Echecs: Championnat de France à Caen débute ce jour

[Échecs]

Caen sera ville des Echecs pendant 15 jours. Le niveau de cette année est relevé.

Et surtout, je vais pouvoir enfin croiser les grands joueurs français (Etienne Bacrot, Maxime Vachier-Lagrave…).

bobdju dit: Maxime Vachier-Lagrave

rassure moi c'est une blague ce nom :?

Pas du tout!
D’ailleurs c’est le mieux placé pour arriver dans le top 10 mondial (jeune avec une marge de progression).

Maxime Vachier-Lagrave est champion de France à la suite d’une dernière ronde pleine de surprise!

c’est dommage le “la” dans son nom :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

sinon tu y etais?

J’y suis passé plusieurs fois. Ça fait bizarre de passer à coté de certains joueurs comme Etienne Bacrot que j’ai toujours vu via les magazines ou Internet…

Comme les jeux traditionnels ne sont pas trop la tasse de thé des pratiquants du forum de trictrac.net (pas que ce forum d’ailleurs), je n’écris que peu souvent sur ces sujets voués à peu de réponses voire aucune sinon des plaisanteries légèrement déplacées comme celle que l’on peut lire ici. Bon, c’est comme ça, il n’est pas bon de vieillir même pour les jeux. J’admets sans trop sourciller.

Cependant, comme je pense que cela peut attirer l’attention des joueurs d’échecs qui passent par ici, je me permets de leur faire connaître un petit travail que j’ai récemment effectué :

http://academiedesjeux.jeuxsoc.fr/Mery_echecs.htm#waterloo

Il s’agit de la mise en relation du poème de Méry sur une partie d’échecs qui s’est passée en 1834 entre de La Bourdonnais et Mc Donnell, avec la notation des 29 coups de cette partie.

Merci d’avance pour votre lecture et vos commentaires éclairés si possible.

je connais des gens qui seront vachement intéressés Damon, je leur transmet, et te remercie d’avance de leur part. :)

Je te remercie,
j’espère ne pas avoir fait d’erreurs (je ne pense pas, la codification correspond bien à celle d’une des parties de 1834 que j’ai trouvé sur un site en anglais, et elle entre bien en phase avec les alexandrins de la Revanche de Waterloo).