[Earth Reborn]
Petite question…
Si j’ai un allié devant une porte en bois mais qui a déjà joué, puis je venir avec un autre allié, passer sur celui qui est devant la porte, l’ouvrir ?? (la casser?) puis poursuivre mon chemin ??, ou celui qui est devant la porte m’empeche de faire une action sur cette dite porte ??
merci d’avance
Oui la seule restriction de mouvement avec des alliés est de ne pas finir sur la même case.
On peut les traverser mais pas s’y arréter.
Si tu te contentes d’ouvrir la poste la réponse est oui, car tout ça fait partie d’un même ordre de déplacement.
Par contre pour la casser je ne sais pas car c’est un ordre différent, la règle dit qu’il ne faut pas être sur la même case a la fin d’un round…
mais peut on s’arrêter sur un case déjà occupé par un allié pour casser une porte ou tirer donc utiliser un ordre différent du mouvement puis utiliser un autre ordre de mouvement pour partir ça je ne sais pas…
Si on réfléchit par round, j’ai envie de dire oui, si on considère ordre par ordre alors c’est non…
J’ai pas lu toute les regles ceci dit…
ok merci c’est plus clair !!
je pense comme toi sur les rounds, pour casser la porte je trouve que c’est une autre action et qu’on devrait pas pouvoir, pour l’ouvrir par contre je pense comme ca…
Si cela se règle comme à Dungeon Twister, ce sera clairement non. Toute action de mouvement doit se terminer sur une case valide.
Blindman dit:Si cela se règle comme à Dungeon Twister, ce sera clairement non. Toute action de mouvement doit se terminer sur une case valide.
Moi je le jouerais aussi comme ça : déplacement uniquement, oui. Corps-à-corps, non !
Le même genre de question a déjà été posé (pour une action différente) sur le forum officiel et la réponse, confirmée, est que tu ne peux pas t’arrêter pour casser la porte.
En revanche, l’ouvrir simplement, pas de problème puisque c’est le même ordre de mouvement.
D’ailleurs avant les ordres combinés, c’est la seule possibilité pour passer à plusieurs par une porte avec carte magnétique si un seul perso la possède. La technique :
- le perso qui possède la carte magnétique s’arrête devant la porte
- un autre perso se déplace, passe par la case du perso avec la carte magnétique, lui prend (gratuit), ouvre la porte (1 point de mouvement), rend la carte (gratuit) et passe la porte.
- le perso avec la carte magnétique pourra alors lors de son round ouvrir la porte et sortir à son tour.
Ha! Yes…pas bete, j’y avais pas pensé (en fait je pense peu===)
Bonne réponse de Monsieur…Cormyr
Merci de toutes vos infos, le forum officiel a tranché ! impeccable !
tout juste.
Pensez peut-être juste ne pas confondre les mots rounds et tours (sous-entendu d´activation)