Apres avoir lu la lonue tirade de zarathoustra j’en parviens exactement aux mêmes conclusions que lui.
je suis intimement convaincu qu’il n’y a pas l’ombre d’un hacker dans cette histoire.
En tout cas moi je viens de recevoir les jeux de mon échange avec Touffy, tout est nickel…
Désolé à toi, Touffy, de m’être un peu inquiété et d’avoir douté quelques instant de ta bonne foi…
Quant à cette histoire de Cugel, ça ne me concerne plus …
RenaudD dit:Et surtout pourquoi faire ? En général les IPs sont distribués par les providers d'accès internet et sont donnés à un compte client pour une période limitée (quelques semaines). Cette distribution n'est pas permanente et est réinitialisée rgulièrement.
On a pas forcément un IP dynamique en tant que particulier. Il me semble que les abonnés au câble ont tous un IP fixe, et beaucoup de FAI adsl proposent l'option (free, par exemple)...
zarathoustra dit:
Moi j'y connais que dalle en hacking, un IP je vois à peine ce que c'est, piquer un IP c'est sûrement possible et tout ça; mais ici un type lui aurait piqué l'IP, repéré son adresse email cugel sur hotmail, PUIS encore décidé de poster sur tric trac sous le même pseudo (méchante déduction du hacker), et sachant qu'en plus ce hacker doit vachement s'y connaitre en jeu de société parce que Cugel c'est pas des monopoly qu'il voulait refiler, donc un hacker qui sait ce que vaut un space hulk etc... Si ça c'est crédible, moi je ressemble à Marilyn Monroe (photo sur demande, la comparaison n'est pas triste!)
C'est vrai que...... Bon....
mechante déduction, bof. il suffit de regarder les favoris ou 'lhistorique internet pour voir si quelqu’un a l’habitude de visiter un site.
attends c’est dans les films américains qu’on voit ça…
Pour repondre a Zara, depuis 4 semaines, je suis en plein demanagement pour vivre au Portugal d ou j ecris, ce aui explique mon court message et les coquilles : pas encore d Internet (je tape sur le PC d un ami en 52 ko et avec un clavier anglais)
Maintenant, s il faut aue je m enerve pour etre credible, je vais m enerver.
Ensuite, j ai surement d autres problemes a gerer plus important que cette “mauvaise blague”, tout le monde n ayant pas comme seule occupation de passer sa vie sur le Net.
Je te rappelle Zara que nous avons deja fait un echange toi et moi, non ?
Et puis, perso, ce cugel s est arrete de me repondre au moment meme ou j allais envoyer les jeux. Je sais pas vous, mais il aurait ete plus “rapide” si l intention de nuire etait reelle.
Je pense que qq a voulu me faire chier, c tout.
“on ne voit ca que dans les films” : vraiment ? Faut sortir… Il y a 2 ans, g eu une fraude sur ma CB via le Net et une saisie sur un de mes comptes via une escroquerie bancaire… Et g un ami qui s est fait hacker son PC par un spyware.
si vous pensez que cela n arrive aue dans les films, tant çieux pour vous mais vous devriez blinde vos PC d antivirus, de firewall et anti spyware.
Je my connais un peu maintenant…
Ca n arrive qu au autre…
Pour les excuses, je me suis fait nicke mon PC, je me fais presque insulter ici et tu veux des excuses ?
J en presente aux autres, pour cette perte de temps, mais pas pour ce que ce cugel a fait .
Ca ferrait un bon theme de jeu non ? ![]()
Bonne journee a Tous (c est assez poli comme ça, Zara ? tu veux aussi que je change m a façon d etre pour te faire plaisir ?)
Bye
Je veux pas mettre de l’huile sur le feu mais je trouve bizzare que dans ton profil (Touffy) ton adresse mail soit cugel12@hotmail.com …
C’est louche !!
Pour se connecter à Internet avec un PC en 52ko ce Touffy doit être un dieu de l’informatique ![]()
Stop!
Je crois qu il serait bon que le sujet ne soit alimenter que sur des faits désormais et non sur des suppositions et accusations.
Tout le monde semble désormais savoir qu il vaut mieux éviter ce Cugel, que Touffy n est peut être pas tout rose là dedans mais c est pas bien sûr.
Rajouter de l huile sur le feu n apporterait pas grand chose de plus. Attendons donc des choses constructives.
Merci d avance.