Bonjour,
Sur eBay allemagne, les jeux semblent VRAIMENT moins cher qu’en France (J’ai vu des Carcassone neuf partir à 2 euros!!).
Cependant, ne parlant pas un traitre mot de cette superbe langue, je me demande quels jeux peuvent être achétés sans avoir à se casser la tête pendant des heures sur la traduction de telle ou telle carte ou élement de jeu
Si quelqu’un peut me dire si je peux commander les jeux suivants sans avoir de déception à l’ouverture du paquet
El Grande
Kardinal & konig
La Città
Di seefahrer
…
Si vous pouvez me conseiller d’autres jeux qui peuvent être achetés en VO allemande sans problème, je serai ravi.
J’oublie Eflenland / elfengold !!!
Bonjour,
Carcassone neuf partir à 2 euros!!
Mais cela ne veut pas encore dire, que le prix d’achat soit 2 EUR. Et encore: Un prix de vente de 10 EUR ne correspond pas à un prix d’achât de 10 EUR. Il faut y ajouter des frais de port et d’un virement.
El Grande
Kardinal & konig
La Città
Di seefahrer
El Grande contient quelques cartes d’action avec des textes en allemand.
Kardinal & König pose aucun problème avec une traduction des règles
La Città contient des cartes d’action avec des textes en allemand:
http://www.boardgamegeek.com/image/18112
Die Seefahrer ne devrait pas poser des problèmes.
http://www.boardgamegeek.com/image/14334
Elfenland: normalement pas de souci.
Bonne chance avec des enchères.
alors,
sur TT, les jeux qui sont “neutres”, c’est à dire sans texte sur les cartes ou le plateau sont repéréspar le symbole :
En ce qui concerne les enchères sur eBay, c’st vrai que ça peut être tentant, mais attention au port :
< 2kg 8,20€
> 2 kg et < 5 kg 16,50 €
Ce qui te fera vite monter le prix des jeux et rendra les enchère moins intéressantes.
Mais c’est tout de même un excellent moyen de se procurer des jeux difficilement trouvables ou à des prix prohibitifs en France
Les frais de port, c’est effectivement la plaie !!! Enfin, en décrochant plusieurs enchères du même vendeur, ça reste correct (mon maximum : 8 jeux ! Certains destinés à la revente…)
Par contre, pour les virements, il existe des banques belges (keytrade par exemple) accessibles aux français et qui ne prennent pas de frais sur les virements européens… Pas de frais de gestion du compte non plus… Un bon outil pour les fans des enchères…
Mouais… J’aurais peut être pas du dire ça… Du coup va y avoir plus d’enchérisseurs français, et les prix vont grimper…
coolsteph dit:Les frais de port, c'est effectivement la plaie !!! Enfin, en décrochant plusieurs enchères du même vendeur, ça reste correct (mon maximum : 8 jeux ! Certains destinés à la revente...)
Par contre, pour les virements, il existe des banques belges (keytrade par exemple) accessibles aux français et qui ne prennent pas de frais sur les virements européens... Pas de frais de gestion du compte non plus... Un bon outil pour les fans des enchères...
Mouais... J'aurais peut être pas du dire ça... Du coup va y avoir plus d'enchérisseurs français, et les prix vont grimper...
En fait, toutes les banques européennes devraient légalement ne plus faire payer (ou presque) les transactions bancaires dans un autre pays de la communauté européenne...
retam dit:En fait, toutes les banques européennes devraient légalement ne plus faire payer (ou presque) les transactions bancaires dans un autre pays de la communauté européenne...
Oui, mais ce n'est pas le cas... En France, les frais les plus bas se trouvent à la Poste (2,75 euros), sauf erreur de ma part...
retam dit:En fait, toutes les banques européennes devraient légalement ne plus faire payer (ou presque) les transactions bancaires dans un autre pays de la communauté européenne...
Pas tout à fait. La loi oblige simplement les banques à appliquer le même tarifs aux virements effectués vers un pays de l'UE qu'un virement vers une banque en France.
Et en France, les virements sont facturés dans les 3€.
Mais pour les enchères en Allemagne, il est aussi possible d'envoyer l'argent dans une enveloppe. Cela ne dérange pas les Allemands.
Attention aux vendeurs indélicats !! Je l’ai mentionné il y a longtemps sur un autre topic similaire : je suis tombé sur 2 allemands “indélicats” . Un n’a "jamais reçu " l’argent, l’autre n’a plus donné signe de vie après perception.
J’ai perdu 40 euros sur ces 2 coups-là.
Mais pour les enchères en Allemagne, il est aussi possible d'envoyer l'argent dans une enveloppe
Sauf que pas de preuve du paiement...
C’est les risques du métier
Attention aux vendeurs indélicats !! Je l'ai mentionné il y a longtemps sur un autre topic similaire : je suis tombé sur 2 allemands "indélicats" . Un n'a "jamais reçu " l'argent, l'autre n'a plus donné signe de vie après perception.
La meilleur chose à faire, c'est de contacter un vendeur avant l'achât. Selon les réponses qu'on recoit, on peut déjà avoir une idée de la crédibilité d'un vendeur et on sait, s'il accepte des clients francais ou pas.
Mais quand-même, je ne mettrais pas des billets dans une lettre...
C’est bizar, j’avais fait un connexion… L’invité, c’était moi.
et bien, merci pour toutes ces réponses, bien que le sujet ai légèrement dérapé sur le fameux topic du pour ou contre mettre de l’argent pour paer les ebayer allemands…
d’autres personnes voient des jeu que l’on peut sans problème acheter à l’étranger???
Cher Monsieur Chedre31,
Cliquez là pour avoir une liste de jeux sans texte…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
ayant acheté el grande ce week end, je peux t’affirmer
1: qu’il n’y a aucun texte en allemand sur aucune carte (+regle en francais dedans)
2: qu’il coute franchement pas cher en france (6 euros)
3: que c’est bien pour jouer dans le tgv
Hmm, je pense, que tu parles de Canal Grande d’Adlung. Parce-que El Grande est cher, il y a du texte sur les cartes et c’est un grand jeu avec un plateau.
Mais c’est aussi un très bon jeu.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Chedre31,
Cliquez là pour avoir une liste de jeux sans texte...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
TricTrac, m'impressionne chaque jour un peu plus. A quand la rubrique : comment se servir du site.
MERCI Ô GRAND MONSIEUR PHAL
bien amicalement