[Earth Reborn] Destruction d'explosifs ?

[Earth Reborn]

Ma question est simple, peut-on détruire des explosifs ? (mine, bombe à retardement, … )
Par exemple, une mine est placée derrière un mur, je fais sauter le mur avec la bombe. je suppose que l’explosion se répand sur la mine mais combien de valeur défensive a la mine? est ce que une touche suffit et on résout également l explosion de la mine ?

J’ai beau chercher dans la règle, rien à ce sujet. Je me dis qu’un moment la logique prend le dessus les auteurs ont pas pu penser à décrire toutes les situations.

ikar2002 dit:Ma question est simple, peut-on détruire des explosifs ? (mine, bombe à retardement, ... )
Par exemple, une mine est placée derrière un mur, je fais sauter le mur avec la bombe. je suppose que l'explosion se répand sur la mine mais combien de valeur défensive a la mine? est ce que une touche suffit et on résout également l explosion de la mine ?
J'ai beau chercher dans la règle, rien à ce sujet. Je me dis qu'un moment la logique prend le dessus les auteurs ont pas pu penser à décrire toutes les situations.

Les règles ne permettent pas la destruction des explosifs, ni aucun marqueur.
La bombe à retardement peut tout de même être désactivée (en réalisant la ligne SPI avant la fin du second tour comme indiquée avec le ON/OFF).

Il y a déjà quelques équipements non officiels sur le forum consacré à ER:

http://forum.earthreborn.ludically.com/viewtopic.php?f=25&t=394 (je précise que Chris a 'validé' les objets :pouicok: :pouicok: )

Il suffit des les imprimer, et les placer dans des protections recto verso. Il n'y a pas encore assez d'équipements supplémentaires pour définir comment les couples recto-verso doivent être créer. Pour le moment, il suffit que les joueurs aceptent ou non les équipements officieux et les insèrent dans le deck de fouille.

Bon jeu

c’est à dire que lors de la résolution d’une arme explosive, tout marqueur ou explosif n’est pas considéré comme cible valide ? seulement personnages, portes, murs ou éléments de sol comme précisé dans la règle ?

Je trouve pas ça très logique… mais si c’est la règle, on joue comme ça !

ikar2002 dit:
Je trouve pas ça très logique... mais si c'est la règle, on joue comme ça !

Dans un jeu comme Earth Reborn il faut faire des choix entre la logique/degré de simulation et la jouabilité/fluidité.

Pousser la simulation dans le cas présent c'est alourdir le jeu (qui est déjà assez touffu) pour certainement pas grand chose, et ça foutrait certainement pas mal de scénarios en l'air ("quoi ? tu dois récupérer tel objet que possède mon Jack Saw ? ben je me suicide à coup de bazooka et tu l'auras pas...").