[Earth Reborn] Poste de commandement à 3/4 joueurs

[Earth Reborn]

Salut,

Lors d’une partie à 3/4 joueurs, comment s’applique la phrase SPI du poste de commandement?

Exemple : Phase d’initiative
Joueur A a un personnage Norad dans le poste de commandement
Joueur B a un personnage Norad dans le poste de commandement
Aucun personnage salémite n’est présent dans le poste de commandement.

solution1 : Joueurs A et B gagnent chacun 2 PC
solution2 : Aucun joueur ne gagne de PC

Merci d’avance pour vos réponses.

On s’est déjà posé cette question lors d’un SAGS. Sans être certain de la réponse officielle, nous avons tous ensemble décider qu’un seul joueur pouvait gagner des PC si seuls ses personnages (mercenaires - donc ni norad, ni salémites) étaient dans le poste de commandement…

Un gros carnage de mémoire lors du 3 ou 4ieme tour. Et des figurines qui interdisaient l’accès à l’intérieur.
Faut dire, qu’un joueur avait pour mission de tenir le poste de commandement…

Oui effectivement ça paraît plutôt logique comme façon de le jouer.
Je n’ai trouvé ce point de règle abordé nulle part (TT, BGG, forum Earth Reborn)

Merci pour ta réponse :)

PS : j’ai téléchargé tes scénar sur le forum officiel. Ils ont l’air bien sympa, mais pas eu l’occas de les jouer pour l’instant… faudrait déjà que j’arrive à jouer une partie de SAGS :bonnetpouic:
Une chose est sûr, ma prochaine initiation se fera sur “Le canyon de la mort” :pouicok:

ciscovic dit:Oui effectivement ça paraît plutôt logique comme façon de le jouer.
Je n'ai trouvé ce point de règle abordé nulle part (TT, BGG, forum Earth Reborn)

Merci pour ta réponse :)

PS : j'ai téléchargé tes scénar sur le forum officiel. Ils ont l'air bien sympa, mais pas eu l'occas de les jouer pour l'instant... faudrait déjà que j'arrive à jouer une partie de SAGS :bonnetpouic:
Une chose est sûr, ma prochaine initiation se fera sur "Le canyon de la mort" :pouicok:

:1900pouic: :1900pouic:

:pouicgun: :skullpouic: :pouicgun: :skullpouic: :pouicgun: