Eat Zem All - nouveau jeu Origames

Bonjour,

Je ne vois pas encore de sujet dédié à ce jeu pour le moins original.
On joue le role de zombie qui doivent dévorer des humains (cela rappelle un peu le speech de The Hunger du même éditeur) avec un aspect compétitif où chaque humain à propre IA et se déplace et tape différemment en fonction du personnage.
La DA est plutot sympa avec un double plateau (maison et cimetierre), avez vous un avis la dessus?
Quelques vidéos ont déja été posté apparemment :slight_smile:

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le topic poubelle

Moi il me fait surtout penser à Monster Slaughter (chez Ankama) avec ses bandes de morts-vivants en tout genre se battant pour bouffer de l’humain dans une maison.

Après je comprends que les mécaniques des 2 jeux sont différents mais vraiment le thème est très très proche.

Mais c’est vrai que celui-ci me titille justement par cette proposition et me semble plus joueur que Monster Slaughter que je n’avais pas pris car il me paraissait trop simple sans réel renouvellement entre chaque partie et j’avais peur qu’au bout de 4-5 parties plus personne n’ait eu envie d’y revenir !

Je suis assez friand aussi de retours, car j’ai entendu deux sons de cloche sur les réseaux (comme souvent vous me direz). J’ai lu que ça avait plu dans un cas, et dans l’autre que c’était long pour ce que c’était à en devenir ennuyeux.
:man_shrugging:

D’après ce que j’ai compris ce qui est parfois reproché c’est la longueur de la phase “humains”.

Je l’ai commandé. Hâte de le tester. Le matos est très attirant.

Monster Slaughter était une immonde bouse…un non jeu…pour répondre à Gorilla.

Tu pourra nous faire un retour?

Avec plaisir.

Dommage, tu ne vas pas avoir de figurines à peindre. :wink:

Il me reste Borderlands à terminer et je recois Skyrim. J’ai du taf ! :slight_smile:

C’est bien l’impression qu’il m’a laissé à l’époque malgré le thème qui m’attirait bcp car décalé.

Et justement là on y revient mais avec une autre mécanique. Donc dépêche toi d’ouvrir ta boite, de lire les règles et d’y jouer !!! ON ne te laisse pas vraiment le choix ! :sunglasses:

Oui sergent !
Je m’exécute à réception sergent !
:smile:

Colis au point relais. je le prend en sortant du taf. J’espère que le petit dernier voudra faire une partie en rentrant. :slight_smile:

Pour info je l’ai commandé aussi, je l’aurai je pense entre demain et lundi :slight_smile:

Nous serons deux.

1 « J'aime »




Première partie avec le fiston.
Règles vite lues, et on se lance dans la partie. Pas mal d’allez retour sur la règle car pas mal de points de détails à régler. Le matos est joli. Je trouve qu’il y a beaucoup de choses auxquelles faire attention durant la partie, notamment les pouvoirs des personnages, bref une partie poussive, pas mal d’icônes differents…
Pour le moment je ne suis pas renversé par l’intérêt ludique du titre. Mais à retester avec une attentive relecture des règles.Et possiblement le jeu n’est pas optimal à deux joueurs.
Donc j’avais promis un retour, je le donne, il est non définitif, mais un premier abord pas oufissime pour le moment , mais possiblement du à une certaine difficulté à appréhender le jeu.

:partying_face:
Merci beaucoup M’ssieur pour ce premier retour. Et effectivement à voir au calme. ce serait dommage qu’il ne tourne pas correctement à 2 !

Durant le développement du jeu, je l’ai beaucoup testé à 2. Il est dès le départ conçu pour tourner de 2 à 4.
Concernant le point soulevé des nombreuses icônes / des pouvoirs des persos : sur les premières parties, servez-vous des aides de jeu, qui font bien le taf je trouve (là, je peux le dire, c’est pas moi qui les ai faites !). En outre, chaque pouvoir de perso est rappelé par l’icono sur ses cartes.

1 « J'aime »

Oui est comme je disais, je fais un retour parce que je l’avais promis. Mais loin d être catégorique. Une partie sur le pouce avec le fiston. On va se poser cet aprem pour retester la bête apres une lecture des règles forte de ce premier galop d essai.
A suivre. L’esthétique du jeu donne envie de s’y replonger. A suivre donc. Et mercredi soir je vais très probablement le tester à quatre.

1 partie à 4 joueurs.

L’édition est magnifique : le livret de règle qui s’ouvre par une BD, les pions en bois découpé avec des formes différentes et des stickers qui correspondent à chaque zombie, des impressions avec vernis sélectif, des dessins et des graphismes soignés sur les cartes et le plateau. Très beau !
L’idée de 2 configurations de jeu en fonction du côté du plateau (course poursuite dans un cimetière ou attaque d’une maison) est hyper intéressante pour la rejouabilité aussi.
Le thème génial où pour une fois on joue les zombies qui essaient de manger les humains, et pas les humains qui essayent de survivre !
Les détails réalistes comme les zombies qui prennent la place des humains morts, ou qui sortent des tombes : c’est vraiment crédible et sympa comme mécanique.

A noter : pour résoudre les phases d’attaques et les déplacements, certains éléments peuvent paraître un chouïa moins intuitifs : nous avons dû parfois relire un peu les règles pour comprendre les subtilités et les différences entre tuer, blesser, mettre au sol, debout, rampant, et les conséquences de ces termes sur les actions. Sachant que l’iconographie des cartes demande d’être apprivoisée pour être aidante.

De même, l’idée des festins autour d’un humain mort colle bien au thème, mais un joueur n’avait pas compris le décompte de points.

Au final, nous avons vécu une partie plaisante !

Juste ce manque de fluidité qui nous a ponctuellement ébouriffé : mais je pense que cela peut s’en aller au fil d’une deuxième partie.

Bref. L’édition est magnifique, 2-3 points de règles sont à relire pour rendre le jeu totalement fluide et plaisant. Cool ce retour de jeux de zombies en 2024 !!! :man_zombie::woman_zombie: