Harry Cover dit :j'ai découvert ce jeu ce weekend !! même si parfois n'a l'impression de ne pas controler grand chose c'est vraiment excellent, je ne reviendrais pas sur la qualité exceptionnelle du matériel ! Hop une commande dans la foulée, il arrive demain wave 2 !
Tu es sûr parce que sur leur site ils annoncent la wave 2 pour juillet 2017 ????
Harry Cover dit :j'ai découvert ce jeu ce weekend !! même si parfois n'a l'impression de ne pas controler grand chose c'est vraiment excellent, je ne reviendrais pas sur la qualité exceptionnelle du matériel ! Hop une commande dans la foulée, il arrive demain wave 2 !
Tu es sûr parce que sur leur site ils annoncent la wave 2 pour juillet 2017 ????
Réponse de Davy un peu plus haut :
"pour info le jeu est noté en rupture sur le site mais en fait il y a toujours du stock pour l’Europe il y a une zone de stockage en Allemagne pour toute l'europe,si il doivent faire du Multilingue, cela augmente le nombre de ref,et le risque d'invendus,donc ils ont pris une bonne décision avec une vf en pdf dispo de suite. j'ai reçu mon jeu en une semaine vendredi dernier"
J'ai effectivement vu cette date de juillet 2017 à un moment mais le prix était indiqué en $. Je devais être sur le stock américain. J'ai fait ma commande un peu plus tard dans l'après midi hier et le prix indiqué en € ne faisait plus référence à une quelconque date de juillet.
Voilà cela me paraissait plus logique qu ce soit une wave 1 que 2.
Et vous êtes lourdingues car à chaque fois qu’un d’entre vous essaie le jeu, il ne fait que des éloges et comme je lis certains d’entre vous depuis un moment, ça bne fait que confirmer … J’ai résisté jusqu’à hier mais je pense que d’ici ce soir je passe à l’achat !
Jeu arrivé aujourd’hui , c’est vrai que la qualité du boitage donne déjà une immense sourire pour la journée. Ne reste plus qu’à lire les règles et se lancer.
Tu es courageux, je pense que finalement je vais les laisser grisâtre !
spotincubus dit : En train de regarder une vidéo où le jeu est déballé. La qualité du matériel à l’air assez exceptionnelle… l’épaisseur des cartes et des tuiles, les jetons !!
C’est là où tu te dis que des fois ça vaudrait le coup de payer certains jeux un peu plus chers pour avoir ce rendu là.
Oui le matériel est excellent et surtout le boitage !!!
Mais il faut arrêter de tenir ces propos ! Justement Riot montre qu’on peut offrir cette qualité sans faire payer plus les gogos qui achètent ! (compare les prix : à 80-100€ chez Asmodee (pour résumer les divers éditeurs sous leur tutelle) , 100€ chez GW contre 75 € chez Riot) Ca fait 30 ans que j’entends des joueurs balancer ce genre de chose et voir certains en profiter puisqu’il y a de la demande. Donc non on peut t’offrir ce service à des prix raisonnables pas besoin de te faire payer plus cher. Même pas !
Pour moi, on a une très bonne présentation du matériel et de plus très ergonomique , surtout quand tu veux ranger. Tu ne te poses pas de questions. Et en jeu de programmation , il est excellent : il offre finalement plus de contrôle que bcp d’autres dans cette catégorie. Le tutoriel est bien fait pour expliquer les premiers points de règle de façon rapide et mettre en action les joueurs. A 2 joueurs tu rentres plus vite dans une optimisation de programmation alors qu’à trois tu as des premiers tours plus lents mais ensuite ça défouraille sévère ! A 3 joueurs on a plus ressenti la pression du timer qu’à 2. Vraiment très bon et effectivement comme mes camarades je le conseille vivement pour ceux qui cherchent justement un jeu de programmation (avec un petit draft au départ de tour). Sur BGG ils le conseillent pour 4 joueurs surtout mais je ne sais pas si je ne l’ai pas préféré plutôt à 2 où tu pioches justement 2 cartes par tour. Les missions sont tout à fait rejouables pour ceux qui le demandaient.
Sur la Faq j’ai vu qu’on pouvait jeter (scrap) une carte sans faire son effet et que le dble draft du premier tour était fait pour que chacun aie 2 cartes et pas plus même si on est moins de 4 joueurs. Mais j’ai un doute sur les cartes qui disent de bouger sans utiliser le “must” ou une fourchette :
par exemple la carte de mouvement verte avec 2 symboles, on bouge de 2 obligatoirement (il n 'y a pas le “must move”) ou peut-on bouger de 1 ou 2 (mais il n’y a pas la fourchette comme la carte électrique) ? Perso on l’a joué en bougeant de 2 cases.
la deuxième hésitation était sur le traitement des blessures : a) le premier joueur résoud ses attaques de minions : pioches de cartes dégât et effets puis les joueurs suivants. b) ou tous les joueurs piochent leurs cartes dégât et le premier joueur résoud ses effets.
Cette petite nuance prend de l’importance si le 1er joueur sacrifie ses virages feu : il explose toutes les cibles dans sa zone de dégâts donc du coup plus de minions adjacents aux joueurs suivants. (et à la bombe par exemple) donc dans mon cas a) plus personne ne pioche de cartes. dans mon cas b) tout le monde va qd même subir des dégâts à son tour mais sera ensuite plus tranquille.
sgtgorilla dit :Tu es courageux, je pense que finalement je vais les laisser grisâtre !
spotincubus dit : En train de regarder une vidéo où le jeu est déballé. La qualité du matériel à l'air assez exceptionnelle… l'épaisseur des cartes et des tuiles, les jetons !!
C'est là où tu te dis que des fois ça vaudrait le coup de payer certains jeux un peu plus chers pour avoir ce rendu là.
Oui le matériel est excellent et surtout le boitage !!!!
Mais il faut arrêter les "âneries" avec tout mon respect ! Justement Riot montre qu'on peut offrir cette qualité sans faire payer plus les gogos qui achètent ! Ca fait 30 ans que j'entends des joueurs balancer ce genre de chose et voir certains en profiter puisqu'il y a de la demande.
pour éviter les doubles "aneries" avec tout mon respect, il faut dire que Riot ne fait strictement aucuns bénéfices sur ce jeu, ils n'ont pas de distributeur ni de ventes en boutique, ils font ça pour se faire plaisir et pour remercier ceux qui leurs font gagner des millions d'euros chaque année avec le JdV ! si les autres éditeurs faisaient ça, ça ferait 30 ans qu'il n'y aurait plus de Jdp en gros tu double le prix au final si tu veux comparer sauf mon respect
EDIT : tu as modifié ton message entre temps mais ça reste pareil
Et bien justement tu es comme moi il y a longtemps que tu suis tout ça : tu as vu des “cadeaux” chez GW ou Asmodee depuis le temps…
Mais surtout pour éviter une triple bêtise , ils ne vendent pas à perte, le jeu n’a pas coûté 75€ à la production … C’est une vente directe sans intermédiaire. Il n’y a pas de vente à perte simplement avec moins de bénéfices directs.
sgtgorilla dit :Et bien justement tu es comme moi il y a longtemps que tu suis tout ça : tu as vu des "cadeaux" chez GW ou Asmodee depuis le temps....
Mais surtout pour éviter une triple bêtise , ils ne vendent pas à perte, le jeu n'a pas coûté 75€ à la production ........ C'est une vente directe sans intermédiaire. Il n'y a pas de vente à perte simplement avec moins de bénéfices directs.
j'aimerais avoir une comparaison entre les bénéfices net d'asmo et de riot, on doit être à des années lumières à mon avis
s'il ne font pas de bénéfices c'est que c'est vendu prix coutant non ? enfin moi j'y connais rien en compta, ils ont du additionner les frais de fabrications, ils ont payé des consultants comme Vasel et d'autres, payer des vidéos, la manutention, le double stockage et les frais d'envoi qui doivent déjà leur couter plus de 15 euros par boites
moi toutes les histoires de vaches à lait me font bien rire depuis 30 ans aller pas grave changeons de sujet
j'espère que tu vas bien t'amuser j'en suis à la mission 5 !
il me semble que c’est tout du must ! je vais vérifier pour les dégâts il faut piocher et les résoudre dans l’ordre regarde la vidéo sur watch it play, c’est super bien expliqué
Merci pour les vidéos. Effectivement lui il fait piocher et résoudre les dégâts d’abord au premier joueur puis etc etc… c’est mon cas a) et c’est comme ça qu’on l’a joué donc ça va. Et c’est tant mieux parce que je trouve ça plus tactique notamment pour l’utilisation du réservoir explosif qui peut devenir super important dans certaines situations. A priori le déplacement vert il le joue comme un “must move”, ce qu’on a fait aussi.
Par contre le skewer , il ne précise pas qu’on met aussi un minion sur le compteur (mais c’est normal, aussi puisqu’ il n’existe pas dans le tutoriel) : cf faq.