Earth reborn VF....l'en reste

passage dans une boutique lyonnaise vendredi et je tombe sur ER en VF…le vendeur m’indique qu’il lui en reste d’autres …si ça intérresse des gens je peuxdonner l’adresse en MP (je sais plus si j’ai le droit de donner de noms de boutiques ici)

parce que y avait des soucis pour le trouver en français ?

y en a plein les boutiques en ligne de earth reborn en VF.

Sur Nantes aussi il y a une boutiques qui le fourni en VF pour ceux qui n’arrive pas à le trouver et vendent aussi en ligne :

http://www.letempledujeu.fr/zoom39585.html

Les noms de boutiques c’est authorisé dans “les bonnes affaires”, :D

@+

bonsoir, on en voit encore sur ebay! :P

La dernière fois que je suis passé aux Jeux de la Comté à Besançon, il y en avait aussi :wink:

Manfred dit:parce que y avait des soucis pour le trouver en français ?
y en a plein les boutiques en ligne de earth reborn en VF.

Dans certaines boutiques le jeu est annoncé "en rupture éditeur".

le jeu n’est plus dispo chez l’éditeur, mais est toujours disponible dans les boutiques qui n’ont pas fini d’écouler leurs stocks, y a qu’à aller sur un comparateur pour vérifier.

Un exemplaire de Earth Reborn soldé à 40€ au temple du jeu à Rennes.
J’ignore s’il est en français en revanche…

Moi je peux pas l’avoir chez mes boutiques en Suisse en VF mais ils ont obtenu des VO.
Question bête : les éléments de jeu sont-ils en VO ou seulement les règles? Il me semblait avoir vu que les éléments de jeu (pions, fiches, etc) étaient à base de symboles et que seul le texte des règles changeait d’une boîte à l’autre. SI c’est bien le cas, je peux l’acheter et jouer avec ma famille anglophobe en traduisant les règles. S’il y a besoin de savoir lire en anglais sur les cartes ou autres, ça va pas le faire.

Quasiment tout est à base de symboles et d’icones à part les noms des pièces sur les tuiles de terrain donc ça devrait aller.
En plus les règles VF sont disponibles au téléchargement sur le site officiel :wink:

Magnifique! Merci pour les infos.

Et par curiosité, un jeu de ce genre, est-ce qu’il sera réédité par l’éditeur, ou est-ce qu’il va finir par devenir une rareté (façon Mare Nostrum, etc.) ? (si tant est que qq’un le sache bien sûr …).

Je ne pense pas qu’il soit réedité, car j’ai l’impression que ce jeu ne rencontre pas un gros succès chez les anglos saxons (manque de pub et de visibilité surement)
or il avait été prévu 10 000 boites pour les saxons et 2000 boites pour les francophones.

Or si les ventes ne décollent pas la bas, la réédition francophone du jeu est très compromise.

(à noter: mes impressions se basent uniquement sur le classement boardgamegeek du jeu où les critiques et les votes sont bons mais très peu nombreux (même pas 400 votes…)
mais aussi sur le nombre de téléchargements de scénario officiel du jeu sur le site officiel où le nombre de téléchargement est très nettement en faveur des français)

donc en conclusion ce jeu va devenir une rareté et surement une perle pour collectionneur dans quelques années (vu que le jeu est bon)

Bon je vous dirai ce que je fais, vous pouvez être sûr que si je ne l’achète pas maintenant, il n’y aura jamais de réédition (histoire que je sois dégouté), et si je l’achète maintenant, il ressortira en v2 augmentée avec figurines pré-peintes et cartons super épais ultra bien découpé et avec 20 pages de background en plus, pour moitié moins cher, dans +1D6 mois (histoire que je sois bien dégoûté aussi ;) ).

c’est rigolo, je raisonne exactement comme Killing Joke quand j’hésite sur un jeu !!

je viens de voir un exemplaire sur ebay à 20€!!! bon il reste encore 8 jours d’enchères… mais bon pourquoi pas tenter :)

Je m’apprêtais à répondre en rigolant “ah, ah, ah, sacré jean-mi, bien joué ta pub déguisée, ton vendeur ebay s’appelle justement jean-mi-59” … heureusement que je ne l’ai pas fait, je me serais planté, en fait c’est jean-mi06410 !

(la pub ebay déguisée, je crois que c’est le Mal Absolu et que çà entraîne l’apparition immédiate d’un modérateur démoniaque)

je n’ai aucune idée sur les ventes de ER mais l’auteur avait dit que des efforts avaient été fait sur ce premier tirage pour baisser le prix, si retirage il y a un jour, probable augmentation du prix aussi

Bah faut être honnête ER au niveau du rapport qualité prix c’est mieux que la plupart des autres jeux (niveau matos).

Après le jeu en lui même est intéressant (pas encore assez exploré à mon goût par chez moi) et tout à fait sympa même sans les autres factions que l’on devine dans le background (contrairement à d’autres que je ne citerai pas ici).

Bref, on sent la volonté de faire un jeu complet, avec la possibilité d’ajouter des factions et non un jeu attractif mais nécessitant des investissements supplémentaires.