[Earth Reborn]
Bon je me lance dans la campagne d’earth reborn et j’ai une question. Jack Saw peut il utiliser une arme de corps à corps ou sa scie intégrée l’en empêche ?
Du point de vue des règles il me semble que rien ne le contredise mais je doute vu les dégâts que ça peut engendrer avec les grosses armes
Oui Jack Saw peut tout à fait utiliser une arme de corps-à-corps. Il ajoute donc les dés de l’arme aux dés de sa fiche.
Jack Saw + griffes titanium = 7 dés de combat!! (dans la section bleue foncée) Et si tu dépenses des pc supplémentaires tu peux lancer jusqu’à 10 dés!!
Tu ajoutes à ça un kevlar et le bon Jeff Deeler avec le boîtier contrôle zombie et tu obtiens le guerrier ultime
merci de ta réponse ça confirme ce que je pensais, mais j’avais eu des remords lors de ma dernière partie à faire exactement ce que tu as décris ^^
allez j’en profite pour une question supplémentaire suite à ma partie de cet aprem. Là encore après avoir relu les règles, je pense connaître la réponse mais je préfère avoir confirmation.
Lors d’une attaque au corps à corps, le défenseur ajoute les bonus de l’arme qu’il porte à son jet de dés? Je pense que oui mais ça me parait étrange dans les faits, il devient par exemple très compliqué de blesser quelqu’un avec un fleau par exemple (+3 au résultat qui revient en gros à +3 en armure) même si l’attaquant est équipé d’une arme.
Tu as bien compris. Tu ajoutes les bonus des armes de corps-à-corps en attaque et en défense.
Ca peut paraître puissant comme ça, mais en fait tout est relatif. Si tu regardes bien, le c-a-c permet d’avoir plus de dés/touches auto, en général, puisqu’on ajoute les carac du perso + celle de l’arme, mais c’est compensé par le fait que le défenseur ajoute lui aussi les bonus de l’arme à sa défense.
Alors que pour faire du dégât en tirant, tu n’as que les dés/touches auto, de l’arme, mais le défenseur n’a que son armure.
Reste donc à cibler les bons persos pour chaque type d’attaque et ne pas oublier de frapper dans le dos quand c’est possible.
j’avais eu des remords lors de ma dernière partie à faire exactement ce que tu as décris ^^
N’aie aucun remord et protège bien Jeff
niquel merci encore pour les réponses !
oui effectivement provoquer un cac entre 2 perso équipés n’est pas forcément intéressant. C’est d’ailleurs pour ça que j’aime ce jeu, la profondeur qu’il offre
poymaster dit :Bon je me lance dans la campagne d'earth reborn
Quelle est cette campagne?