J’avais une enchère en cours sur ebay portant sur une réplique de fusil mitrailleur à l’échelle 1/6.
J’ai reçu un mail d’ebay annonçant son retrait pour cause de non respect de la loi.
Le vendeur a communiqué le mail que lui a envoyé ebay:
“Nous vous rappelons qu’eBay interdit le référencement de toutes les
armes, matériels, munitions et explosifs factices ou leurs reproductions
(y compris les jouets), de même que toutes les armes, matériels,
munitions et explosifs qui ont été désactivés à des fins de décoration
ou de collection et qui ne peuvent plus être utilisés.
C’est le cas de vos annonces qui proposent des jouets d’armes à feu.”
A quand la prison pour ceux qui offrent des pistolets en plastique à leurs enfants?
![]()
ça fait longtemps que cette politique est en cours sur Ebay france…
Les paintballeurs s’arrachent un peu les cheveux car ils ne peuvent vendre leur marqueur sur Ebay.
Je crois que ce problème se présente aussi en Allemagne, mais pas dans les pays anglo-saxons…
C’est tout simplement en rapport avec la loi du pays concerné.
Il doit y avoir sans doute le problème de l’âge minimum pour acheter ce genre d’objets. Je sais que même pour un air soft gun, il fallait 16 ans mini à l’époque. Peut-être qu’ebay ne peut pas assurer cela.
C’est valable aussi pour les pistolets à eau ?
Tout à fait d’accord avec toi pour des copies à l’échelle 1/1 mais là on parle de jouets et de répliques d’armes miniatures qui font 10 cm de long.
D’ailleurs j’ai déjà acheté ce type de répliques miniatures sans problème jusqu’à aujourd’hui.
J’ai fouillé sur ebay et si ils continuent dans cette voie il va y avoir des centaines d’annonces qui vont gicler.
Je pense que certains vendaient des vraies armes en faisant croire que c’était des fausses, et à moins d’avoir un contrôle humain très laborieux et coûteux, c’est difficile de faire la différence.
Ainsi, ils évitent déjà les grosses ficelles.
MrGirafe dit:Je pense que certains vendaient des vraies armes en faisant croire que c'était des fausses, et à moins d'avoir un contrôle humain très laborieux et coûteux, c'est difficile de faire la différence.
Ca pose un autre probleme, pour prendre un exemple idiot: Doit-on interdir les ventes de savon sur Ebay pour lutter contre un trafic de résine de cannabis?
Lutter contre le trafic illégal d'armes a feu, c'est bien, mais pas au détriment des libertés des autres usager, tout de même...
Qu’en est il des jeux où on décime des population entières ?
Batteran dit:
Lutter contre le trafic illégal d'armes a feu, c'est bien, mais pas au détriment des libertés des autres usager, tout de même...
Ba vi mais niveau liberté, stu veux y'a aussi le problème de pas pouvoir choisir le travail que tu veux, de pas pouvoir t'acheter une maison ou un appart, voir juste de le louer, pis aussi de pas pouvoir se ballader dans la rue sans se faire filmer, de pas pouvoir enfumer les gens, ni de faire autant de bruit qu'on veut à 5h du mat...
Ha oui et de pas pouvoir manger de viande dans certains quartiers en Inde, de pas pouvoir aller voir une corrida tranquillement... (spécial dédicace à M. Bertrand)
C'est un problème la liberté dans la société... alors on la supprime
Oui, effectivement, la vie en societé, les libertés, tout ça…
Sinon, il rese Egun, mais c’est allemand… Je ne connais pas d’équivalent français. (comme quoi, on en reviens toujours aux sites allemands
)
http://www.egun.de/ - rubrique paintball.
Batteran dit:MrGirafe dit:Je pense que certains vendaient des vraies armes en faisant croire que c'était des fausses, et à moins d'avoir un contrôle humain très laborieux et coûteux, c'est difficile de faire la différence.
Ca pose un autre probleme, pour prendre un exemple idiot: Doit-on interdir les ventes de savon sur Ebay pour lutter contre un trafic de résine de cannabis?![]()
Je ne fais pas partie d'ebay, may je suis sûr qu'il y a des lois locales derrière tout ça.
Le fait est qu'e-bay comme tout autre companie internationale, s'il veut rester pérenne et ne pas se faire jeter comme en Corée du Nord, doit se conformer aux lois locales.
En gros, eux voudraient sans doute ne pas bloquer ce genre d'échange (ça leur fait toujours de l'argent) mais ne le peuvent pas.
Moi, ça me viendrait pas à l'idée de critiquer e-bay dans cette histoire, alors qu'ils sont aussi victimes que vous de cet état de fait.
Je ne fais pas partie d'ebay, may je suis sûr qu'il y a des lois locales derrière tout ça.
Dans ce cas particulier, je crois justement qu'Ebay est, comme on dit, "plus royaliste que le roi".
Après, c'est vrai que le sujet est si sensible, les lois volontairement si exagérément complexes que l'on peut comprendre leur choix de faire l'impasse totale. (ce qui est quelque part le but recherché)
Je sais que même pour un air soft gun, il fallait 16 ans mini à l'époque.
Je sais pas depuis combien de temps, mais aujourd'hui, c'est 18 ans minimum.
De même que les marqueurs de Paint-Ball doivent être déclarés...
E-Bay, ne pouvant vérifier ces conditions, supprime...
Moi ça m’arrive souvent en ce qui concerne les bootlegs ; d’ailleurs, quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce qui est légal ou pas dans cette histoire ?
Triz dit:Je sais que même pour un air soft gun, il fallait 16 ans mini à l'époque.
Je sais pas depuis combien de temps, mais aujourd'hui, c'est 18 ans minimum.
De même que les marqueurs de Paint-Ball doivent être déclarés...
E-Bay, ne pouvant vérifier ces conditions, supprime...
Oula la déclaration du lanceur de Paintball c'est une vrai histoire de fou... Parce qu'en fonction des gens, des interlocuteurs, des villes/départements/régions c'est vraiment pas la même chose.
La FPS (association qui tente d'organiser le paintball sportif en france) s'arrache les cheveux depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps à ce sujet.
Les joueurs aussi d'ailleurs, quand on leur dit qu'il faut le déclarer et qu'ils essuient des refus dans les préfectures et/ou les gendarmerie/commissariat...
Vaste sujet que la déclaration des lanceurs de paintball...
moi ils m’ont refusé le mot WARCRAFT vous savez le jeu video , alors que ce jeu etait en vente dans d’autre annonce avec le mot ecrit dedans
et meme apres 560000000 de mails avec le service clients (je pense que c’est tout simplement un vieux pc qui envoi des messages toujours les memes)je n’ai jamais pu ecrire “WARCRAFT” dans le titre de mon annonce , et aucune raison valable , la morale d’ebay c’est comme beaucoup de chose de la merde
jmguiche dit://www.trictrac.net/forum/sujet/gangster-de-les-balles-de-vraie-arme-a-feu
![]()
Héhé, le coup des lanceurs de paintball
Oui, apparemment sur un point de vue légal il faudrait les déclarer mais personne ne veut prendre ça en charge. Donc forcément c’est un peu l’impasse entre l’obligation de déclarer et l’impossibilité de le faire
Mais du coup, vu que légalement y’a un âge minimum et une déclaration obligatoire ça me parait normal qu’ebay interdise la vente sur son site.
Pi faut reconnaitre que des braquages avec des guns de air-soft y’en a sans doute déjà eu. Des répliques d’armes réelles à échelle à peine réduite … m’enfin ![]()