Bonjour amis Trictraciens !
Je pensais, l’autre fois en prenant ma douche (bon, on s’en fou, mais je pense à plein de trucs quand je prends ma douche…) qu’il pourrait être intéressant de créer un sujet où les internautateurs et les internautatrices pourraient se prêter, s’échanger, des jeux le temps d’un weekend ou d’une semaine, pour tester des nouveautés, ou des jeux plus anciens, histoire de se forger son point de vue.
C’est vrai qu’il existe déjà des ludothèques pour cela, mais la mienne par exemple, bien que très fournie, ne possède pas certains jeux que je souhaite essayer.
Alors voilà, si le concept vous intéresse, je vous propose de poster un message ici, en indiquant :
- votre localité
- votre wishlist
- le lien vers votre ludothèque (ou la liste de jeux que vous souhaitez soumettre au prêt)
Bien évidement, nous sommes tous des joueurs responsables et honnêtes et nous nous engageons à rendre les jeux dans l’état dans lequel ils nous ont été prêtés, (sans tâches de bière ou de pizza !) et complet !
Je me lance, (sans savoir si d’autres suivons, mais qui ne tente rien n’a rien )
Dans le 91, aux alentours de St Vrain, Ballancourt, Itteville, Vert-le-Grand, Vert-le-petit, Mennecy, Marolles, Bretigny ou Evry.
Je souhaiterais essayer : Dungeon Lord, Dungeon Petz, Spirium, Lord of Xidit
Voici ma ludothèque : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … es250/1/32
Voili, voulou !
Je vois que mon message ne déchaîne pas les foules
Qu’est-ce qui vous déplaît ? Vous avez peur de prêter vos jeux ? Vous n’avez pas le temps ? Vous n’aimez pas l’idée ?
Il me semble qu’il y avait un sujet où justement on parlait du fait de prêter ses jeux à des inconnus…
Etant un peu maniaque avec mes jeux, je ne les prête que très rarement et uniquement à une ou deux personnes de confiance donc forcément, pas fan de ton idée.
Après, quitte à prêter un jeu, autant au jouer avec la personne, ça fera d’une pierre deux coups ^^
Oui pourquoi pas…
Après c’est que c’est un milieu ou il y a beaucoup de neomaniaque !
Mais justement, en tant que maniaque, on prendra forcément soin des jeux
Bon tant pis, j’ai compris, je ne testerai pas ces jeux la tout de suite …
Salut,
moi ça me plait bien ce concept, mais c’est sur que tant qu’à faire, autant jouer avec la personne à qui on prête le jeu.
Je peux te prêter Spyrium si tu veux…
Ludiquement,
Stephleprof
salut
stephleprof dit:moi ça me plait bien ce concept
moi aussi, et ça me dérange pas de prêter mes jeux.
stephleprof dit: mais c’est sur que tant qu’à faire, autant jouer avec la personne à qui on prête le jeu.
d’accord aussi (mais bon c’est pas forcément toujours possible, donc le prêt simple c’est aussi une bonne idée).
J’avais pas répondu la première fois que j’avais lu ce topic, parce que j’habite dans l’un des (nombreux, mine de rien) trous du cul de la france, et je pense que je connais tou-te-s les trictraciens-iennnes à 40 km à la ronde. (Et aussi parce que les jeux que j’aimerais essayer ne sont pas trop des classiques courants.) Mais au cas où y’en ait qui se soient caché-e-s, et pour soutenir l’initiative, je veux bien participer.
lieu : en plein milieu du limousin, presque à la limite des 3 départements, côté creuse.
jeux que j’aimerais essayer : goblins inc (fourni avec les joueurs ça serait mieux , je suis pas sûr qu’il plairait à mon entourage), space alert, rencontre cosmique, disque-monde : ankh-morpork, himalaya, vendredi, SDA JCE (edit : et dungeon lords, tant qu’à faire)
jeux que je peux prêter : galaxy trucker, roborally, the adventurers (chac), caylus magna carta, la crypte de la créature, novembre rouge, sherlock holmes DC, rush n’ crush, thunderstone, space dealer, aventuriers du rail europe, onirim, hero ik (liche), crazy kick. (edit : et sporz, j’allais oublier)
Merci Stephleprof
Merci Fafa je me sens moins seule !
Dommage qu’on habite pas dans le même coin, je pourrais te filer des trucs !