[Echelon] un KS a prendre en exemple. :-)

Hélas, je n’ai pris connaissance de ce KS qu’une fois qu’il était terminé, donc inutile de vous précipiter pour pledger, c’est trop tard. Mais malgré cela, je pense qu’il est utile d’en parler.
C’est le premier KS de son auteur, et d’ailleurs, celui-ci n’a jamais pledgé sur aucun autre projet. Mais malgré cela ce KS est véritablement impressionnant.
Déjà le jeu est d’une extraordinaire originalité: une variante des échecs ! Avec un échiquier de 10x10 et des pièces modifiées. Je ne comprends pas que personne n’y ait jamais pensé…
Et, hormis une unique photo d’un échiquier ainsi modifié, nous n’en saurons pas plus puisque l’auteur nous dit que pour des raisons légales, il ne peut nous révéler les règles de son jeu. Je cite: “Je suis sûr que vous comprenez tous la nature sensible du secret, surtout par les temps qui courent”
Il nous garantit cependant que ce nouveau jeu a des stratégies complètement différentes des échecs et nous demande de “partager le succès et la gloire d’avoir amené ensemble ce jeu au monde”.
Et pour cela, vous n’aurez à payer que 500$. C’est le prix du pledge de base du jeu.
Bon, pour ceux qui ne peuvent pas payer autant, pour 50$ pour pourrez enlever les pubs de la future app qui ne manquera pas de voir le jour, et pour 100$ vous serez VIP à vie, avec accès au site web du jeu, et des invitations aux tournois et au championnat du monde !
Puis nous arrivons dans les pledges supérieurs. Pour 750$, 41 heureux élus pourront obtenir une pièce du prototype initial sur lequel le jeu a été développé.
Pour 1000$, 50 personnes pourront donner leur nom a une des éditions du jeu.
Et enfin pour 5000$, vous aurez le summum, une édition limitée du jeu. Et si vous faites partie des 50 premiers, elle sera même signée par l’auteur.
Clairement, il n’y avait rien de plus à dire. De fait, l’auteur n’a fait aucune update pendant sa campagne, ni rien écrit dans la FAQ, ni répondu aux deux commentaires qui ont été écrits sur le jeu.
Hélas le projet a échoué, mais il est passé très près de l’objectif, récoltant 21$ (avec 3 pledgeurs) sur le total de 50000$ demandé.
Je pense que quiconque ayant le projet de faire un KS devrait prendre ce KS en exemple… de tout ce qu’il ne faut absolument pas faire. :lol:
Et voici le lien. Enjoy ! :wink:

Tu sais que j’ai mis la moitié du post a comprendre :mrgreen: (des fois je suis lent de chez lent)…
Mais on a vu pire… bien pire… Les plus vieux d’entre vous se souviendrons surement du gars avec son jeu de hockey avec les aimants sous le plateau :^:

Ah je suis un peu déçu Itai, moi je me suis dit venant de toi, le gars avait du prendre 8MMMM$ (millions of millions of millions of millions), parce que bon il y avait quand même de la figurine dedans.
Question bête en passant : ça coute quelque chose d’ouvrir un projet sur KS ? (genre un droit de mise en ligne / d’entrée)

matinciel dit:
Question bête en passant : ça coute quelque chose d'ouvrir un projet sur KS ? (genre un droit de mise en ligne / d'entrée)

Au dernieres nouvelles (qui datent, c'était avant leur nouvelle formule d'auto modération par la communauté), non, c'etait juste un % a la sortie si tu finances ;)

Merci du coup tu touches tout le monde vu qu’il n’y a pas de mise de départ.

Bah encore un profiteur qui essayait de surfer sur la popularité du jeu du Bambin©.

-Mildaene.

Un pote vient de me faire remarquer qu’en plus le mec il a mal placé ces pièces sur le plateau :
la “nouvelle pièce” par rapport aux échecs (que nous avons nommé suppositoire, fusée, ou un nom qu’on ne dit pas sur un forum familial) n’est pas placé pareillement de chaque côté.
chez les blancs : 4ème en partant de la gauche, et 3ème en partant de la droite (déjà tu tiques)
chez les noirs : 3ème de chaque côté