[Earth Reborn] - Diverses questions - [RESOLU]

[Earth Reborn]

Bonjour à tous,

Alors voilà, on a fait avec un pote, hier soir, le scénario Le coffre fort.
Et on a eu quelques interrogations :

1) Lorsque le joueur salémite réussi à réveiller un zombie avec le sérum à Zombie, par exemple dans la morgue, à quel endroit doit on placer la figurine de zombie ? n’importe où dans la pièce ? à coté du lit où se trouvait le cadavre mais sur la case qui reste dispo ?

2) J’imagine que le zombie arrive en non activé et qu’il doit être activé pour que le joueur salémite puisse rejouer d’autres personnages qui ont déjà été activés durant ce tour ?

3) Avec James Woo, je suis passé par la coté gauche du plateau et je suis allé poser une bombe à retardement contre le mur extérieur du labo de chimie. La bombe explose, ce qui engendre la destruction du mur ainsi que de la section en pointillé jaune du labo de chimie. Dans ce cas là, est qu’on peut considérer que le joueur salémite ne peut plus remplir sa seringue ?

4) Du fait de la destruction d’une partie du labo de chimie, est ce que sa capacité à donner +2D jaune pour les tests de science fonctionne toujours ? C’est pas très clair je trouve dans les règles et toutes les salles non concernées par les destruction ne semblent pas être citées.

Merci d’avance pour vos retours ;)

Personne n’aurait une réponse à mes demandes ? :cry:

Je suis un peu rouillé et pas réveillé donc je te suggère de demander par ici :)

http://forum.earthreborn.ludically.com/

C’est là qu’on traine tous d’ordinaire.

ok, je vais suivre ton conseil, merci ;)

Et les réponses à tes questions sont ?

Ben j’ai fait une demande sur le site officiel. Lorsque j’aurai les réponses, je les mettrai sur ce post.

A suivre donc…

J’ai mis “Résolu” dans le post car personne ne semble vouloir répondre à ces questions (ou peut être que personne n’a la réponse). J’attends de voir du coté du forum officiel.

guizmo74 dit:
1) Lorsque le joueur salémite réussi à réveiller un zombie avec le sérum à Zombie, par exemple dans la morgue, à quel endroit doit on placer la figurine de zombie ? n'importe où dans la pièce ? à coté du lit où se trouvait le cadavre mais sur la case qui reste dispo ?

Tu lace le zombie sur la case indiquée par la tete de mort (donc sur une case infranchissable). Imagine que le zombie est en position assise dans un cercueil. a son premier mouvement, il sortira de cette zone infranchissable

2) J'imagine que le zombie arrive en non activé et qu'il doit être activé pour que le joueur salémite puisse rejouer d'autres personnages qui ont déjà été activés durant ce tour ?

oui, le zombie arrive inactif, il faudra l activer

3) Avec James Woo, je suis passé par la coté gauche du plateau et je suis allé poser une bombe à retardement contre le mur extérieur du labo de chimie. La bombe explose, ce qui engendre la destruction du mur ainsi que de la section en pointillé jaune du labo de chimie. Dans ce cas là, est qu'on peut considérer que le joueur salémite ne peut plus remplir sa seringue ?

non, les 4 cases du labo permette de remplir la seringue.

4) Du fait de la destruction d'une partie du labo de chimie, est ce que sa capacité à donner +2D jaune pour les tests de science fonctionne toujours ? C'est pas très clair je trouve dans les règles et toutes les salles non concernées par les destruction ne semblent pas être citées.
Merci d'avance pour vos retours ;)

non ce sont les 4 cases du labo qui donne +2 dés. Bien que 2 cases uniquement soient accessibles au départ.
[/quote]

Ok, c’est noté, merci bien pour tes réponses. c’est bien plus clair comme çà ;)

En fait sur le forum officiel, un gars me dit qu’on ne peut plus utiliser la seringue si le labo (la zone en pointillé jaune" est détruite.
Je ne sais plus quoi penser !!! ;(

J’arrive en retard mais la question n’est pas encore résolue ;)

Si une seule case d’une zone de tuile de sol dans des pointillés est détruite, TOUTES les zones inclues dans les pointillés le sont également. La capacité du labo a remplir la seringue ne marche donc plus.

oui mais la ligne SPI de la seringue (pour ce scénario) ne concerne pas le meuble du labo mais le lui-même, donc les 4 cases. Que le meuble soit cassé ou pas ne change en rien la ligne SPI.

suis-je clair ?

Sinon, attendez sur le forum officiel la réponse de Chris, mais je suis certains de ma réponse …

Bon jeu

Indeed !

Si la phrase SPI est affecté au labo les zones en pointillés n’ont pas grand chose à voir avec la question !

J’avais zappé que cette phrase SPI vient du livret de règle et pas de la tuile ^^

Vinsssounet dit:Indeed !
Si la phrase SPI est affecté au labo les zones en pointillés n'ont pas grand chose à voir avec la question !
J'avais zappé que cette phrase SPI vient du livret de règle et pas de la tuile ^^

De plus, le scénario n'a plu grand intérêt s'il suffit de péter le labo pour faire échouer les salémites.
Dans notre partie sur ce scénario, on s'est posé la même question et d'un commun accord on a tranché dans ce sens afin de préserver l'égalité (relative) des chances.
Vinsssounet dit:J'arrive en retard mais la question n'est pas encore résolue ;)
Si une seule case d'une zone de tuile de sol dans des pointillés est détruite, TOUTES les zones inclues dans les pointillés le sont également. La capacité du labo a remplir la seringue ne marche donc plus.

Chris a déjà répondu à cette question. La capacité reste intact. On considère qu'en fouillant dans les décombres, on peut trouver de quoi remplir.