[Earth Reborn]
Bonsoir à tous.
Petit point de règle sur lequel je me pose une question.
On ne peut réactiver un personnage qu’une fois tous ses personnages activés une première fois.
Une fois un personnage réactivé, doit on attendre à nouveau que tous nos personnage aient été activés une seconde fois pour procéder à une nouvelle (et troisième activation).
Ou une fois les personnage activés au moins une fois on peut réactiver autant de fois le personnage que l’on souhaite.
j’espère avoir assez clair.
Merci pour vos réponses et sieur Boelinger pour ce jeu magnifique.
Oui, c’est ça. Une fois que tout le monde a été activé une fois, tu peux faire ce que tu veux, dans les limites de ce que peuvent faire les personnages (limite de jetons utilisables).
Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide.
Vieux chat dit:Oui, c'est ça. Une fois que tout le monde a été activé une fois, tu peux faire ce que tu veux, dans les limites de ce que peuvent faire les personnages (limite de jetons utilisables).
La limite de jetons utilisables est à prendre en compte pour un Round ou pour toute une phase d'activation ?
Exemple : J'active F.Einsten qui a 5 PC maximum.
J'en utilise 3 pour l'attaque et 2 pour le mouvement soit 5.
Si je le réactive, je ne peux plus dépenser de PC sur lui ?
D’après ce que j’ai compris, la limite de PC est pour toute la phase activation
Didou_did dit:Vieux chat dit:Oui, c'est ça. Une fois que tout le monde a été activé une fois, tu peux faire ce que tu veux, dans les limites de ce que peuvent faire les personnages (limite de jetons utilisables).
La limite de jetons utilisables est à prendre en compte pour un Round ou pour toute une phase d'activation ?
Exemple : J'active F.Einsten qui a 5 PC maximum.
J'en utilise 3 pour l'attaque et 2 pour le mouvement soit 5.
Si je le réactive, je ne peux plus dépenser de PC sur lui ?
C'est bien ça.
Effectivement il est dit :
Le nombre total de PC dépensés sur un Personnage
depuis le début du tour ne peut pas
excéder son PC maximum par tour (indiqué
par l’icône ci-contre, également visible sur la
carte Personnage
Merci ! Avec toute l’accumulation d’histoire et de règles lues, j’en perds un peu les fondamentaux ![]()
You’re welcome ![]()
Vieux chat dit:Oui, c'est ça. Une fois que tout le monde a été activé une fois, tu peux faire ce que tu veux, dans les limites de ce que peuvent faire les personnages (limite de jetons utilisables).
Oui mais ça veut dire que le tour suivant, les personnages étant tous remis droits, il faut de nouveau réactiver tout le monde avant de rejouer un personnage déjà joué?
Dans ce cas, je trouve ça dur...
Ivan74
http://guildedujeu.canalblog.com/
ivan74 dit:Vieux chat dit:Oui, c'est ça. Une fois que tout le monde a été activé une fois, tu peux faire ce que tu veux, dans les limites de ce que peuvent faire les personnages (limite de jetons utilisables).
Oui mais ça veut dire que le tour suivant, les personnages étant tous remis droits, il faut de nouveau réactiver tout le monde avant de rejouer un personnage déjà joué?
Ivan74
Non, c'est seulement pour la première fois ensuite tu peux réactiver le même perso si tu le désires.
mickey62 dit:ivan74 dit:Vieux chat dit:Oui, c'est ça. Une fois que tout le monde a été activé une fois, tu peux faire ce que tu veux, dans les limites de ce que peuvent faire les personnages (limite de jetons utilisables).
Ivan74
Non, c'est seulement pour la première fois ensuite tu peux réactiver le même perso si tu le désires.
On est bien d'accord : lorsque les 2 joueurs passent, au tour suivant si tous les personnages ont été activés une fois au moins, on les joue comme on veut? Il n'est plus nécessaire de les réactiver l'un après l'autre?
Si. On les remet droit au début de chaque tour (ou à la fin je ne sais plus)
Vieux chat dit:Si. On les remet droit au début de chaque tour (ou à la fin je ne sais plus)
Du coup, me revoilà à la case départ!!
Snif!!
Ivan74
Je vois pas en quoi c’est un problème ?