[Earth Reborn]
Un joueur dépense 3PC (points de commandement) sur une tuile d’ordre d’un perso. 2PC sur un ordre mouvement (disons que le perso a une valeur de mouvement de 5), et 1PC sur un ordre tir (par exemple).
Le mouvement peut être fragmenté. C’est-à-dire:
Si je veux me déplacer de 2 cases avant d’effectuer un tir: j’utilise le premier PC sur le mouvement pour me déplacer de 2 cases, j’utilise ensuite le PC sur l’ordre de tir pour effectuer mon tir. Ensuite, de combien de cases puis-je encore déplacer mon perso? Puis-je encore disposer des 3 cases du premier PC dépensé sur le mouvement, et donc ai-je droit à 8 cases de déplacement supplémentaires? Ou le mouvement doit-il être fragmenté PC par PC, et donc on considère que mon premier PC a été complétement utilisé, et qu’il ne me reste donc que les 5 cases de déplacement du deuxième PC déposé sur l’ordre mouvement?
Merci.
Le mouvement sur une tuile d’ordres peut être fragmenté en plusieurs ordres, mais chaque ordre doit être terminé avant de passer au suivant.
Ainsi dans ton cas :
1. Tu donnes 1PC pour un ordre de mouvement : tu as droit à 5 points de mouvement. Tu te déplaces de 2 cases et c’est tout : les 3 points de mouvement restants sont perdus.
2. Tu donnes 1PC pour un ordre de tir : tu tires.
3. Tu redonnes 1PC pour un second ordre de mouvement : tu as droit à 5 points de mouvement.
Le seul cas où tu conserves des points de mouvement pour les reprendre ensuite, c’est quand ton personnage est mis en pause suite à une interruption par un duel. Après l’interruption, il reprend son ordre de mouvement là où il a été interrompu.
C’est bien ce qu’il me semblait. Je voulais confirmation. Merci.
De rien, bon jeu ![]()
Bonjour à toutes et à tous,
j’en profite pour poser ma question.
Il est dit :
exceptions de l’Ordre mouvement:
Des PC peuvent être dépensés surs des sections d’Ordre Mouvement qui contiennent déjà des compteurs de PC.
Or, il est dit précédemment que dans :
Contraintes sur les points du Commandement:
Des pC ne peuvent être dépensés que sur des zones d’ordre Vides (qui n’ont pas reçu des compteurs de PC).
Donc, si je comprend bien, pour le cas du mouvement, je peux mettre 1 PC sur une section d’un jeton ordre qui peut en accueillir 3. Puis, plus tard mettre les 2 PC restants dans un prochain round ?
Oui