Echanges des jeux qui n'ont pas de succès

En fait, je ne savais pas trop où poster ce message.

Je voulais savoir pourquoi personne (ou alors très peu et je ne les trouve pas) ne souhaitait échanger ses propres jeux contre des jeux qu’ils ne souhaitent pas forcément ou dont les critiques sont pas terribles.

Je m’explique :

Beaucoup d’entre nous ont été déçus par certains jeux qu’on a acheté, peu importe par quelle manière. Et ces jeux sont difficiles à revendre ou à échanger car mal notés ou très moyens, ou le mécanisme qui ne plait…

Ce qui serait bien, c’est que nous tous, tous ces jeux, pas aimés, pas attirants, nous nous les échangions. Nous avons tous une liste de jeux favoris qu’on aimerait posséder. Super ! Mais pourquoi ne pas tester un jeu qu’on ne connait pas, qui ne nous attire pas, et l’échanger contre un jeu qu’on ne veut plus. On ne sait jamais, ça peut plaire.

Moi même, je ne regarde que les jeux qui m’attirent dans toutes vos propositions d’échange. Mais je remarque que les petits jeux qui sont boudés ne trouveront peut-être jamais acquéreur. Alors pourquoi ne pas s’échanger des jeux qu’on n’aime pas, afin d’en tester d’autre. Qu’est-ce que ça va nous coûter ? On peut avoir de bonnes surprises ! Et puis, au lieu de garder ces jeux qui dorment au fond du placard, faisons des concessions et choisissons des jeux qui ne nous attirent pas.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais bon, j’aimerais bien, moi, me débarrasser de certains jeux qui dorment dans mon placard et en essayer d’autres, même s’ils ne m’attirent pas. J’aimerais que ça tourne un peu.

Donc, pour montrer ce que j’ai comme jeux qui n’attirent personne :

California
Ciao Dino
Beowulf
Du balai
Fantasy SA
Holidays
Le marché d’Alturien

S’il y en a qui sont prêts à se lancer, faites vos propositions de jeux que vous souhaitez vous débarrasser, et essayez certains de ces jeux.
Si vous êtes d’accord, laissez vous-mêmes votre liste de jeux.

:D à +

Un truc que j’ai vu faire ici : proposer ces jeux “en lot” avec un jeu qui a le vent en poupe. Au prix d’échange de ce dernier. Ca permet de t’en débarasser et de convaincre ton acheteur :

- Tiens “Trukmuche” qui est un super jeu (tout le monde le dit). Je ne sais pas si je vais l’acheter quand même… Mais en plus il y a “Trukbouze” et “Machincrotte” avec dans le lot pour pas un rond de plus. Allez j’achête !!!

:mrgreen: :lol: :lol:

Ben déjà à la base on n’a pas assez de temps pour jouer autant qu’on voudrait à tous les jeux qui nous intéressent, alors pourquoi en gaspiller à jouer à ceux qui ne nous intéresse pas, des fois que peut-être on ne le trouve pas si mal que ça ?
Sans compter le temps passé à procéder à l’échange de ce jeu qui ne nous intéresse pas…

Personnellement, les jeux comme ça qui ne plaisent à personne… je suis très méchant attention… je les dépiaute, je les désosse, je les démembre :mrgreen:

…J’en prend des morceaux pour faire des protos.

Aujourd’hui, atelier bricolage. Prenons 3 jeux pourris et essayons de faire un proto :lol:

Et puis Ciao Dino, moi je l’aime bien, ce jeu.
La preuve, je l’ai et je ne cherche pas à m’en débarrasser.
OK, je n’y joue pas souvent, mais surtout, je l’ai eu pas cher (pendant un déstock chez Noz, comme beaucoup, ce qui explique peut-être qu’il n’intéresse personne).

edit : merde, 1001 messages, j’ai pas vu passer mon 1000e…

Groddur dit:Personnellement, les jeux comme ça qui ne plaisent à personne... je suis très méchant attention... je les dépiaute, je les désosse, je les démembre :mrgreen:
...J'en prend des morceaux pour faire des protos.
Aujourd'hui, atelier bricolage. Prenons 3 jeux pourris et essayons de faire un proto :lol:

Pas bête, pourquoi pas, ça peut servir en effet !
-- s e b dit:Et puis Ciao Dino, moi je l'aime bien, ce jeu.
La preuve, je l'ai et je ne cherche pas à m'en débarrasser.
OK, je n'y joue pas souvent, mais surtout, je l'ai eu pas cher (pendant un déstock chez Noz, comme beaucoup, ce qui explique peut-être qu'il n'intéresse personne).
edit : merde, 1001 messages, j'ai pas vu passer mon 1000e...

Moi aussi, le jeu me plaisait. Enfin sur mes 3 parties jouées, j'ai apprécié mais 2 sur les 3 ont été une torture apparemment pour les joueurs avec qui j'ai joué. Donc, difficile de le ressortir depuis. :?

Sinon félicitations pour tes 1000 messages :pouicbravo: faut sortir la bouteille

Et puis de toutes façon, on n’essaye pas de se débarrasser de Du Balai!, ce jeu est culte!

D’abord.

Non mais sans blague.

Iconoclaste.

Y’a des gens, j’vous jure…

Tiens? V’la la sortie… :kingboulet:

Smart dit:Et puis de toutes façon, on n'essaye pas de se débarrasser de Du Balai!, ce jeu est culte!
D'abord.
Non mais sans blague.
Iconoclaste.
Y'a des gens, j'vous jure...
Tiens? V'la la sortie... :kingboulet:

Ben oui, mais tu vois, il est tellement culte que personne n'en veut :D
Dncan dit:Ben déjà à la base on n'a pas assez de temps pour jouer autant qu'on voudrait à tous les jeux qui nous intéressent, alors pourquoi en gaspiller à jouer à ceux qui ne nous intéresse pas, des fois que peut-être on ne le trouve pas si mal que ça ?
Sans compter le temps passé à procéder à l'échange de ce jeu qui ne nous intéresse pas...

Ben oui, mais t'en fais quoi des jeux que t'aimes pas et auxquels tu joues pas ?
davetness dit:
Dncan dit:Ben déjà à la base on n'a pas assez de temps pour jouer autant qu'on voudrait à tous les jeux qui nous intéressent, alors pourquoi en gaspiller à jouer à ceux qui ne nous intéresse pas, des fois que peut-être on ne le trouve pas si mal que ça ?
Sans compter le temps passé à procéder à l'échange de ce jeu qui ne nous intéresse pas...

Ben oui, mais t'en fais quoi des jeux que t'aimes pas et auxquels tu joues pas ?

Tu as une cheminée ? :wink:

Il est vrai que j’échangerai facilement mes petits jeux type amigo que je n’ai pas aimé contre d’autres jeux du même format mais il n’est pas facile de trouver des gens préférant l’échange.

Bonne idée de topic en tout cas ! Moi Beowulf, j’ai jamais compris pourquoi il ne semble pas trop plaire, je le trouve très bon et très tendu (3 me semblant la config idéale)

Oui moi aussi j’aime bien Beowulf mais maintenant on n’y joue plus. Ma copine et mon fils ont bien aimé.

Donc, merci de dire que l’idée du topic est bonne mais bon, c’est dommage, ç’aurait été sympa que d’autres laissent leur liste de jeux boudés sur le topic. Certains m’ont envoyé leur liste par MP, et je les en remercie (au moins ça marche un peu :P ). Donc, 2 ou 3 échanges sont susceptibles de se faire. C’est cool.

J’ai également quelque petit jeux que je serais suceptible d’échanger.

N’ayant pas bcp de temps dispo pour jouer je suis pret a prendre un peux tout ce qui peux se jouer à 2.

dispo qui ne sortent jamais.

Poker d’enfer.
Star Muchkin +extention.
Les Colocs + extention.

tu n’as pas compris…
ici, on échange les trucs pas terrible contre des trucs hyper à la mode, voire pas encore sortis ! :kwak:

ouais j’échange Holidays contre Mystery Express (et vous payez le port) !

davetness dit:Je voulais savoir pourquoi personne (ou alors très peu et je ne les trouve pas) ne souhaitait échanger ses propres jeux contre des jeux qu'ils ne souhaitent pas forcément ou dont les critiques sont pas terribles.
- California
je suis d'accord avec toi.
J'ai à de trop rares occasions rencontré des joueurs qui avaient également ce goût de la découverte.
Ce que j'ai fait aussi, c'est brader ces jeux quand vraiment j'en avais trop.

... Sache que si j'avais toujours mon stock de ptis jeux, je t'aurais proposé avec plaisir un échange de ton California. Si tu le vends, n'hésite pas à me proposer un prix par MP.
:pouicok: