Earth reborn

[Earth Reborn]

salut tout le monde
je viens de voir sur un forum us qu'apparement "earth reborn" de boelinger etait au monde du jeux.
y a t il des gens qui on eu la chance d'aller vers le stand de luddicaly (si yen avait un bien sur?) et eventuellement de tester la bete ?

J'ai juste regardé une partie en cours par dessus l'épaule de l'auteur, ça avait l'air assez sympa.

argh j'aurais dut y aller!!!

J'ai vu le proto vite fait aussi! Ca avait l'air sympa, mais je peux pas en dire plus j'ai pas eu le temps d'écouter les règles...

J'ai pu tester la bête sur un scénario d'initiation à 3 joueurs.
C'est du lourd, que ce soit au niveau du matos ou des règles.
Il y a un sacré paquet de tuiles permettant un nombre de scénarios incalculable, de très belles figs et une chié de jetons en tout genre.
Les règles s'apprennent par étape. Un scénarios = deux ou trois nouvelles règles. Bien utile tant celles-ci semblent touffues. Dès le premier scénario on s'amuse, alors j'imagine avec l'ensemble des possibilités...
Très tactique, avec pas mal de choix et de contrôle.
Jouable à 4.

A final très très bon pour moi.

nachcar dit:J'ai pu tester la bête sur un scénario d'initiation à 3 joueurs.
C'est du lourd, que ce soit au niveau du matos ou des règles.
Il y a un sacré paquet de tuiles permettant un nombre de scénarios incalculable, de très belles figs et une chié de jetons en tout genre.
Les règles s'apprennent par étape. Un scénarios = deux ou trois nouvelles règles. Bien utile tant celles-ci semblent touffues. Dès le premier scénario on s'amuse, alors j'imagine avec l'ensemble des possibilités...
Très tactique, avec pas mal de choix et de contrôle.
Jouable à 4.
A final très très bon pour moi.



rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je le savais...je vais me faire une banque :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :modopouic:

Merci nachcar, si il y a d'autres retours, je suis aussi preneur car Earth Reborn m'intéresse beaucoup :)

GAULER RELACIO !!!!!!!

Castle ravenloft earth reborn............attention on te voit :)

Apparemment on a les memes gouts ils m'intéresse aussi beaucoup ce petit jeux.

@ batman : je fais le pilote.

dalia dit:GAULER RELACIO !!!!!!!
Castle ravenloft earth reborn............attention on te voit :)
Apparemment on a les memes gouts ils m'intéresse aussi beaucoup ce petit jeux.
@ batman : je fais le pilote.


:oops: :oops: :oops:

T'inquiète Relacio c'est pareil pour moi :mrgreen: , dur de résister devant ces perles ludiques remplies de figs.

Et puis hearth reborn ce n'est pas comme si c'était le petit dernier de Christophe Boelinger dont la réput n'est plus à faire après DT ...

En tout cas le tarif de 59€ me fait quand même halluciné au vu du matos contenu. Sinon lors de la TT TV où il a présenté le jeu il a dit que les figs étaient de la même taille que celle de DT, que du bon donc, et il va essayer d'intégrer les figs de DT dans ER et inversement. Là encore que du bonheur !!!

Ca sort en octobre/novembre c'est ça ... batte man on a 1 à 2 mois pour préparer le casse :mrgreen:

J'ai pu l'essayer aussi et j'en salive énormément à l'avance. En plus jeu présenté par le créateur Himself.

Que du lourd et du très bon!

m'intéresse beaucoup ce jeu, même pour moi le fait que ce soit le créateur de dungeon twister le concepteur de ce jeu (j'aime les dés et les dés m'aiment :) que que pas tout le temps non plus :) ). Les scénarios qui apprennent les règles petit à petit ça ne risque pas d'être un problème si on joue avec des personnes différentes, je n'ai pas forcement envie de tout le temps rejouer le même scénario... En tout cas 59 euros ça ne semble pas super cher...

Bonjour,
Bon bah c'est vrai que ce jeu fait de l'œil, mais j'ai quelques réticences tout de même.
D'abord, le plateau modulable, chouette idée, mais les tuiles n'étant pas toutes ni de la même taille, ni de la même forme, ne risque-t-on pas de se taper 20 minutes de tetris avant chaque partie ?
Ensuite, Ayant vu les cartes de persos, je les ai trouvées chargées et pas du tout sexy (idem pour les socles des figs), n'est-ce pas fatiguant en cours de partie ?
Et finalement, comme la belette, je me demande si apprendre les règles en plusieurs fois (même si c'est pas mal d'apprendre par palier plutôt que d'ingurgiter un pavé de règles (même pas peur)) ne risque pas finalement de lasser du premier scenar à chaque fois que l'on joue avec un débutant...

Mais sinon un gros jeu avec pleins de pions, des pelles de dés et compagnie après l'apocalypse... miam.

Bien à vous
LöMe

Je vois deja les cartes personnages qu'on va pouvoir faire, humungus, toe cutter, max, entité etc... 8)

Je sens que je suis déjà moubourré.
Par contre des choix cornéliens s'annoncent car il y pas mal de jeux du même genre (figs, gros jeux, un peu de hasard) qui sont sur le point de (re)sortir.

Post apo?

si oui je veux bien des liens.

LöMe dit:Bonjour,
Bon bah c'est vrai que ce jeu fait de l'œil, mais j'ai quelques réticences tout de même.
D'abord, le plateau modulable, chouette idée, mais les tuiles n'étant pas toutes ni de la même taille, ni de la même forme, ne risque-t-on pas de se taper 20 minutes de tetris avant chaque partie ?

Pour les scénarios tous faits, je dirais que la mise en place prend 10-15 minutes, une fois que tu as pris le pli. Les tuiles sont rangées par catégorie dans la boîte. Ca va vite.
Pour le scénario SAGS, la création du plateau fait déjà partie du jeu. Il y a une vraie stratégie à mettre en place, dès ce moment là...
Ensuite, Ayant vu les cartes de persos, je les ai trouvées chargées et pas du tout sexy (idem pour les socles des figs), n'est-ce pas fatiguant en cours de partie ?

Non. Ca reste très lisible. Beaucoup plus que certains jeux trop chargés graphiquement (je pense à Tannhauser, notamment).
Et finalement, comme la belette, je me demande si apprendre les règles en plusieurs fois (même si c'est pas mal d'apprendre par palier plutôt que d'ingurgiter un pavé de règles (même pas peur)) ne risque pas finalement de lasser du premier scenar à chaque fois que l'on joue avec un débutant...


Bon, ça c'est clairement un choix. Théoriquement, si tu es un gros joueur, rien ne t'empêche de commencer directement avec le SAGS. Mais c'est très lourd de digérer toutes les règles en une fois. Je dirais que certains scénarios peuvent être passés aisément. Les choses sérieuses commencent dès le scénario numéro 3: à ce stade, tu sais déjà bouger, combattre, interrompre, et tirer avec un flingue... C'est déjà si pas mal...

Notez bien que les règles contiendront un tutorial ciblé pour deux joueurs, mais Chris réfléchit à des scénarios maison qui constitueraient un tutorial pour 3/4 joueurs, et qui seront téléchargeables sur le site officiel du jeu. Apparemment, c'est un de ces scénarios qui a été présenté au Monde du Jeu...

Sherinford dit:Bonjour,
Notez bien que les règles contiendront un tutorial ciblé pour deux joueurs, mais Chris réfléchit à des scénarios maison qui constitueraient un tutorial pour 3/4 joueurs, et qui seront téléchargeables sur le site officiel du jeu. Apparemment, c'est un de ces scénarios qui a été présenté au Monde du Jeu...


En effet c'est le scénario sur lequel j'ai joué.

dalia dit:Post apo?
si oui je veux bien des liens.


Le site officiel sera en ligne d'ici la fin de la semaine. Vous pourrez télécharger le livret complet des règles ainsi que le livret d'historique et de scénarios.

Les scénarios 3-4 joueurs, en cours de développement, seront également progressivement publiés en ligne sur le site.

Jean-Charles
Ludically

Hé ben ça si c'est pas une bonne nouvelle, vraiment un grand merci, j'ai hâte de voir ça :D :pouicbravo: