Eat Zem All - nouveau jeu Origames

Merci pour ton retour !
Je devrais le recevoir lundi ou mardi je vous préciserai de mon côté ce que ça vaut

Même constat lors d’une partie à 3 joueurs, surtout pour la fluidité.
En clair c’est beau mais un peu laborieux, dommage.

Vous m’avez refroidi… :sweat_smile: Je retourne jouer à Zombie Dice lui au moins il est fluide :rofl:

Citation
comprendre les subtilités et les différences entre tuer, blesser, mettre au sol, debout, rampant, et les conséquences de tous ces termes sur les actions.
Sachant que l’iconographie est pour le moins “peu aidante” pour ne pas dire carrément confuse (avec des icônes qui ne sont pas dans la règle).

Je vais essayer de répondre à ceci, si ça peut aider des joueurs.

Tuer : enlever un zombie (remis en réserve).
Blesser : Coucher un pion zombie debout, ou retirer un pion zombie couché.
Debout : état d’un zombie dont le pion est debout.
Rampant : état d’un zombie dont le pion est couché.
Conséquence de rampant : Ne peut pas passer les obstacles, ni attaquer à travers les obstacles (pointillés sur le plateau).
Icônes qui ne sont pas dans la règle : alors là, je voudrais bien un exemple, parce que je ne vois pas du tout quelle icône n’apparaît pas dans la règle…

Merci pour la réponse @lynkowsky .

En fait on a fini par “comprendre” aussi. Mais la règle initiale n’est pas aussi claire que ton résumé (qui est très bien) et il nous a fallu plusieurs itérations pour comprendre :

  1. Par exemple comme tu dis : blesser un zombie debout c’est “le blesser”, et blesser un zombie rampant c’est “le tuer”.
  2. Pareil quand les humains se déplacent (notamment pour la première action des humains dans le cimetière) : leurs actions sont dépendantes de l’état des zombies qu’ils rencontrent, et du coup ça fait des conditions de blessures / mort à vérifier. Maintenant qu’on le sait c’est plus simple ! Et ton explication est top je le redis !

Pour les icônes qui n’existent pas dans la règle ni dans les cartons d’aide de jeu : ceux sont celles sur les cartes qui servent aux déplacements des humains. Ces icônes supplémentaires nous n’avons pas compris ce qu’elles signifiaient au début car elles n’étaient pas ni dans la règle ni dans les cartons de jeu (on a regardé partout), et puis après plusieurs tours on s’est rendus comptes que cela reprenaient le contenu des cartes humains.

Au final comme d’autres joueurs qui ont laissé des commentaires, on a apprécié la majorité du jeu et de l’expérience, même si je me demande si Eat Zem All ne mériterait pas une FAQ ou des aides de jeu mieux foutues que celles fournies à mon sens : l’expérience gagnera en fluidité.

Pas pour l’équilibrage, mais pour le thème ! Les zombies, ça rampe, parfois les humains les tuent du 1er coup (tir à la tête), parfois non (mais avec un bout de corps en moins, le zombie est moins efficace, d’où le rampant).

J’ai trouvé les règles plutôt claires

Mais effectivement avant de jouer avec des amis il faut mieux avoir tester le jeu seul avant en prenant 2 hordes
J’ai essayé une variante en SOLO avec la maison en ne prenant qu’une horde de 5 zombies et 2 evt. Zombies ça se joue très bien. Certes moins fun qu’à plusieurs mais intéressant. Il faut juste d’abord régler le cas Ève et Gabriel :slight_smile: Et repiocher une carte mutation si cela concerne les bonus. Bref j’ai hâte d’essayer avec les 2 extensions Dylan et le shérif :wink:

ꄭ Voilà c’est bien que tu aies mis une image de la règle / de l’aide de jeu @lecathare
Chacun pourra se faire un avis !

D’ailleurs c’était peut-être nous qui étions mal lunés ? Le jeu est beau, thématique et intéressant par ailleurs donc : vive la diversité des joueurs·euses, des parties et des ressentis.

Bon Eat Zem All ! :woman::man_zombie:

1 « J'aime »

Moi j’ai une question après ma première partie.
Un zombie ne peut croquer qu’une fois par tour mais peut il croquer une fois plusieurs humains différents sur un même tour ?

Une fois par tour, c’est une fois par tour, non ? :yum: :man_shrugging:

1 fois par tour, en tout. On peut dire qu’il a déjà la bouche pleine…

J’ai retenté le jeu dans la maison et dans le cimetière avec mon fils. On a pas accroché. Je ne dois pas être dans le coeur de cible
Revendu.
J’en suis désolé, car l’auteur a la gentillesse de venir converser avec nous. Je pense que c’est son positionnement entre une philosophie de jeu familial et malgré cela un exigence de gameplay qui n’a pas su trouver de positionnement dans notre façon de consommer des jeux.

Moi non plus si ça peut te consoler. :wink:
Reste à voir si on peut bricoler les règles pour profiter du matos.

Bonjour,
Pourriez-vous me dire où il est indiqué clairement dans les règles la définition d’adjacence des cases ?
Notamment pour mordre ou participer à un festin, la (ma) logique voudrait qu’un zombie adjacent “en biais” (je m’excuse je ne trouve plus le terme) puisse mordre ou participer à un festin…
Je prends l’exemple de l’entrée de la maison où je ne vois pas ce qui empêcherai un zombie en case 3 de mordre un humain en case 4.
Cependant le même terme d’adjacence est également utilisé pour les déplacements…
Hors sur le sujet des déplacements mon expérience de jeux de plateau m’oriente de fait vers une adjacence hortogonale (haut/bas/gauche/droite) uniquement.
Je vous serai très reconnaissant d’une réponse éclairée sur ce sujet d’adjacence.
En vous remerciant par avance.
Belle soirée à tous

Bonjour, concernant le festin, l’adjacence est clairement précisée par l’exemple en bas de page 10 ("Le zombie policier dans la cuisine n’est pas adjacent à Harry).
L’ensemble des exemples ne montrent que de l’adjacence orthogonale, tout comme les diverses flèches de déplacement sur le plateau (déplacements de Ève côté maison, croisements côté cimetière).
Cependant, vous être évidemment bien libre, si vous trouvez cela plus logique, de convenir avec vos joueurs que l’adjacence peut également être diagonale.

Bonjour,
Je vous remercie de votre retour.
Concernant l’exemple de la cuisine, il y a une délimitation “noire” et la case du bas est en retrait par rapport aux autres ce qui “justifie” la non-adjacence du zombie policier.
Bref, merci de votre retour, je veux seulement préciser ici qu’il serait plus judicieux de définir “clairement” les choses plutôt que de laisser les joueurs se référer à des exemples qui ne font pas références à un contenu rédigé des règles.
Merci encore et bonne journée à vous.