[ Earth Reborn ] extensions ???

[Earth Reborn]

désolé de remuer le couteau dans la plaie ( je n ai pas retrouvé le post ou l' on discuter déja de ce sujet ).
En relisant le livret de régles d' ER page 28; il est noté à propos des grandes figurines:" la boite de base contient la premiere grande figurine: le tres puissant Mammoutrh MK II. D'autres viendront dans les futures extensions.

Oui, mais apparemment non... Apparemment Ludically et Chris sont plus intéressés par de nouvelles licences que par la survie de leurs anciennes gloires, Dungeon Twister en premier lieu, et Earth Reborn dans une moindre mesure.

Peut être une question de ventes et surtout une boîte à faire vivre....

C est quand même fou non? pour un jeu qui a plutôt bien marché j ai l impression avec toutes les critiques et tout et tout ....

oui, oui a l'epoque de sa sortie il avait fait un gros boom, et puis plus rien, ce qui est vraiment dommage car le maitre B nous a fait salivé sur le background et sur de futur clans ... c'est moche, mais comment en vouloir a un type qui sort que des chef-d'oeuvres.. ?

Très vite épuisé, mais je ne suis pas sûr qu'il ait été réédité, donc le ventes ont vite cessé. Dommage.

On en a discuté avec chris lors de la sortie de Archipelago sur Nice.
L'idée n'est pas abandonnée loin de là mais il y a d' autres priorités.
Peut être courant 2013 selon ses dires !

Les extensions pour DT et Earth Reborn vont à mon avis poser un problème de rentabilité... Les figurines, ça fait grimper les prix, surtout quand elles sont de bonne qualité...

Dans le cas d'Earth Reborn, le jeu de base contient déjà beaucoup de scénarios et le mode de jeu libre permet une grande rejouabilité tel quel... Je suis pas sûr qu'il ait besoin d'une extension... De mon point de vue, Chris a presque autant d chance d'attendre que la boîte de base soit épuisée aux USA avant de sortir une nouvelle boîte de base contenant deux nouvelles factions 100%compatible avec la première boîte, ou quelque chose de ce genre...

L'autre problème à mon avis, c'est que la réalisation des extensions va dépendre avant tout de la demande de Z-Man, vu que la plus grosse partie de la production de la boîte de base était commandée par celui-ci...

Sinon, vous, vous voudriez avoir quoi dans une hypothétique extension pour Earth Reborn ?

Sherinford dit:
Sinon, vous, vous voudriez avoir quoi dans une hypothétique extension pour Earth Reborn ?


Rhoooo c'est vilain de nous faire espérer :p, personnellement par ordre de preference :

un ou deux nouveaux clans ( voir des personnes supplementaire pour les clans existants )

un nouveau plateau de jeu ( modules )

de nouvelles cartes equipement


je voulais juste revenir sur ce que tu as dit : alors oui le jeu a une enorme rejouabilité, mais ce qui est triste c'est que le background est si riche, les personnages et les relations qu'ils ont entre eux réellement interessant que s'arreter la c'est du gachis !

et deuxiement peu importe le prix de l'hypothétique extension, personnellement moi je l'acheterai (attention pas 100 euros pour 2 figurines non plus :p )

Alors pourquoi laisser supposer une sortie d extension dans la régle de base. Même si il est vrai que le systeme est fait pour fonctionner seul .D un autre coté un sentiment de délaissement de la part de l auteur ne motive pas forcement les joueurs a continuer a s investir ( au niveau temps et argent ) dans un systeme de jeu ?L envie de consommer ... :P

bast35 dit:Alors pourquoi laisser supposer une sortie d extension dans la régle de base.

Parce qu'il en avait, et en a encore à mon avis, l'envie.

Maintenant, l'édition ce n'est pas si simple. Et malgré tout ce qu'on peut dire, Earth Reborn reste destiné à un public très ciblé, au sein de la niche du marché du jeu de société / jeu de figurine. Autant dire que s'il sort des extensions, il n'est pas sûr que ce soit rentable !
D'autant plus qu'une extension pour Earth Reborn n'a d'intérêt que pour les très gros consommateurs de ce jeu ! J'ai beau l'adoré, je n'ai toujours pas atteint le scénario 7 ! Alors, une extension ... Oui, mais pas forcément de manière urgente pour ma part !

Après, personnellement, je me réjouis de voir qu'il ne s'arrête pas à ses vieux jeux et continue à explorer d'autres choses.
Bref, Earth Reborn est déjà tellement complet ... L'extension peut attendre ! :mrgreen:

Je rêve tout simplement d'une campagne de scénarios originaux avec les clans actuels plus une figurine mercenaire!

Ca serait tout bon et un investissement temps limité car certains scénari pourraient être des créations de fans du jeu pourquoi pas!

Lors d'un petit échange de MP, chris m'a expliqué que les extensions pour DT et Earth Reborn ont de quoi voir le jour dans ses cartons de conception. Le problème actuel de Ludicaly serait sur le coût de prod d'une extension à figurines avec les problèmes de marge et de risque de se retrouver avec des invendus. Car une marge moins grande signifie qu'il faut plus de vente pour compenser un invendu sans avoir des problèmes de trésorerie.

Mais la vrai news c'est qu'ils sont en train de commencer à réfléchir à l'éventualité de passer par Kickstarter pour assurer la viabilité de l'édition d'une future extension. Perso, cela me botte bien. Au connait tous la qualité de réalisation habituelle et les mécanismes de jeu (vu que le jeu de base est déjà sorti), donc pas le risque habituel de se retrouver avec un projet cool sur le papier mais moisi dans la réalisation. De l'autre côté, je comprends le problème d'avoir une vision sur le volume de vente. Donc je serais pas contre de faire une sorte de précommande à travers un KS.

Que pensez vous de cette éventualité?

Que KS de toute façon c'ets l'avenir pour ce genre de petites extensions à fort risque pour les éditeurs et je plussoie sont utilisation.

Faut signer où?? :wink:

Sherinford dit:
Sinon, vous, vous voudriez avoir quoi dans une hypothétique extension pour Earth Reborn ?


Avant une extension , j'aimerais avoir la mise à jour du site ludically avec l'ajout de l'historique des autres personnages ou la suite des articles sur les mécaniques du jeu.

rafpark dit:Que KS de toute façon c'ets l'avenir pour ce genre de petites extensions à fort risque pour les éditeurs et je plussoie sont utilisation.
Faut signer où?? :wink:


+1

ouaip, ca me branche pas mal cette histoire de ks !

Pas un fan de KS, mais pour une extension Earth Reborn je m'y mettrais sans hésitation.

ce serait une bonne idée le Ks, idem pour une extension Dungeon twister du même auteur...

Pareil, KS, je suis pas ultra-fan. Mais Christophe, il est de la famille, ici !
Ça ne devrait pas poser de problème :mrgreen: