Ebay: toujours plus fort!

Cowboy Georges dit:
Mais du coup, vu que légalement y'a un âge minimum et une déclaration obligatoire ça me parait normal qu'ebay interdise la vente sur son site.

"normal"? En vertu de quoi? Ces vérification d'age et déclaration sont a charge du vendeur et de l'acquéreur. Pas d'Ebay. Et la vente/achat que ce soit de paintball ou d'armes a feu tant qu'elles se font dans le respect de la loi sont autorisées, hein...
Ce qui m'amene une question: quel est le statut d'Ebay, lors d'une transaction? Pas vendeur, pas acheteur, pas intermédiaire... Simplement marchand de service? Et dans quelle mesure peut-on se retourner contre Ebay, justement?
Cowboy Georges dit:Pi faut reconnaitre que des braquages avec des guns de air-soft y'en a sans doute déjà eu. Des répliques d'armes réelles à échelle à peine réduite ... m'enfin :pouicboulet:

Braquer avec un jouet cause plus de problemes que ça n'en résoud :kingboulet: On a les mêmes risques (état de légitime défense de la victime, riposte armée des policiers) et mêmes peines qu'avec une vraie (a confirmer quand même) alors autant en acheter une vraie a Momo, hein... Le jour ou les braqueurs seont réduits a attaquer les fourgons au pistolet a bille, on pourra dire qu'un grand pas a été fait et féliciter la police! En attendant, il est aujourd'hui plus facile de se procurer une vraie chez Momo qu'un faux a bille sur Ebay... Le monde a l'envers ^^

Enfin, je dis ça, j'en sait rien, remarquez. :oops:
Batteran dit:"normal"? En vertu de quoi?

"normal" en vertu de mon ressenti personnel stout :lol:
"normal" en vertu de ça me choque pas :lol:
Aucune loi et aucune procédure derrière mon commentaire :wink:
Batteran dit:En attendant, il est aujourd'hui plus facile de se procurer une vraie chez Momo qu'un faux a bille sur Ebay... Le monde a l'envers ^^

:shock:
Batteran dit:Enfin, je dis ça, j'en sait rien, remarquez. :oops:

C'est vrai, moi non plus j'en sais rien en fait :lol:
Mais en arriver à écrire ce que tu as écrit qd même :lol:
Pi si t'en veux un "faux à bille", y'a d'autres sites qui en vendent, pourquoi vouloir à tout prix l'acheter chez ebay ? :pouicboulet:
Cowboy Georges dit:
C'est vrai, moi non plus j'en sais rien en fait :lol:

Ben quoi? C'est pourtant vrai! :mrgreen: Il est apparemment quasi-impossible de vendre un pistolet a bille sur Ebay, donc il est proportionnellement parlant plus facile d'en avoir un vrai a la cave a Momo (partant du fait que c'est possible, ce qu'on ne nieras pas devant les statistiques d'armes illégales en France)
Cowboy Georges dit:Pi si t'en veux un "faux à bille", y'a d'autres sites qui en vendent, pourquoi vouloir à tout prix l'acheter chez ebay ? :pouicboulet:

Ben, moi, a la limite, hein, je suis bien d'accord. Mais le fait qu'Ebay interdise a la vente des jouets fait gloser, apparemment. C'est a mon ressenti a moi aussi absurde qu'une interdiction de vendre du savon, pour reprendre l'exemple.

Après, les gerants d'Ebay ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent a ce niveau là, j'imagine? Tout le reste n'étant finallement peut-etre qu'une question de ressenti, tu as raison... :wink:

Tiens d'ailleurs:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ster+balle

Etant donné que ce jeu possède comme élément une reproduction de vraie cartouche, il devrai etre interdit d'Ebay aussi? :pouicboulet:
Après, les gerants d'Ebay ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent a ce niveau là, j'imagine? Tout le reste n'étant finallement peut-etre qu'une question de ressenti, tu as raison...

Je ferais mieux de me relire moi... Non il ne font pas ce qu'ils veulent justement! Lois locals, internationales, pressions des polices et états ou encore autre chose, tout ceci a poussé Ebay a faire l'impasse sur tout ce qui ressemble de près ou de loin a une arme. Avec les "dommages collatéraux" (entre guillemets) que l'on sait sur le paintbal, l'airsoft, les jouets... C'est ça le problème!
Batteran dit:Ben quoi? C'est pourtant vrai! :mrgreen: Il est apparemment quasi-impossible de vendre un pistolet a bille sur Ebay, donc il est proportionnellement parlant plus facile d'en avoir un vrai a la cave a Momo (partant du fait que c'est possible, ce qu'on ne nieras pas devant les statistiques d'armes illégales en France)

Au lieu de "cave à Momo", j'aurai nettement préféré "chez un vendeur illégal".

Enfin bon, je sors de ce topic.

Bin, moi, j’adore les armes, j’en suis dingue!. Seulement j’en ai aucune chez moi. Pourquoi? Parce qu’un jour j’aurai des enfants et que des enfants ça fouille partout même dans un coffre for fermé avec des milliers de codes secrets.

Donc, je me rabats sur les “airsoft gun”. Certains modèles sont extrêmement fidèles aux vrais armes. L’avantage? comme j’ai pas beaucoup de place chez moi, il me suffit de 10m pour me faire un carton sans déranger personne ni blesser quelqu’un. La sensation est certes très différente, mais ça reste amusant. De toute façon, mes airsoft à moi sont plus une collection que des jouets pour faire la gueguerre le dimanche après-midi déguisé en gars du GIGN.

Batteran dit:
Cowboy Georges dit:
C’est vrai, moi non plus j’en sais rien en fait :lol:

Ben quoi? C’est pourtant vrai! :mrgreen: Il est apparemment quasi-impossible de vendre un pistolet a bille sur Ebay, donc il est proportionnellement parlant plus facile d’en avoir un vrai a la cave a Momo (partant du fait que c’est possible, ce qu’on ne nieras pas devant les statistiques d’armes illégales en France)

C’est tout à fait vrai. J’ai voulu vendre un pistolet à bille sur ebay, mon annonce a été rentirée. Malgré la description qui parlait de jouet.
Batteran dit:
Cowboy Georges dit:Pi si t’en veux un “faux à bille”, y’a d’autres sites qui en vendent, pourquoi vouloir à tout prix l’acheter chez ebay ? :pouicboulet:

Ben, moi, a la limite, hein, je suis bien d’accord. Mais le fait qu’Ebay interdise a la vente des jouets fait gloser, apparemment. C’est a mon ressenti a moi aussi absurde qu’une interdiction de vendre du savon, pour reprendre l’exemple.
Après, les gerants d’Ebay ont bien le droit de faire ce qu’ils veulent a ce niveau là, j’imagine? Tout le reste n’étant finallement peut-etre qu’une question de ressenti, tu as raison… :wink:

Tout à fait. D’ailleurs par ces sites là que je suis passé. C’est tellement facile, qu’un mineur peut en acheter un, alors le décret de 95…

Scoubi dit:
Batteran dit:Ben quoi? C'est pourtant vrai! :mrgreen: Il est apparemment quasi-impossible de vendre un pistolet a bille sur Ebay, donc il est proportionnellement parlant plus facile d'en avoir un vrai a la cave a Momo (partant du fait que c'est possible, ce qu'on ne nieras pas devant les statistiques d'armes illégales en France)

Au lieu de "cave à Momo", j'aurai nettement préféré "chez un vendeur illégal".
Enfin bon, je sors de ce topic.

Pourquoi? Momo, c'est le poisson! Quand il vend illégalement des armes (j'allais dire "vend des armes au black" :? ), il faut reconnaître qu'il pousse le bouchon un peu trop loin.

Ok, je :arrow:
Batteran dit:Braquer avec un jouet cause plus de problemes que ça n'en résoud :kingboulet: On a les mêmes risques (état de légitime défense de la victime, riposte armée des policiers) et mêmes peines qu'avec une vraie (a confirmer quand même)

Attaquer unr banque avec un pistolet à eau repeint, avec une mattraque en papier collé, avec un cutter acheté à Carroufe, avec un airsoft, ou une arme de guerre, c'est aux yeux de la loi, une "attaque à main armée".
C'est pas l'objet qui compte, c'est l'usage que tu en fait.
Batteran dit:En attendant, il est aujourd'hui plus facile de se procurer une vraie chez Momo qu'un faux a bille sur Ebay... Le monde a l'envers ^^

Plus facile, je sais pas, ce que je sais, c'est qu'une "vraie" Kalash sur le marché noir dans les Balkans ou en Afrique coûte moins chère qu'une réplique qui tire des billes en France...