d’après vous un mamba qui vaut aujourd’hui 1.5 euro peut être échangé contre quoi
avis de tempetes et fregate noir
C’est une idée, je n’ai pas avis de tempête mais la critique est bof bof.
ça dépend bien sûr de l’état d’esprit de la personne avec qui tu traites…
Entre potes, je dirai que Mamba vaut 1.5€…
Si c’est avec quelqu’un qui te vend Un Fou Volant à 60€, tu peux dire que c’est collector et que les 2 se valent…
O_cedar dit:ça dépend bien sûr de l'état d'esprit de la personne avec qui tu traites...
Entre potes, je dirai que Mamba vaut 1.5€...
Si c'est avec quelqu'un qui te vend Un Fou Volant à 60€, tu peux dire que c'est collector et que les 2 se valent....
C'est très juste comme remarque mais moi je ne l'ai pas acheté...pas volé non plus et en plus autour de moi tout le monde est déjà équipé

Une Leffe en 25
Moi, je veux bien te l’échanger contre mon “Fantasy”…
dicapa dit:d'après vous un mamba qui vaut aujourd'hui 1.5 euro peut être échangé contre quoi
Le principe d'un échange, c'est que les deux parties soit satisfaites de cet échange, et sans qu'il y aie tromperie sur la marchandise.
Pour vous donner un exemple, je viens d'échanger un Ladybohn (extension de quelques dizaines de cartes pour Bohnanza) contre... un Pueblo ! Et en plus, l'échange s'est fait par-delà l'Atlantique ! L'américain qui cherchait cette extension est enchanté de notre transaction, malgré mes quelques messages dans lesquels je l'informais du fait que je la trouvais TRÈS à mon avantage. Faut croire qu'il la cherchait vraiment !

arthemix dit:Le principe d'un échange, c'est que les deux parties soit satisfaites de cet échange, et sans qu'il y aie tromperie sur la marchandise.
Enfin, une réponse sensée !
(j'allais répondre dans ce sens quand mon article s'est auto-détruit)
Et pour augmenter les chances de satisfaction mutuelle, le mieux est d'évaluer les jeux à leur prix de marché.
Si Mamba était disponible en tout lieu et quantité au prix de 1,5 euro, il vaudrait 1,5 euro.
Mais ce n'est pas le cas, et lorsque cette illusion sera dissipée, Mamba s'échangera sans problème contre des jeux équivalents (d'un point de vue quantité de matériel/valeur ludique) vendus neufs autour des 20 euro.
Diamant dit:[...]Mamba s'échangera sans problème contre des jeux équivalents (d'un point de vue quantité de matériel/valeur ludique) [...]
...et taille de jeu aussi !
Si y a une trop grosse différence de taille de jeu, ça joue sur les frais de stockage !
C'est important les frais de stockage, on y pense pas toujours

ça vanne Sec!!:!!
Tourbillon dit:C'est important les frais de stockage, on y pense pas toujours
Tu m'étonnes!!! alors que ça revient normalement presque à 70% du prix du jeu!:D
Personne ne me paie et pourtant j’en stocke plein!!!
Raphaël dit:Personne ne me paie et pourtant j'en stocke plein!!!
Moi aussi tout les miens et pourtant personne ne me paie ...