[Echecs] Mort de Bobby Fischer

en “mémoire” je relis

Je suis très triste de la mort de Bobby Fischer :(.

Ils n’ont pas perdu de temps : un film sur la vie de Bobby Fischer est annoncé.

Universal Pictures ainsi que les producteurs Tim Bevan et Eric Fellner de la société Working Title viennent de recruter le réalisateur Kevin Macdonald («The Last King of Scotland») pour diriger «Bobby Fischer Goes to War» rapporte Variety.
Le film se penchera notamment sur la victoire du prodige du jeu d’échecs qui a défait Boris Spassky lors du championnat mondial en 1972. Le film s’inspirera d’un livre écrit par David Edmonds et John Eidinow. Shawn Slovo a scénarisé l’histoire.
Fisher, qui est décédé plus tôt ce mois-ci, s’est notamment fait connaître plus tard dans sa vie pour ses commentaires directs, son discours antisémite ainsi que sa nature excentrique et solitaire.
Le tournage doit débuter plus tard cette année.

Source : Shobizz.net

Kryshna dit:en "mémoire" je relis

amha, la Défense Loujine de Nabokov est un bien meilleur roman sur les Echecs...
alighieri dit:
amha, la Défense Loujine de Nabokov est un bien meilleur roman sur les Echecs...

+1

Je confirme sur le “Le guide des Echecs” de Giffard. Je l’ai dévoré à sa sortie. Pour ceux qui aiment les anecdotes et qui veulent découvrir tous les grands champions, ce livre est un pur plaisir. :D