Est-ce que vous avez déjà fait des achats sur ebay.com et si oui, pouvez vous me dire à combien s’élèvent les frais de ports depuis les Etats-Unis et depuis le Royaume-Uni? (vers la France, je précise)
Merci.
ebay fait UNE chose : elle met en relation des personnes : un acheteur et un vendeur.
c’est tout.
Les frais de port varient selon plein de choses : le poids de votre objet, la provenance, le prix réels des frais d’envoi, ce que l’expéditeur va vraiment vous facturer…
Fait une recherche sur google avec usps pour les us et royal mail pour le royaume uni.
Ce que je trouve amusant c’est qu’en définitive le port est moins cher des us que de la grande bretagne.
Je n’ai jamais acheté encore mais, à chaque fois que j’ai regardé d’un peu plus près ou même participé aux enchères, j’ai vraiment été surpris du prix de vente final.
En incluant les frais de port, le prix final est très souvent proche du prix du neuf pour des jeux qu’on trouve encore sans problème en magasin, ou, encore mieux, pour beaucoup moins cher en braderie/vide grenier.
Quant aux frais de port en France, ils dépassent aussi largement ce que j’ai pu constater en envoyant des jeux à des acheteurs hors ebay.
Méfiance, donc ! Ca risque de faire beaucoup au final…
JLL tu as tout à fait raison, ya pas longtemps j’ai vu une extension de pitch car partir à 42 euros et quelques, c’était du n’importe quoi
…
avant d’enchérir, faut absolument voir d’autres sites, des distributeurs par exemple, et bien calculer avec les frais de port.
Sinon il est vrai que parfois, en rajoutant quelques euros on pourrait avoir la garantie et la qualité d’un neuf en allant en boutique…
(les vide-greniers, par contre, c’est déjà plus “auch” à consulter… )
depuis la grande-bretagne, je ne le conseille pas: c horriblement cher, surtout si tu tombes sur un gars pas trop clean… mon expérience est la suivante: 5 jeux achetés à la même personne (poids: environ 5kg, taille: 70x40x30) résultat: 22E de jeux et… 69E de port !!! Evidemment, j’ai laissé tombé et je me suis pris 5 notes négatives…
beware !!
alek dit:depuis la grande-bretagne, je ne le conseille pas: c horriblement cher, surtout si tu tombes sur un gars pas trop clean... mon expérience est la suivante: 5 jeux achetés à la même personne (poids: environ 5kg, taille: 70x40x30) résultat: 22E de jeux et... 69E de port !!! Evidemment, j'ai laissé tombé et je me suis pris 5 notes négatives...
beware !!
toujours contacter le gars avant d'enchérir...
et c'est vrai, c'est là encore une preuve que la vie est chère en GB. Et même les gens veulent "gratter" ce qu'ils peuvent.
Mon expérience : un gars qui demande +10% si on paie avec paypal.

alek, pour te couvrir, "réponds" à ces évaluations négatives en te justifiant, ça rassurera les futurs gens avec qui tu feras affaire...
bin voui, mais ça fait pas propre du tout quand même 5 négatives !!
moralité: rien ne vaut une bonne discussion avant d’enchérir… et un p’tit cierge pour espérer que chacun respecte sa parole ! ceci dit, généralement, ça ce passe très bien sur ebay, j’ai jamais de problème à part celui la.
moi une fois…
un mec trop lourd qui part en italie juste après que je lui envoie mon paiement
Et il me laisse mariner 3 semaines sans mail, pas d’adresse pas de numero de tel, il vit chez sa mère, qui n’est jamais là
Obligé d’appeller un numéro au pif dans sa résidence et tout
oualala la galèèère
et en plus de ça il m’engueule
boah laisse tomber ebay
j’enchéris que si je connais le vendeur!!!
Ebay en tous les cas rayons jeux*** est exclusivement reservé aux gros speculateurs frustrés d’avoir eventuellement perdu en bourse et qui se vengent sur les domaines qui restent a pourrir …en l’occurence ici le domaine ludique , heroquest a 60 euros d’occasion arretons !!!il faut dire aux gens que ce jeu n’a absolument rien de rare il a ete edite par MB qui n’a rien d’un editeur confidentiel il y a une douzaine d’années …coté jeux de role il y a 2 ans le “fiend folio s’echangeait” + de 180 euros , aujourd’hui il part pour a peine 60 euros , comme quoi la encore le parralele d’avec la bourse est bien evident…j’ai reussi juste par contradiction avec l’idee de rareté a m’en procurer 4 exemplaires en moins d’un an …quelle rareté…
Voila les gars question frais de port c’est pareil il existe d’autres moyens que les postes traditionnelles , je viens de recevoir un colis de belgique de 7 kgs et j’ai payé 15 euros …colis reçu en 2 jours via un transporteur GLS.
*** et cela est bien dommage car un tel site nous permet d’avoir un super panel de possibilités pour nos ludotheques dommage que la vermine mercantile deviante s’y developpe la aussi…
Jesuska dit:moi une fois...
un mec trop lourd qui part en italie juste après que je lui envoie mon paiement
Et il me laisse mariner 3 semaines sans mail, pas d'adresse pas de numero de tel, il vit chez sa mère, qui n'est jamais là
Obligé d'appeller un numéro au pif dans sa résidence et tout
oualala la galèèère
et en plus de ça il m'engueule
en ce moment j'ai la même chose avec un gars qui a bien mis mon chèque sur son compte, je suis débité (bon ça va le chèque n'est que de 6€) mais il ne répond plus, comme s'il était mort. Même sur ebay, il n'y a pas d'évaluation postérieure à ma vente...
alors j'ai regardé dans les pages blanches, il est dans un bled pommé dans le 68, à la même adresse que la mairie-école, je vais chambouler monsieur le maire pour retrouver le petit escroc...
moi c’était 5 euros…
y’a pas de petit profit…
…ni de petite perte!
anywene dit:Ebay en tous les cas rayons jeux*** est exclusivement reservé aux gros speculateurs frustrés d'avoir eventuellement perdu en bourse et qui se vengent sur les domaines qui restent a pourrir...
on voit le vécu traumatisant qui gonfle excessivement la vision des faits...
Suffit de réfléchir et de rester raisonnable.
Ca me rappelle autre chose qui s'échange à des prix hallucinants : les jouets MASK (souvenir, souvenir pour certains enfants dans les années 80). Des véhicules qui s'achetaient à 150 euros, qu'on peut trouver à 15... (et qu'on trouve pour la modique somme de 200 euros de nos jours dans un magasin de jouets anciens à Paris. Dangereux le marché de l'okaz...)
anywene dit:les trucs habituels...
Comme d'habitude on confond commerce et spéculation.
Tout a déjà été dit là
Moi, que ce soit comme acheteur ou vendeur, je n'ai eu qu'un seul petit souci (embalage foireux).
Mais : je n'achete pas à quelqu'un sans qu'il n'ai d'évaluations crédibles. Je n'envoie pas de colis avant de recevoir un cheque.
J’ai du acheter une soixantaine de jeux sur Ebay dont 90% en Allemagne et le reste aux USA et au RU.
Je n’ai pour l’instant eu aucun problème même si la plupart du temps je paie en liquide par La Poste et que des fois dans mon enveloppe il y a des sommes assez conséquentes.
Des fois c’est un peu chaud quand le vendeur ne parle qu’allemand et il faut alors traduire comme on peut avec Reverso.com.
Pour ce qui concerne les frais de port, il faut montrer au vendeur qu’on est au courant des tarifs (8.20 euros jusqu’à 2kg, 16.50 euros de 2kgs à 5kgs en Allemagne) pour lui laisser moins d’opportunité de te gruger.
Bien sûr c’est toujours un peu frustrant de gagner un Torres pour 8 euros et d’avoir autant de frais de port mais c’est souvent rentable. Pour les USA et le RU les frais de port sont autrement plus consistants et il faut vraiment tenir au jeu.
Les seuls problèmes rencontrés c’est de temps en temps un vendeur allemand qui ne réponds plus à mes demandes de renseignements pour le payer et qui préferre ne pas s’embeter avec un petit français qui ne parle pas l’allemand. Donc pas de jeux pour moi et pas d’argent pour lui.
Le seul problème que j’ai eu, c’est un bloodBolwl venant des USA qui est arrivé avec la boite complètement destroy (matériel intact par chance). A force de gueuler, le vendeur m’a dédommagé de 10$.
Sur Ebay que je fréquente tous les jours, j’ai rencontré essentiellement des gens sérieux et honnête et ça doit être général car sinon le système ne fonctionnerait pas si bien. Il y a bien evidemment des gens peu scrupuleux qui rôdent qui peuvent vous tomber dessus.
toftof dit:anywene dit:Ebay en tous les cas rayons jeux*** est exclusivement reservé aux gros speculateurs frustrés d'avoir eventuellement perdu en bourse et qui se vengent sur les domaines qui restent a pourrir...
on voit le vécu traumatisant qui gonfle excessivement la vision des faits...
Suffit de réfléchir et de rester raisonnable.
Ca me rappelle autre chose qui s'échange à des prix hallucinants : les jouets MASK (souvenir, souvenir pour certains enfants dans les années 80). Des véhicules qui s'achetaient à 150 euros, qu'on peut trouver à 15... (et qu'on trouve pour la modique somme de 200 euros de nos jours dans un magasin de jouets anciens à Paris. Dangereux le marché de l'okaz...)
Tout les marchés, toutes les modes, sont dangereux si l'on croit faire un placement.
C'est vrai pour tout, que cela soit du jouets anciens, d'un album de tintin, du pin's, de l'art, d'un full métal planet ou d'un heroquest... Ca passe de mode et ca ne vaut rien.
Si tu achete pour avoir et pour spéculer (parier sur l'augmentation du prix), tu as de fortes chance d'être décu*. Si c'est pour profiter, jouir de ton achat, tu t'en fout que ca baisse : tu en as profité.
*J'ai dis "être décu", pas "se faire avoir". On ne se fait avoir que si le vendeur te dis que tu fais un super placement et que tu achete pour cette raison. (si c'était vrai, il le garderait pour lui, sauf s'il est endété jusqu'au cou).
Oui sauf que la speculation en bourse a un sens , tandis que la speculation ludique ne releve que du pur fantasme , de base il n’existe pas de cote officielle comme pour la BD , j’ai deja expliqué la technique usitée par certains pour faire croire a l’idée d’une cote ou d’une valeur sur un jeu , il suffit de prendre un jeu assez ancien , de dire que c’est une premiere edition , d’employer les mots magiques “hyper rare” , de mettre 200 euros en point de depart vente et de laisser mijoter 10 jours …le jeu ne vas pas partir mais le stimulus ou l’appat est lancé et le conso gogo lambda est pret a mordre …la fois suivante le vendeur baisse ce jeu a 120 euros et tout le monde croit faire une bonne affaire …un autre exemple ?? il existe un vieux jeux de role edité par jeux descarte appellé “legendes” ce jeu a ete a une epoque decliné en diverses variantes dont une il est vrai peu commune regroupant dans une belle boite fendue les regles un ecran et un disque de resolution des combats…cette boite s’est vendue recemment 45 euros sur ebay il me semble prix tout a fait “honnete” (le vendeur avait vaguement evoqué le contenu) , par contre un petit malin a vendu cette boite en la decortiquant de ses elements et a tiré un prix exorbitant du seul disque aujourd’hui en menant la politique de l’ultra rare ce qui prouve bien que les acheteurs ne connaissent pas la valeur reelle de ce qu’il achetent sinon il se seraient rués sur la boite mise en vente 2 jours avant…
Tout fonctionne a l’intox , vraiment dommage pour ceux qui aiment le jeu et qui doivent lutter pour ne pas faire de cette passion un nouveau terrain de guerre (les brocantes le dimanche matin dans ma region prennent parfois l’allure de camps retranchés , chacun communique par portable les rues ou se trouvent les bonnes affaires …quel monde affairiste et depassionné) , heureusement et c’est un comble il reste le marché des jeux neufs aux vrais collectionneurs mdrrrrrrrr , bien moins chers que le marché de l’occasion pour se constituer une ludotheque…quant aux jeux neufs vendus sur ebay avec les frais de port…on depasse le prix boutique …
Soeur anne ne vois tu rien venir ???
Le plus simple, c’est de ne faire des achats-ventes via EBay que sur ta région. Tu fixes un rendez-vous, tu échange l’objet contre l’argent et tu n’as pas de problème. Ca limite sérieusement, mais pour ceux qui habitent dans ou près des grandes métropoles c’est déjà pas mal. J’ai un beauf qui fait ça avec les jeux vidéo et en faisant des achats-vente en permanence il peut essayer plein de jeux pour quelques euros. Il n’a jamais de mauvaise surprise, et il a une excellent évaluation puisque jamais de problème.