League Of Legends : Le jeu (Mechs VS Minions)

Après quelques hésitations j’ai commandé et reçu le jeu en quelques jours.

Je le trouve excellent.
A priori j’avais un peu peur de me retrouver avec du très beau matériel et un jeu médiocre mais en fait on a le très beau matériel et un très bon jeu.
Pour moi il est du niveau ludique d’Arcadia Quest, c’est à dire amusant, varié, un peu (beaucoup sur certains scénarios) bordélique mais avec des mécaniques solides (ici programmation).

Les parties sont courtes (entre 1 et 2 heures) et tendues (on a plutôt gagné (4/5) jusqu’à maintenant mais généralement au dernier tour avant la catastrophe et avec un peu de réussite).
Je trouve les règles claires et bien faites (tout ou presque est trouvable en français), aucun problème pour y jouer avec des enfants dès 10 ans. Le problème n’étant pas l’anglais mais la programmation mais comme c’est un coopératif on peut les aider ou… les laisser tourner en rond frown.
Quant à la rejouabilité elle est aussi bonne qu’un Arcadia Quest ou un Zombicide. Certes on ne décachète plus les enveloppes mais tous les scénarios sont parfaitement rejouables.
Vraiment très content de mon acquisition.

On a des nouvelles pour une (éventuelle) sortie FR?
J’hésite à le préco ^^

Possiblement en 4Q17 d’après Riot de ce que j’ai compris (pas encore de certitude toutefois)…

on a rejoué la semaine dernière pour passer cette mission 5 assez difficile !!
avec toutes les figurines peintes c’est encore plus sympa, ça en jette bien !

Chez nous une dizaine de parties pendant les vacances avec plusieurs groupes. le jeu plait toujours autant.
Nous avons eu un problème avec une figurine (chute de table !).
SAV contacté le samedi soir : figurine de remplacement arrivée le mercredi !
Très impressionnant. 

Pipoboy dit :Possiblement en 4Q17 d'après Riot de ce que j'ai compris (pas encore de certitude toutefois)... 

4Q17?

Certainement le quatrième quart de l’année 2017 donc octobre-novembre-décembre 2017.

CmoiSig dit :Kades, Responsable de production, Mechs vs. Minions :
"Ceci étant dit, nous avons l'intention de lancer MvM en Allemagne cet été et, cette semaine, je travaille également avec l'équipe Merch pour traduire le jeu dans les langues suivantes pour l'automne (avec un peu de chance) : français, italien, coréen, tchèque et espagnol"

plus de précisions ici : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/community/q/demandez-riot-banni-sur-lile-des-prisonniers

Ah merde merci à vous deux, j’avais ouvert le lien mais oublié de le regarder :slight_smile: Du couuuuuup je vais attendre un peu, la V2 sors en juillet j’ai un peu de temps.

Bon je vais finir par sortir le jeu avec mon neveu ce week end.
Je n’arrive pas à trouver la règle exacte concernant le nombre de joueurs, on veut jouer à 2 mechs il y a une ligne dans le didacticiel qui dit
“S’il y a moins de joueurs dans l’équipe, certains joueurs auront plusieurs cartes de
commandes !”
Mais ça n’explique pas tout quelqu’un pourrait m’aider sur le sujet?

c’est simple en fait, tous les tours, tu pioches 5 cartes commandes quelque soit le nombre de joueurs,
puis, en commençant par le premier joueur, chacun en choisit une jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule carte.
Donc à 2 joueurs, vous prendrez 2 cartes, à 3 joueurs, le premier joueur aura 2 cartes et les autres une seule.

Attention au premier tour, tu pioches 10 cartes et chaque joueur n’en prend que 2 !

Ok merci.

C’est à cause, ou plutôt grâce, à ce fil que j’ai finalement craqué alors je vous dis…merci!!

Quel pied de déballer une boîte de cette qualité ! Déjà 5€ de fdp pour une livraison en 2 jours d’une boîte de pas lloin de 10kg  mais alors quand on voit le matos !!!

Tout est simplement magnifique, des cartes épaisses et solides, des rangements de figurine là aussi très bien conçu et dans un plastique résistant (on est clairement dans la gamme au dessus des tray plastique des autres jeux de figouz (zombicide, Conan ou autre), même les livrets de règles sont épais et inspire le respect :-). Les figurines prépeinte et le boss, les minions dont le traitement brossage (je ne suis pas figuriniste) ou je ne sais quoi se suffit à lui-même (en tout cas moi je suis très satisfait du rendu).

Bref vous l’aurez compris, l’édition de ce jeu est tout simplement démente et je n’ai jamais vu un tel rapport qualité prix dans un jeu de société !

Ensuite le jeu en lui-même est simple, fun, rapide, et addictif. Le fait d’ouvrir après chaque mission une nouvelle enveloppe rend une ambiance palpitante. En plus les missions (en tout cas pour les 5 premières que l’on à faite) amène toujours une originalité, un truc en plus différent de la mission précedente ce qui évite d’avoir le sentiment de répéter sempiternellement les même choses.

Pour moi c’est un jeu parfait pour faire découvrir les jds à des non initiés. Un space alert dans la mécanique mais en beaucoup plus simple et accessible et surtout au matériel, n’ayons pas peur des mots, exceptionnels.

Harry Cover dit :...
Attention au premier tour, tu pioches 10 cartes et chaque joueur n'en prend que 2 !

Oui attention c'est préciser dans la faq même à 2 joueurs on ne prend que 2 cartes.

En lisant la règle on a appliqué strictement les consignes et on avait donc commencé avec 2x 2 cartes mais on n'a pas dû être les seuls car du coup c'est une précision de la faq, le premier tour sert uniquement à donner 2 cartes à tous les joueurs quelque soit le nombre de joueurs autour de la table.

meme si je suis super tenté, je vais attendre le second semestre et la VF
mais tous vos retours donnent très envie de l’essayer

Bon tout le monde à l’air convaincu, je suis faible et je pose un drapal pour la sortie VF (sinon ben je prendrai la VO )

Je viens de découvrir ce jeu. 
Il est jamais trop tard 
J ai vu sur le site que la v2 est en vente, mais uniquement en anglais. 
Une vf est elle toujours d actualité.? 
Merci

Une VF est-elle toujours prévue ?

Pour ceux qui ont le jeu depuis quelques mois, il ne s’essouffle pas trop vite face à un Pandémie ?
Jeu kleenex ou pas ?

Je relance la question que tout le monde se pose.
Une VF est-elle prévue?
Merci d’avance

salut
j’ai posé la question sur le site
c’est prevu d’ici 2018 normalement sous forme de boite ou de package pour convertir la boite