Échiquier connecté : chessnut air

[Échecs]

Bonjour à tous,

J’ai recherché depuis un an un échiquier connecté qui permet donc de jouer sur internet sans regarder d’ecran.

​​​​​​Il existe des échiquiers avec mouvements des pièces automatiques et d’autres avec un système de leds où il fait donc bouger les pièces de l’adversaire.

Je me suis décidé et j’ai commandé le chessnut air, j’ai fait une bonne trentaine de parties dessus et je vous dit un petit retour.

Système de led, donc moins de risque de panne et pas de perte de temps pour le mouvement des pièces adverses.

Prix correct :170 euros fdp compris.

Taille correcte pour moi :cases de 3 cm, donc pas trop petites et en même temps plus facile à poser sur une petite table qu un taille tournoi, cependant en précommande à cette taille.

Connections très efficaces et rapides en bluetooth à lichess et chess’com grâce à une application dédiée.

Chaque pièce a une puce, reconnaissance sans appuyer sur l’échiquier.

J’en suis très satisfait, de plus il est plutôt beau, j’avais donc envie de partager mon avis.

Yzar dit :Bonjour à tous,

J'ai recherché depuis un an un échiquier connecté qui permet donc de jouer sur internet sans regarder d'ecran.

​​​​​​Il existe des échiquiers avec mouvements des pièces automatiques et d'autres avec un système de leds où il fait donc bouger les pièces de l'adversaire.

Je me suis décidé et j'ai commandé le chessnut air, j'ai fait une bonne trentaine de parties dessus et je vous dit un petit retour.

Système de led, donc moins de risque de panne et pas de perte de temps pour le mouvement des pièces adverses.

Prix correct :170 euros fdp compris.

Taille correcte pour moi :cases de 3 cm, donc pas trop petites et en même temps plus facile à poser sur une petite table qu un taille tournoi, cependant en précommande à cette taille.

Connections très efficaces et rapides en bluetooth à lichess et chess'com grâce à une application dédiée.

Chaque pièce a une puce, reconnaissance sans appuyer sur l'échiquier.

J'en suis très satisfait, de plus il est plutôt beau, j'avais donc envie de partager mon avis.

Merci pour ce feedback que je partage totalement, j'ai eu entre les mains un DGT Pegasus et un ChessUP, Chessnut air de très très loin le produit le plus fiable, compatible avec un max d'applications, l'application Chessnut elle-même fait correctement le taf. Le Pegasus fonctionne néanmoins correctement... Si on utilise une application tierce, l'application DGT est totalement foireuse, exactement comme l'application ChessUp qui rend l'échiquier inutilisable pour le moment...

PS: à noter que seule la board Chessnut air "reconnait" vraiment les pièces, les deux autres le font par "déduction"

Bonjour,

La discussion date d’un an mais je souhaite également acheter un chessnut air. Par contre, je voulais savoir sur quel site tu l’as acheté ?
Merci

Je suppose que celles et ceux qui ont un échiquier connecté ne font online pas de parties bullet. Sinon, je m’explique difficilement la satisfaction, avec des manipulations à mon goût trop fastidieuses. Pour des parties plus longues (10 min+ ?), je comprends le plaisir visuel et tactile. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour a tous, je viens de faire l’acquisition de l’echiquier Chessnut air pro. Cependant lorsque je veux me connecter sur l’application Chess for Android sur ma tablette on me demande systématiquement une application requise pour pouvoir jouer. Savez vous de quoi il s’agit ?
Merci de votre retour.

Bonjour, il s’agit de Chessnut IOS Android pour se connecter à l’excellent site de jeu d’échecs Lichess, entre autres.
Bonnes parties.

Bonjour Kibitzer, pourriez etre plus precise ? Impossible de me connecter a lichess via l’appli chessnut ainsi que chess for android. Par contre sur chess.com ça fonctionne très bien.
Merci :slight_smile:
Ps, le sav de chessnut est deplorable ! Ils ne repondent meme pas à mes questions.

Hello à tous, petit message à tous ceux qui ont investis dans le Chessnut air et qui ont des problemes de connections sur les applis. Mon retour peut aider je pense. En fait lors du téléchargement de Chessnut Android (sur tel comme sur tab) il faut aller dans les paramettres de sécurité et dans la partie géo-localisation et valider les autorisations à la geolocalisation des applis concernees Sans cela ça ne fonctionnera pas ! Voilà, depuis ça marche nickel, je m’eclate !
Quant on rencontre un probleme, il ne suffit pas d’être dans le vague et de dire “telecharger ceci ou cela” il faut rentrer dans le detail, ce que je fait !
Ps; le sav chessnut m’a repondu très aimablement et c’est eux qui m’ont mis sur la voie. Donc mea culpa par rapport à mon mess précédent. Cepandant leurs explications et tutos sur leur site reste assez faiblard de mon point de vue mais le produit est top !

Merci pour ton retour.
Bon jeu