Earth Reborn

JayCarpenter dit:
TrenT dit:Rolemaster ...
le seul jeu ou tu meurs après la "fin" du scénario lors du chemin de retour parce que le maitre utilise la table de rencontres aléatoires, qu'une chauve souris t'attaque, fait un critique en Z (j'exagère vonlontairement :D ) et te tues parce que avais enlevé ton casque.

Aucune exagération : mon barde de rolemaster s'est fait tué par un chat de gouttière :kingboulet:


Avec un MJ un tordu tout peu arriver... c'est le genre de MJ qui applique les règles sans réfléchir une seule seconde et c'est fort dommage car n'importe quelle règles ne peuvent sauver une partie de jeu de rôle avec ce genre de MJ.

Mr zen dit:
William Lee dit:
adel10 dit:[
et je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de jeu avec une mécanique de combat aussi compliqué:

Toi, t'as jamais joué à Rolemaster... :skullpouic:

+1
...merci

en fait si et beaucoup même
et j'ai aussi joué a chevalry and sorcery

ce qui n'enleve rien a ce que j'ai dit il y avait beaucoup de table, une par armes de combat et une par type d'animaux

les regles en elle m^me etait largement plus simple , une action ne prenait 15 minute a faire

l'action se déroulait un 2 temps une maneuvre a executer et jet sur une table de combat total 2 jets de dé 15 secondes max
p

chaque joueur ayant la table de combat lui correspondant le jeu tournais tres vite, aussi vite en tous cas qu'une partie de Ad&d

le jeu était juste mortel et beaucoup moins épique que des jeux plus classique type ad&d et une action ne prenait en aucune façon 15 minutes



d'un coté je leve le bras et de l'autre je calcule comment je léve le bras
cela n'a en fait rien a voir , Ici
vu le nombre de parametre a calculer que propose ER on est quand m^me tres proche en terme de calcul et de prise de tête des echec

Moi aussi j'ai joué à pas mal de JDR en 15ans, et à part INS/MV tous les JDR que j'ai pratiqué avaient des systèmes de combat infiniment plus complexes qu'un ER...

(Maintenant j'ai surtout joué dans des univers fantasy ou SF où le baston a une certaine importance... Il existe des tas de jeux d'ambiance où ce genre de règles sont totalement superflues face au roleplay, mais il en faut pour tous les goûts... :wink: )