[ebay] une floppée d'enchérisseurs "étranges"

Salut à tous !

J’ai remarqué que depuis quelques semaines il y a sur ebay tout un tas d’enchérisseurs avec des pseudos similaires qui sévissent sur les ventes de tout ce qui est produits dérivés et jeux genre Star Wars, Seigneur des Anneaux, etc…

Il ne semble pas que ce soit des enchérisseurs bidons car ils remportent bien les enchères et ont des évaluations qui semblent tenir la route.

Par contre tous leurs pseudos sont à ce format: “gp" / "ey” / “r***” / etc… en gros à chaque fois une ou deux lettres et des astérisques.

Est-ce qu’il s’agit d’un nouveau format pour masquer des pseudos ou bien des vainqueurs du loto qui se font plaisir ??

OK, oubliez ce que j’ai écrit :oops:

Je viens de voir cette phrase sur le site:

eBay a modifié la présentation des informations relatives à l’historique des enchères pour les objets de grande valeur. Dans un souci d’assurer la sécurité de la Communauté eBay, de préserver la vie privée des enchérisseurs et de protéger les membres contre les e-mails frauduleux, seuls vous et le vendeur de l’objet pouvez voir votre pseudo dans l’historique des enchères. Tous les autres membres verront des noms anonymes, comme x*y.

J’ai l’air c
sur ce coup ! :mrgreen:

fait attetion le grand capital en a après toi ^^

Par contre, ils ont rajouté une info quand on achète quelque chose, dans la liste des enchères, on a, pour chaque personne ayant enchéri son pourcentage d’enchères sur les objets de ce vendeur…

Pour éviter les mutli comptes pour enchérir sur ces propres objets et faire monter le prix artificiellement…

Oui mais si je comprends bien avec ce système si un vendeur a 10 objets du même genre (des figurines par exemple) en vente à un moment donné et que j’enchéris sur les 10 pour les frais de port, on pourrait supposer que c’est le vendeur lui-même qui fait des enchères bidons ?

Voilà.

Surtout si t’as aucune transactions à ton actif… :roll:

C’est de notoriété publique que ce site d’enchères est frauduleux! :twisted:

Et celui dont le pseudo est y**x qu’est ce qui s’affiche :lol: ?

:lol: au moins tu t en ais rendu compte