Earth Reborn - les maps

Ca y est, j'ai pu corriger le scénario 8 du tuto 3-4J en A4.

Je remets des liens pour tout:

Tuto 2 Joueurs A4
Tuto 2 Joueurs A3
Tuto 3-4 Joueurs A4
Tuto 3-4 Joueurs A3
Tuto 3-4 Joueurs Scenario 8 A4
Tuto 3-4 Joueurs Scenario 8 A3

aubinouk

Merci pour ces maps ! et pour ce boulot :pouicok:

Excellent ! Je viens de recevoir le jeu et ne l'ai pas encore essayé, mais connaissant la patience légendaire de ma femme, je pense que ce sera parfait !
Content de voir également que Chris assure le suivi de son jeu !

Salut à tous,
Je viens de faire la map du scénario Ravage "Mammouth défectueux" qui a été publié sur le site officiel.
Voici les liens en A3 et A4 comme d'habitude:
Mammouth défectueux A4
Mammouth défectueux A3
Bon jeu.
Aubinouk

Bravo et merci.

Comme beaucoup d'autres joueurs voila qui va relancer E.R. à la maison.

Je crois que les maps 5 et 6 (à 2 joueurs) en format A3, sont en fait au format A4. Je n'ai pas trouvé de façon simple de les imprimer en A3.

En fait, la plupart des maps font 18 sur 14 cases (plus les bords).
Un A4 fait 297*210 mm² et les cases font 30*30 mm². Théoriquement, on pourrait mettre 7 cases en largeur. Mais la plupart des imprimantes ont des marges. Donc en A4, je n'ai mis que 9*6 cases au maximum. En A3, le maximum est 13*9 cases.
Pour mettre un 18*14 dans des 13*9, j'ai divisé la map en 4 fois 9*7, pour avoir des morceaux de taille équivalente.
C'est pour ça que certaines maps A3 font 9*7 (270*210) et ressemblent à du A4.
Il y avait peut-être une meilleure solution...

Non, en fait c'est très bien vu et je pense qu'on ne pouvait pas faire moins de morceaux.
:pouicbravo:

Bonjour,

J'ai raté le coche en omettant d'imprimer les MAP avant la fermeture de Megaupload. Y aurait-il une âme charitable pour me les mettre à disposition ?

Salut,
Il y a d'autres liens dans le post.
Regarde qques messages en arrière.
Aubinouk

Depuis le temps qu'ER traine dans mes étagères. Voilà ce qui devrait me motiver à le sortir :-)
Un grand merci.

Excavation de sujet ! Pour ceux que ça intéresse, voici une belle promo qui se termine ce soir : http://www.comoprint.com/bache-discount.html
Ca peut être l'occasion de faire imprimer les plateaux sur des bâches de super qualité, plus résistantes et moins encombrantes que le papier/carton.
De mon côté, je vais en profiter ; 3 parties en 1 an, ce n'est vraiment pas rendre justice à cet excellent jeu...

Par ailleurs, si la personne qui a monté son plateau en 3D avec les portes en carton plume pouvait nous filer les liens vers les fichiers utilisés, ce serait vraiment sympa !

Si tu as fais les impressions sur bâche, je veux bien voir ce que ça donne, si tu as une photo à partager...

Bah non, en fait ; la promo était intéressante, mais avec les frais de gestion, d'emballage, de port et la TVA, on passait de 9,90 € à 35 € !!!
Le prix d'un jeu pour faire un tapis de jeu, ça faisait cher. J'ai donc abandonné l'idée.
Mais mon beau père bosse dans la signalisation publicitaire (il m'a fait une pub en micro-perforé collée à la plage arrière de ma voiture), et il est associé à un imprimeur ; je vais essayer de lui en toucher deux mots à Noël !