[Eclipse]: artefact + questions annexes

[Eclipse]

1) A quoi sert l’icone “artefact” (un petit losange gris) sur certaines tuiles.
2) a deux joueurs il n’y a que 12 tuiles technologie dans le sachet de départ, donc au tour 3, toutes les tuiles ont été révélées pour la partie ? Je me posais aussi la question quand à la répartition initiale, on fait un tas et on prend 12 ?
3) la conversion de ressources (2-1 ou 3-1 ou 4-1) peut avoir lieu n’importe quand ?

Dori dit:1) A quoi sert l'icone "artefact" (un petit losange gris) sur certaines tuiles.
2) a deux joueurs il n'y a que 12 tuiles technologie dans le sachet de départ, donc au tour 3, toutes les tuiles ont été révélées pour la partie ? Je me posais aussi la question quand à la répartition initiale, on fait un tas et on prend 12 ?
3) la conversion de ressources (2-1 ou 3-1 ou 4-1) peut avoir lieu n'importe quand ?

1) il y a une techno qui permet de marquer des points avec les artefacts
2) pas sur de comprendre là. Mais pour moi il y a toujours toutes les tuiles techno dans le sac...
3) oui, quand on en a besoin.

J’ai été relire (par acquis de conscience)'les règles concernant le point 2
Il est dit :

page 5 des règles dit:
Mettez les tuiles Technologie dans le sac et mé-langez-les. Tirez au hasard des tuiles Technologie (dépendant du nombre de joueurs) dans le sac et placez-les sur leurs emplacements [4] sur les pistes Recherche.

Donc les tuiles sont bien toutes dans le sac et tu en tires 14 à 3 joueurs que tu mets sur le plateau de techno.

Je confirme.
A deux joueurs, on met toutes les tuiles dans le sac, et on en tire 12 au début de la partie, auxquelles on en ajoutera 4 à chaque fin de tour…

Merci de l’éclaircissement, nous on en avait mis 12 dans le sac et on en tirait 4 par tour :D