Echange nombreux jeux

touffy ?

D’apres ses reponses je suis sur que c’est lui.

Agartha

C’est possible, ça, de se faire pirater son IP ?
En tout cas, ça me rassure sur ta santé mentale, Touffy. ;)

arthemix dit:C'est possible, ça, de se faire pirater son IP ?

Il est tout à fait possible de changer artificiellement son IP lors d'envoi de requêtes...
Ca s'appelle le spoofing. :wink:

Bien sûr c’est très facile de hacker un PC mal protégé et de s’en servir comme base de lancement pour lancer des malversations sans prendre de risque puisqu’on utilise l’IP d’un pauvre malheureux. C’est ce que tout hacker de base recherche à faire avant tout.

Seulement dans le cas présent, je ne sais pas pourquoi et j’espère que je me trompe mais j’ai du mal à y croire.

N’empêche que pirater l’IP et faire le lien avec l’intitulé MSN du gars, c’est très très fort… Comment c’est possible de s’approprier les 2 ensemble ?

patgom145 dit:Pour rebondir sur un sujet récent, je les soupçonne en plus d'avoir fait monter les enchère eux-mêmes grace à un pseudo alternatif (Gerdi1948) qui m'a fait grimper de 100 euros quand même.

C'est vrai que le profil Gerdi1948 est 100% vendeur (et quasiment que du "herbalife"), et que là, tout à coup, il devient acheteur ? M'enfin, n'étant inscrit que depuis fin mars 2004...
arthemix dit:C'est possible, ça, de se faire pirater son IP ?

Troyen... Ou autre saloperie du genre... Ce qui expliquerait aussi que la personne qui a pris le contrôle de l'ordi de Touffy connaisse son adresse mail, ses habitudes... Et certainement plus... Et cela explique aussi le reformatage intempestif...

Donc, dans un 1er temps : firewall + antivirus + anti-troyen
Mais aussi : changement de tous les mots de passe (ebay, banque en ligne,etc...) + vérification des mouvements sur les comptes bancaires...
coolsteph dit:Troyen... Ou autre saloperie du genre... Ce qui expliquerait aussi que la personne qui a pris le contrôle de l'ordi de Touffy connaisse son adresse mail, ses habitudes... Et certainement plus... Et cela explique aussi le reformatage intempestif...
Donc, dans un 1er temps : firewall + antivirus + anti-troyen
Mais aussi : changement de tous les mots de passe (ebay, banque en ligne,etc...) + vérification des mouvements sur les comptes bancaires...

:?
Et behhh... ça fait peur cette histoire...
En anti-troyen, a2 start center c'est bien ? Et ca protège contre la ré-infection ?
Ludo le gars dit:N'empêche que pirater l'IP et faire le lien avec l'intitulé MSN du gars, c'est très très fort... Comment c'est possible de s'approprier les 2 ensemble ?

Une vengeance personnelle peut-être ?
Ludo le gars dit:Et behhh... ça fait peur cette histoire...
En anti-troyen, a2 start center c'est bien ?

J'ai un copain qui fait du dépannage info à distance via un petit logiciel développé par... un hacker... Grâce à ça, on peut faire tout ce que l'on veut... Et ce soft est en vente libre... Je te laisse imaginer ce qu'une personne mal intentionnée peut en faire... :roll:

Pour ce qui est des anti-troyens, voici une bonne adresse pour des infos et un comparatif des softs : http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_trojan.php

J’oubliais : un bon firewall

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10024.html

Anonymous dit:Oula, je m absente qq jours et me voila coupable !
Je n ai rien a voir avec Ce cugel mm si cette histoire m inquite carrement car :
1) cugel12@hotmail.com est bien un mail que j utilisais pour msn
2) MM Ip : gros probleme car je me connectais de chez moi a Paris, donc seul...
3) J ai eu un gros probleme de PC : connection freebox down, puis plantage complet du PC reformate comme par magie, puis grois prob de connection apres reinstallation (Elle chutait puis revenait tte la journnee)
4) Etant en passe de devenir pro au niveau "jeu", je n ai aucun interet a salir une reputation jusque la Nickel (Sauf qq retards, je vous l accorde).
5) ceux qui me connaissent savent que je suis tres serieux et pas un fou furieux au point de vouloir recuperer une tonne de jeux et faire exlposer ma copine aui est deja folle en voyant la tonne de catons de jeux dans notre demanagement...
Ce aui m embete c est que qq un puisse me pirater comme cela et surtout pour seulement qq jeux... J espere ne pas avoir de surprises plus grave...
tenez moi au courant

tiens c'est bizarre comme ce message, son ton, son écriture, me fait penser aux MP que j'ai échangé avec un certain ...... Cugel !

le genre pas super poli, pas de bonjour ni de au revoir ou de merci... Toujours l'air super pressé (d'où les coquilles typographiques)...

Mais à part ça il faudrait croire que touffy n'est pas Cugel. Outre une crédibilité très faible de cette histoire, il faut bien avouer que celui qui écrit ci-dessus n'as pas l'air plus emmerdé que ça ni pour les problèmes de hacking ni pour les problèmes engendrés par ce soi disant Cugel.
Personnellement si on m'avait piraté mon PC pour faire un truc comme ça, non seulement je me fendrais d'un LONG message pour m'excuser longuement et platement, mais de plus je serai autrement emmerdé par ce piratage que dans ce qu'écrit l'invité ci-dessus.

Ici rien de tout ça, un petite message en passant, pas de bonjour, pas signé donc même pas sûr que c'est bien touffy qui l'a écrit, beaucoup de vent dans le contenu du message et surtout pas de réelle raison de penser à son innocence...

Si je les ai encore je peux rendre publics mes messagess privés avec Cugel, c'est pile ça, je vous dis !

Les preuves rassemblées par tous sont quand même nombreuses et accablantes, touffy = Cugel un peu partout, son email, son pseudo pour jouer online (c'est le hacker qui joue pour lui sur ludagora?) etc etc etc.
Son seul vrai argument c'est quand il est écrit "qu'il n'avait pas intérêt à faire ça"... C'est pas bateau ça peut-être? Si depuis le début c'était signé touffy, alors oui bien sûr ça aurait pu lui nuire, mais ici on est passé à un pseudo différent, donc c'est supposer déculpabiliser touffy ... Enfin, si ça avait fonctionné en tout cas. Le premier escroc venu sait ça! ("ceux qui me connaissent [Touffy] savent que je suis sérieux" ... Sans doute mais personne ne connaît Cugel!!)

Moi j'y connais que dalle en hacking, un IP je vois à peine ce que c'est, piquer un IP c'est sûrement possible et tout ça; mais ici un type lui aurait piqué l'IP, repéré son adresse email cugel sur hotmail, PUIS encore décidé de poster sur tric trac sous le même pseudo (méchante déduction du hacker), et sachant qu'en plus ce hacker doit vachement s'y connaitre en jeu de société parce que Cugel c'est pas des monopoly qu'il voulait refiler, donc un hacker qui sait ce que vaut un space hulk etc... Si ça c'est crédible, moi je ressemble à Marilyn Monroe (photo sur demande, la comparaison n'est pas triste!)

Et pour finir, touffy remarque le coup 3 semaines au moins après les faits, jusque là il avait vu que dalle, te suite à ce constat il vient poster un petit truc genre c'est même pas moi et puis on m'a piraté mon PC!!
Et pour finir il dit "tenez-moi au courant" comme si lui ne voyait pas les problèmes le premier depuis son PC...
Sans compter que Cugel a bien disparu de la circulation, alors que si c'était un hacker il aurait continué ses méfaits, il n'y a pas de raison !!

Finalement, je me demande ce que voulait ce Cugel parce qu'après tout il n'a arnaqué personne et on aurait dit que son coup était délibérement trop énorme pour fonctionner, comme s'il avait voulu se saboter lui-même... 4 fois le même jeu rare à 4 personnes, ça ne pouvait pas passer. Alors qu'une méga arnaque était fort possible et à portée de main il a très mal manoeuvré... et à mon avis c'était fait exprès, pas possible autrement. Peut-être voulait-il seulement se faire plaisir, une grosse blague ou je ne sais quoi... Mais vraiment arnaquer des jeux, c'est même pas sûr.

Mais que Cugel = Touffy ça c'est vraiment sûr. Le message ci-dessus, pour moi c'est comme l'aveu que j'attendais, le truc qui le confondrait si le message était manuscrit (quand invente-t-on la graphologie de l'email?!!). C'est la même main qui a écrit ça et les MP que j'ai reçu. Sûr.

J'ai lu ici que l'une ou l'autre personne connaissent ou ont connu Touffy et plaident en sa faveur. Je peux comprendre, mais je me rappelle toujours de ce vieil ami d'enfance avec qui j'ai vraiment fait plein de trucs et puis perdu de vue. Voici quelques années, alors que je donnais des formations en prison, je retombe sur sa gueule, sauf que lui était du mauvais côté des barreaux. Trafic de stup avec l'amérique du sud, le gars !

Comme quoi même les gens qu'on croit connaître à fond peuvent encore nous étonner.

Pour finir, je précise que je n'ai vraiment rien de perso contre Touffy/Cugel, l'histoire peut même devenir drôle puisqu'il n'y a pas eu de victime. j'ai même l'impression de le défendre un peu en le démasquant, puisque je pense vraiment que le but de cet opération n'était pas une vraie arnaque, mais un truc dont j'ignore la teneur.
Plus de peur que de mal, donc. Et peut-être même qu'on peut encore traiter avec Touffy sans crainte, qui sait.

Bien sûr l'erreur est humaine et faut jurer de rien, mais je serai prêt à miser très gros pour parier que Touffy = Cugel!
zarathoustra dit:Si ça c'est crédible, moi je ressemble à Marilyn Monroe (photo sur demande, la comparaison n'est pas triste!)

Le doute profitant à qui on sait, il faut considérer que c'est crédible! :P 8)

Donc, vous comprenez maintenant pourquoi il y a tant de mecs qui apprécient la présence de cette belle blonde de Zarathoustra à leurs soirées jeux...(et je suis de ceux-là) :D :wink:

cage aux trolls ca gene personne ?

oué cage aux trolls là !
zyva xavo !
:wink:

C’est clair que ça faitt longtemps que ce sujet n’a plus rien à faire dans “Du Commerce”.

Pour Touffy=Cugel ou non, je ne sais pas, et je ne saurai jamais avec certitude, je pense. Mais dans le doute, je préfère présumer tout le monde innocent.
L’essentiel, c’est que l’arnaque ait été démasquée à temps et qu’il n’y ait pas eu de victimes.

art 9-1 du code civil : chacun a droit au respect de la presomption d innocence
art preliminaire du code de procedure penale : toute personne suspectée ou poursuivie est presumée innocente tant que sa culpabilité n a pas été établie.
art 6-2 de la convention europeenne des droits de l homme : toute personne accusée d une infraction est présumée innocente jusqu à que sa culpabilité ait été légalement etablie.

article préliminaire , juju?

briquerouge dit:art 9-1 du code civil : chacun a droit au respect de la presomption d innocence
art preliminaire du code de procedure penale : toute personne suspectée ou poursuivie est presumée innocente tant que sa culpabilité n a pas été établie.
art 6-2 de la convention europeenne des droits de l homme : toute personne accusée d une infraction est présumée innocente jusqu à que sa culpabilité ait été légalement etablie.

si je me permets de penser que Cugel = Touffy, c'est justement parce qu'en même temps je le considère innocent justement, je veux dire que je suppose que tout le truc était une blague innocente ... Je veux pas enfoncer Touffy, comme je le disais plus haut.
zarathoustra dit:Moi j'y connais que dalle en hacking, un IP je vois à peine ce que c'est, piquer un IP ...

Et surtout pourquoi faire ? En général les IPs sont distribués par les providers d'accès internet et sont donnés à un compte client pour une période limitée (quelques semaines). Cette distribution n'est pas permanente et est réinitialisée rgulièrement.

Le seul cas où on a des IP fixes c'est au sein d'un réseau d'entreprise avec des serveurs et tout et tout. Donc en fait piquer une IP n'a de sens qu'au niveau des IP fixes d'un réseau d'entreprise. Piquer un IP volatile ça ne sert à rien et surtout ça pose des problème avec son propre provider (me semble-t-il) et surtout si c'est pour ne pas se faire passer pour celui à qui on pique l'IP :? Bref c'est louche ...