ça c’est sûr. Microsoft assure avec les plus beaux jeux, dont certains changent un peu la donne (dead rising excellent jeu de zombies), et d’autres restent classique (l’excellent gear of war).
De son côté Nintendo assure l’innovation à tout va. La Wii semble exceptionnelle. Il fallait attendre en moyenne 3 heures pour pouvoir entrer dans le stand Wii. Et encore un peu pour jouer (1 grosse heure pour Zelda par exemple). Mais ça vaut le coup Même si Zelda exploite trop peu la manette, il semble très prometteur (et encore on a pas tout vu sur cette démo spec pour l’E3). Mario galaxy est très réussi. Mais Nintendo s’est ouvert aux éditeurs tiers et pas moins de 20 jeux étaient jouables (du très beau red steel, au super fun monkey ball). Bref ça va être énorme et c’est pour bientôt.
Sur pc on pouvait voir le sans doute génial Spore et suprème commander qui m’ont beaucoup marqué.
chico dit:(...)Mais Nintendo s'est ouvert aux éditeurs tiers et pas moins de 20 jeux étaient jouables (du très beau red steel, au super fun monkey ball).
Bizarre, je venais justement de me faire la réflexion de à quel point je trouvais Red Steel mochtingue (même si c'est une bonne démo des capacités de base du contrôleur wii)... Ca rend mieux sur un vrai écran?
d’un point de vue rendu pur oui c’est le plus beau jeu sur Wii.
Maintenant il faut aimer la DA et les nombreuses couleurs. Pour ma part je trouver Zelda très beau même si moins réussi techniquement. Et oui ça rends bien mieux sur une télé.
Sur Game One, les animateurs ont dit que le pointeur de la Wii réagit très bien, qu’ils n’ont plus de doute, et qu’on est imérgé rapidement dans le jeu… Dans Zelda par exemple ça paraît super simple même pour une première utilisation ! Pour le jeu de sport (tennis) qui lui est un vrai jeu avec l’appélation “réaliste” au niveau des sensations, et non réaliste au niveau des textures des personnages comme les consoles concurantes… bref, que du bonheur, vivement la sortie officielle !
Faut pas croire tout ce que dis GameOne … mais là oui le pointage marche vraiment bien. Pour bosser dessus, je le trouve très confortable, la prise en main est aisée.