Dites moi,
On me propose d’échanger Tobago contre Antique (version Oya). J’aimerai avoir votre avis sur l’équilibre de cet échange, sachant que je me séparerai de Tobago.
Merci pour vos avis et en espérant que ce topic permettent à d’autres de s’en servir !
Je pense que tu vas avoir du mal à obtenir une réponse satisfaisante à cette question. Si on met de côté les facteurs (plus ou moins) objectifs (état des jeux, prix neuf, disponibilité), la valeur d’un jeu est toute relative, pour celui qui veut l’acheter ou qui veut s’en débarrasser.
Je ne cherche pas de réponse objective, je cherche des avis si possible argumenté.
Je cherche une aide à la décision. Si quelqu’un le souhaite. De toute façon je finirai bien par trancher.
Prix de vente à peu près identiques en neuf, donc si les jeux sont en même état je dirai qu’il n’y a pas d’arnaque d’un côté ou de l’autre
L’autre partie, celle qui cède Antique, aurait pu te demander un petit jeu en plus ou une petite compensation financière pour une meilleure équité, mais si elle ne le veut pas, profites-en.
Tu prends un site de vente et tu compares les prix neufs.
Tu prends le bgg et tu compares les prix d’occasion si le jeu n’est plus disponible neuf.
Je suis au courant pour les prix et pour ces différents sites ou l’on compare les jeux…
J’avais d’avis plus personnels.
Merci en tout cas pour les réponses.
Tu veux un avis personnel, je ne me séparerai pas de mon tobago, ça m’obligerai à en racheter un.
Vieutoni dit:Je suis au courant pour les prix et pour ces différents sites ou l'on compare les jeux...
J'avais d'avis plus personnels.
Merci en tout cas pour les réponses.
Je ne comprenais pas la question en fait
Govin dit:L'autre partie, celle qui cède Antique, aurait pu te demander un petit jeu en plus ou une petite compensation financière pour une meilleure équité, mais si elle ne le veut pas, profites-en.
Ouais du coup faut lui proposer un petit jeu alors sinon tu l'arnaques.
Où y aurait-il une arnaque ?
Si le vendeur et l’acheteur sont d’accord sur l’échange, et qu’ils sont sains d’esprit, y’a pas d’arnaque.
Le prix, comme disait ma jolie prof de marketing : “c’est ce qu’un fou est prêt à payer pour”
Pour certains un jeu peint vaudra très cher alors que pour d’autres il vaudra moins que le neuf.
Un verre d’eau n’a pas la même valeur au milieu du désert de Gobi quand tu vas crever que chez toi avec un robinet à dispo…
Bref, une fois qu’il y a accord sur la chose et sur le prix, il y a vente, c’est tout
Si c’est pour en + faire quelques euros de bénéf !!!
Tu veux te séparer de ton jeu, tu veux le jeux de l’autre, les 2 sont à peu près équivalent en prix … bon bah voilà, tu as toutes les infos !!
ObOzOne dit:Si c'est pour en + faire quelques euros de bénéf !!!
Tu veux te séparer de ton jeu, tu veux le jeux de l'autre, les 2 sont à peu près équivalent en prix .... bon bah voilà, tu as toutes les infos !!
Je pense que tu résumes bien la chose. Sauf que je voulais pas nécessairement le jeu de l'autre !
Je suis en revanche étonné d'être le seul à hésiter sur un échange.
A la base je vends Tobago, parce que j'y ai joué en long en large, et que désormais j'ai envie de jouer à d'autres choses.
J'ai aucune intention de prendre Antique, mais le jeu me semble sympa.
Sur le coup je sais ce que je perds mais pas ce que je gagne. Je sais pas ce que vaut le jeu réellement hormis les avis sur les fiches
C'est pourquoi j'avais besoin d'un avis simple sur cet échange, à la fois sur le jeu et sur le prix.
J'ai sans doute mal poser ma question au départ, mais c'est pas si simple à exprimer.
Je pense tout de même pas être le seul dans ce cas et de temps en temps un avis extérieur rend des services.
Vieutoni dit:
Je pense que tu résumes bien la chose. Sauf que je voulais pas nécessairement le jeu de l'autre !
Je suis en revanche étonné d'être le seul à hésiter sur un échange.
A la base je vends Tobago, parce que j'y ai joué en long en large, et que désormais j'ai envie de jouer à d'autres choses.
J'ai aucune intention de prendre Antique, mais le jeu me semble sympa.
C'est un bon jeu et il mérite de le tester. Je ne peux pas dire plus que toutes les critiques que tu as du lire.
Si tu ne peux pas le faire dans une assoc, un café jeux, ou autre... n'hésite pas à faire l'échange. et si tu n'aime pas, tu refais un échange, avec au pire, la perte d'un peu de sous, mais ça vaudras bien le test.
Après on ne connais pas tes goût.
Tobago est un jeu de déduction, opportunité et vitesse
Antique est un jeu de développement et de diplomatie…
Pour ma part, si je possédais les deux…
Je garderai Antique… d’ailleurs, je le garde et je n’ai pas Tobago
mais c’est une question de goùt…
Hades dit:Où y aurait-il une arnaque ?
Non mais c'était une boutade en rapport avec certains post sur le fofo en ce moment.
Pour parler du sujet qui occupe Vieutoni, je te comprends, moi aussi j'ai du mal à me séparer de mes jeux. D'ailleurs, je le fais rarement. Je me dis que non le jeu faut quand même que je le garde que peut être que dans 5 ans je voudrais refaire une partie et que je pourrais plus.
Bon bah au pire du cas, tu le rachètes/réchange (évidemment ça veut dire que je leu est encore trouvable).
Et puis si t'hésites trop et bien ça veut dire que tu n'en as pas envie finalement de cet échange.
Monsieur Garaic dit:Hades dit:Où y aurait-il une arnaque ?
Non mais c'était une boutade en rapport avec certains post sur le fofo en ce moment.
Tu me rassures ! Je commençais sérieusement à me demander c'est quoi tous ces gens qui parlent d'arnaque la ou ce n'est pas le cas.
En effet, j'ai suivi le post, et c'est principalement à cause de celui-ci que j'ai réagi ici.
J'étais pas branché 2ème degré en somme
Après un échange c’est surtout un ressenti personnel.
Nombre d’échange que j’ai fait juste pour tester de nouveaux jeux. S’ils me plaisaient ben je les gardais sinon il repartait.
Je pense qu’ObOzOne a très bien résumé.
Si tu veux te “débarrasser” de tobago et que tu veux un jeu en particulier contre ben fais l’échange que contre ce jeu sinon si tu aimes testé des nouveautés profite de cet échange
Ca dépend surtout de ton ressenti, tes goûts et tes souhaits!