[Earth Reborn]
Salut à tous,
Voilà, depuis un petit moment, je cherche Earth Reborn. Hier, je l’ai trouvé dans un magasin en anglais pour 65€. J’ai hésité à le prendre puis j’ai craqué. On est pas sûr d’une réédition…
Ma question est : est-ce que l’anglais peut-être un frein au jeu étant donné que je ne parle pas cette langue? Le jeu est construit sous pichtos et j’ai les règles en VF. Mais est-ce assez pour jouir pleinement de cette bombe ludique?
Merci à vous,
EDIT: j’ai changé “VO” par “anglais”.
Aucun problème, ça peut même devenir un atout car si je me souviens bien, pour certaines maps de scénario, les noms des salles sont en anglais. Cela dit, on les identifie sans aucun problème. Même chose pour le matériel, les dessins sont suffisament évocateurs.
Tout fonctionne avec les picto, les couleurs.
A mon avis, il est plus compliqué de jouer avec une version étrangère pour un full daltonien, que pour un non-polyglotte.
Le principal étant d’avoir les règles dans sa langue maternelle, ce qui est chose facile grace au site du jeu.
Le coté immersif en prend tout de même un coup non ?
la VO étant le version originale, donc celle dans laquelle le jeu a été créé, il s’agit du français ici ![]()
Voilà, comme on l’a déjà dit dans le topic sur Caylus et Amyitis versions néerlandaises et finlandaises ce n’est pas parce que quelque chose est en anglais que c’est sa langue d’origine. ![]()
Je sais, je suis pointilleux. Mais c’est juste pour qu’on appelle un chat un chat et pas un “cat en VO” ![]()
J’accepte ta remarque mais rien ne prouve que Chris n’a pas créé la VO en anglais. ![]()
Atanaheim dit:la VO étant le version originale, donc celle dans laquelle le jeu a été créé, il s'agit du français ici
Voilà, comme on l'a déjà dit dans le topic sur Caylus et Amyitis versions néerlandaises et finlandaises ce n'est pas parce que quelque chose est en anglais que c'est sa langue d'origine.
Je sais, je suis pointilleux. Mais c'est juste pour qu'on appelle un chat un chat et pas un "cat en VO" :p
En effet, je reconnais ma faute ! Autant pour moi. Y a-t-il moyen de changer le titre?
Merci pour vos réponses. Au final, je ne regrette pas mon achat. Le jeu est vraiment superbe. Ma plus grosse peur était les cartes avec texte.
Oui on peut changer le titre en éditant le premier message.
Ne vous inquiétez pas pour la remarque, elle ne se voulait pas méchante ou agressive.
J’avais juste envie de taquiner ![]()
Pour revenir à la question initiale, pas de soucis pour jouer avec la version anglaise et pas de soucis d’immersion non plus. En effet, aucun élément de jeu ne contient du texte, excepté le nom des armes et outils. Tout est décrit sous forme de pictogrammes et donc aucune difficulté à jouer. Quant à l’immersion, il suffit de se procurer le background, les scénarios et les règles en français et tout est disponible en téléchargement sur le site officiel.
Donc aucun problème â mon avis.
xaguitare3 dit:Voilà, depuis un petit moment, je cherche Earth Reborn. Hier, je l'ai trouvé dans un magasin en anglais pour 65€. J'ai hésité à le prendre puis j'ai craqué. On est pas sûr d'une réédition...
Il est déjà en rupture ? Plutôt une bonne nouvelle pour l'éditeur. Maintenant, au moment de la sortie du jeu, C. Boelinger avait parlé d'une réédition - si cela partait bien - mais qui serait plus chère : environ 75 euros. Est-ce abandonné ?
Don Lopertuis
pour qu’il y ait réédition, il faudrait que la version z-man soit épuisée, pour des raisons de volumes et d’économie d’échelle. et si la VF a été épuisée très vite, la version Z-man semble ne pas avoir eu autant de succès de par le monde. Donc pour ce que j’ai pu en entendre ça et là chez des pros, il n’y a pas de réédition de la VF dans les tuyaux, maintenant il ne faut jamais dire jamais…
Je comprends mieux, merci pour les précisions !
Don Lopertuis
65 euros c’est cher quand même, pour un jeu en anglais en plus… moi je l’ai payé à peine 50€ sur le net et en francais…
Entendons nous bien je dis pas ça “pour te foutre les morts” comme on dit chez moi mais plutot pour t’inciter à etre méfiant lors de tes prochains achats car si tu peux faire des économies c’est pas plus mal quand même
Après si t’a fait la grosse dizaine de boutiques du net et que t’as pas trouvé dans ce cas j’ai rien dit et tu as bien fait au contraire car ce sera pas un jeu facile à éditer et oui 'sil ressort un jour ce sera plus cher car le 1er tirage été énorme ce qui avait permis de faire baisser le prix de cette 1ere édition.
je l’ai vu dans une boutique connue en France et en français… Il y a encore moyen de l’obtenir pour sûr ![]()
Salut,
Oui je l’ai vu pour un peu moins que ça sur le net, mais en rajoutant les fdp pour la Belgique ben…
Du coup, j’ai fait plein de magasins “en dur”, mais rien du tout. A vrai dire (dans ma région), il est en rupture de stock… Du coup, et n’étant pas certain d’une éventuelle réédition pour le même prix, je l’ai pris.
Maintenant, peut-être que j’aurai pu économiser une dizaine d’euros, mais quand je vois les difficultés rencontrées pour le trouver, je me dis que ce n’est pas encore une grosse perte.
Enfin, j’ai peut-être mal calculé mon coup…
et puis acheter dans les boutiques en dur, même plus cher, c’est pas forcément un mal non plus.
evavy dit:J'accepte ta remarque mais rien ne prouve que Chris n'a pas créé la VO en anglais.
Les règles originales étaient en effet en anglais: la plupart des concepteurs écrivent leur règles dans cette langue pour pouvoir soumettre leur jeu à des éditeurs au niveau mondial...
Sinon, a priori, je ne vois pas pourquoi tu aurais des difficultés: il y a vraiment peu de texte sur le matériel de jeu, et c'est donc pas un problème d'utiliser une version anglaise en utilisant les règles téléchargées...