hé hé, grillé le Cugel…
on risque de pas le revoir de si tôt…
Effectivement, ton histoire est plausible, et la proposition de VeHer est une bonne solution. Une petite photo me rassurera. Et reconnais que la confiance est un prérequis quand on parle d’échanges. Je n’en suis pas à mon premier échange avec de parfaits inconnus, et je n’ai eu (presque) aucun problème.
Hello tout le monde,
Je trouve que vous tapez vite sur quelqu’un sans savoir de quoi il retourne.
Un peu de gentillesse pour accueillir les nouveaux sur ce forum ne fait pas de mal…
Après, je comprends que les gens se méfient de quelqu’un qui n’est pas connu quand des échanges sont en jeu.
Il suffit pourtant de convenir que, pour les échanges, Cugel envoie les jeux via UPS (avec facilité apparemment
) et qu’une fois les jeux reçus on lui envoit les siens… Comme ça tout le monde est rassuré non ?
Laurent
J’ai aussi un échange en cours avec ce mr.
Voilà une autre proposition :
S’il bosse chez UPS, pourquoi ne pourrait il pas faire envoyer les jeux par UPS et au meme temps les récupérer par UPS ?
Je pense que c’est possible pour une société alors pourquoi pas pour qq’un qui bosse pour eux ?
En plus, vu le niveau de français de Cugel, c’est peut être un expat en Autriche et on expat pas un rigolo pour le plaisir. Il doit être à un poste important et donc pouvoir profiter de certains avantages.
Qui parle allemand parmis vous ?
Il doit aussi le parler. Testez le en Germanique, histoire de…
Bref, avec l’idée de la photo et de l’envoi en premier, il y a pas mal de solutions pour que les échanges se passent bien.
Cugel l’Astucieux de Vance ?
Vous connaissez ?
Touffy dit:
Cugel l'Astucieux de Vance ?
Vous connaissez ?
ha!
Raphaël dit:
Pas très astucieux comme remarque, Cugel.
Hé ben calmez vous!
Vous vous entendez parler là?
Comment vous lui tapez dessus avec vos smileys
!!
Je vous trouve vachement arrogants!
Déçu le jesuska… ![]()
Ben c’est à dire que je trouve ses arguments bizarre… un magasin en liquidation qui posséderait des Space Hulk, des Euphrat et Tigris…
Donc on se dit c’est un vieu stock… mais il y a aussi des aventuriers du rails.
Franchement sa liste est un peu trop idilyque: que des bons jeux! Et puis en autriche j’aurais plutôt vu des Ticket To Ride que des Aventuriers du rails…
et puis comme par hasard, il habite l’étranger, et puis comme par hasard il a un pote qui bosse chez UPS…
J’ai peut être tord (j’espère) mais je serais étonné que ce ne soit pas une arnaque… (on attend la photo du stock…)
Je prend le pari qu’on en entendra plus parlé… ![]()
ouais…
si vous voulez
peut etre que vous avez raisonmais un peu de prudence polie ne fait pas de mal.
le temps est à l’orage en ce moment, allez un peu de vacances pour tout le monde, zen, un petit jaune, une petite sieste et ca ira mieux…
[c’est pire que la ferme ou les colocs ici… (quoique ca manque de filles)
M’sieur Phal, vous voulez pas vendre les droits à Endemol ?]
Ybkam dit:M'sieur Phal, vous voulez pas vendre les droits à Endemol ?]
quelqu’un a eu des nouvelles de Cugel depuis les 3 derniers jours (en gros depuis qu’il a été mis en cause ici) …
Moi pas moyen d’entendre parler de lui.
Alors soit il avait des intentions malhonnêtes et a été démasqué, du coup il est pati du forum
soit il était honnête mais a été vexé et il s’est barré quand même
soit il est malade ou trop de boulot ou … et il faut attendre
soit vous avez des nouvelles de lui et pas moi ce qui veut dire qu’il a laissé tomber mon deal ![]()
soit autre chose que j’oublie
quelle solution est la bonne? Me plaisait bien, moi, son deal … (trop bien pour être honnête?)
Pareil pour moi,
je n’ai plus de nouvelles depuis mardi dernier.
Adieu Space Hulk et Apocalypse mais je n’étais peut être pas tout seul à négocier ces jeux !
Fred
je confirme : t etais pas seul ![]()
Moi j’étais sur La Citta, Ra, et Le collier de la Reine. D’ailleurs, au passage, s’il y a des personnes qui veulent se débarasser de ces trois jeux et qui en plus sont honnêtes, je suis toujours partant. Je n’ai qu’un Ausgebremst à échanger.
Plus de nouvelle non plus de Cugel l’Autrichien depuis Mardi dernier. Sa liste était trop belle pour être vrai. Ce qui est bizarre c’est que cet individu était a priori malhonnête mais ne voulait pas de mon argent en échange de ses jeux fictifs (il aurait pu se faire une belle cagnotte et pourquoi pas racheter d’autres jeux après). Il voulait juste d’autres jeux et en plus n’était pas trop difficile sur les jeux qu’on lui proposait. S’il avait été un peu plus finot il aurait pu faire un massacre sur ce forum et heureusement que certains ont osé emettre des doutes publiquement qui ont confirmé mes soupçons.
Petit rappel :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un … SX9800048L
hein juste comme ça…
ça doit surement être démodé hein ?
y’a un peu beaucoup à lire là…
c’est ou le passage intéressant…
« III. - Toute personne suspectée ou poursuivie est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été établie. Les atteintes à sa présomption d’innocence sont prévenues, réparées et réprimées dans les conditions prévues par la loi.
Simplement.
(edit : modif)
moi space hulk et formule dé
contre ça il voulait :
-Power, le jeu 30 (neuf sous cello)
-Une soirée de meurtre: sanglant anniversaire de marriage 15 (neuf sous cello)
-Abalone 8
-Top race (version ASS , plus édité je crois…) 20
-Civilisation the boardgame 40
-Le survivant (MB à la Mad max, course de voitures+baston, cause en double) 8
-Radio guidage (Miro) 15
…tout. tout ça oui oui. ![]()
Je ne dis pas Cugel est une personne malhonnête, je suis étonné qu’il négocie Space hulk avec apparemment trois personnes ou alors il a plusieurs Space hulk avec de plus des extensions du jeu à échanger (mais là j’avoue ne pas les connaitre ces extensions de Space hulk).
C’est dommage parce que je pensais vraiment récupérer un Space Hulk.
Tant pis !
Fred
ben pareil…
FB FB FBI !
Front d’la boutiffare à l’ail ! ![]()