[Échecs]
Si vous aimez jouer aux échecs, découvrez le Deltachess 3 qui permet à 3 joueurs de jouer aux échecs à 3. Cool... Fun.... Dingue... Top....Redoutable.... Ca vient de sortir et c'est belge.
Ce jeu est à la fois stratégique et convivial. Face à deux adversaires, élaborez de nouvelles stratégies en jouant sur un échiquiers aux cases triangulaires.
Trois rois... c'est fou!
REGLES CLAIRES avec CROQUIS
Serez-vous le plus fort ou le plus malin?
C'est fou !
Connais-tu le bambin, le jeu d'échecs du IIIème millénaire ?
Waouh ! Jouer aux échecs à trois ? Je suis sûr que c'est tellement révolutionnaire que personne n'y a jamais pensé !!!
Deux secondes de sérieux dans ce topic qui va partir en vrille (j'ai comme l'impression, sais pas pourquoi !) .
Les variantes échiquéennes les plus géniales comme les plus improbables : http://www.chessvariants.com
Je suis sidéré! C'est proprement génial comme principe!
Manquerait plus qu'on nous ponde une version à quatre maintenant que le concept est rendu public...
O'Cédar dit:C'est fou !
J'avais déjà posté le lien il y a quelques temps mais je crois que c'était passé inaperçu...
Bref, le bambin n'est plus, le nouveau jeu du 3ème millénaire s'appelle :
The Unified Empires©
Bon sinon plus sérieusement, les échecs ne peuvent pas fonctionner à 3 ou 4. Le moindre échange de pièces favorisant le/les joueurs qui ne sont pas impliqués dans l'échange. Et comme les échanges de pièces/pions sont une des bases du jeu, ça coince un peu .
Mais qu'est-ce qu'ils sont moqueurs !
Bon, comme on le dit ailleurs, l'idée n'est pas nouvelle....
O'Cédar dit:C'est fou !
Mouahahaha !! C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en lisant l'intitulé
M.Jack dit:J'avais déjà posté le lien il y a quelques temps mais je crois que c'était passé inaperçu...
Bref, le bambin n'est plus, le nouveau jeu du 3ème millénaire s'appelle :
The Unified Empires©
Ah tient il a délocalisé la production; ça impose le respect en anglais Mais le fond d'écran est toujours aussi moche
Juste comme ca, pourquoi on ne rencontre jamais ces auteurs géniaux lors des salons du jeux (gencon, cannes)?
Après tout, j'ai joué à DT (un jeux d'échec féérique auquel on peut jouer à 4 ) bien avant qu'un éditeur ne se décide à le lancer !
Yep...
Vous marrez pas, c est une idée gélniale, je pense créer les échecs pour 20 joueurs... Qui dit mieux ?
mieux
Il y a 20 ans j'avais vu des échecs à 3 à vendre à Rennes, cela s'appelait "Yalta", si je ne m'abuse. Il y a aussi des gens qui se sont amusés à jouer au go à trois, mais ils n'ont pas vendu l'idée.
Philippe dit:Il y a aussi des gens qui se sont amusés à jouer au go à trois, mais ils n'ont pas vendu l'idée.
Moi, j'ai essayer le go tout seul, mais c'est pas très passionant de poser de pierres sur un plateau vide !
Philippe dit:Il y a 20 ans j'avais vu des échecs à 3 à vendre à Rennes, cela s'appelait "Yalta", si je ne m'abuse. Il y a aussi des gens qui se sont amusés à jouer au go à trois, mais ils n'ont pas vendu l'idée.
Attention !
Je vends l'idée du go.... à 4 !
Des acheteurs ?
Yep...
Je t'ai grillé. J ai déposé à l INPI l'idée du go à 5 !!
forest dit:Yep...
Je t'ai grillé. J ai déposé à l INPI l'idée du go à 5 !!
Je suis dègue...
Et si je prends plusieurs plateaux de Go et que les places à côté... Est ce que je peux appeler mon nouveau jeu révolutionnaire LEGO ! ?
OK
Moi j'avais proposé une variante du monopoly à 12, et ben ils n'en ont même pas voulu les vaches.
kom koi lézidé génial dé novator son toujour rejté par lé gro malin kiskroi lé roi
Blue dit:Philippe dit:Il y a aussi des gens qui se sont amusés à jouer au go à trois, mais ils n'ont pas vendu l'idée.
Moi, j'ai essayer le go tout seul, mais c'est pas très passionant de poser de pierres sur un plateau vide !
Ah si, tu peux jouer au go unicolore avec un adversaire. C'est un exercice de mémorisation... tu dois te souvenir des pierres qui sont à toi et de celles de l'autre. Dur dur...
Yep...
[mode colère on]Des fois la bêtise humaine me met littéralement hors de moi (un moment je suis là le moment d'après je suis à coté de mes pompes, donc hors de moi !)
Je viens donc rajouter mon boulet à la déconstruction (sorte d'opposé de la pierre à l'édifice) tout en précisant, manifestant pour l'occasion un extrémisme ludico anti-crétin de très bas étage (oui je me laisse aller à ces extrémités), que je souhaiterais que le sujet échecs à trois présent dans la protozone vienne prendre la place qui lui revient de droit dans la cage aux trolls.
Le jeu d'échec à 3 n'est pas une création c'est une variante, les jeux d'échecs à 3, à 4, les variantes avec cartes, sur plateaux hexagonaux, triangulaires, les échecs féériques, ne sont que des adaptations souvent plus pauvres et rarement aussi intéressantes que l'original. Vous est il arrivé de penser que si le jeu d'échecs avait su conserver son intérêt au fil des siècles c'était essentiellement parce qu'il s'agit d'un exceptionnel jeu d'opposition permettant de distinguer un joueur par rapport à un autre? Les équilibres du jeu d'échec sont fondés sur le duel et l'opposition, en insérant un 3 ème joueur, vous changez l'âme du jeu en transformant un jeu stratégique et tactique simulant une guerre entre deux armées, en jeu de diplomatie. Pour quoi messieurs qui êtes si fiers de vos "créations" ne mettriez vous pas votre remarquable intelligence à créer un substitut aux échecs plutôt qu'une infâme copie ?
[/mode colère off]