[Eclipse] Avis.

Par chez nous, Eclipse n’a pas trop plu :
- Visuellement pas attractif
- La gestion est surtout orienté vers le développement de ses vaisseaux ce qui fait qu’au final je le trouve finalement lourdingue.
Bref une semi déception.
En alternative, je te proposerai plutôt :
- Runewars : Univers chatoyant / developpement + combat (peut être juste lourdingue sur la phase des héros qui casse le rythme de la partie)
- Clash of Culture : Plus orienté gestion mais très très sympa et de la guerre juste ce qu’il faut…

Kipling dit:
Jer dit:Un des gros avantages d'Eclipse est qu'il permet de faire une partie à 6 en moins de 4h. Ca permet de jouer en semaine sans être totalement mort le lendemain.
Avec des joueurs qui connaissent le jeu, je pense qu'on peut faire tenir une partie sans problème dans un créneau de 3h. Comme indiqué sur la boîte : 30 minutes par joueur.

Oui, mais non. Je me rallie à l'opinion de Yoshiryu. La durée dépend énormément des joueurs à table. Cela peut effectivement durer 3h mais également durer aisément 1 voir 2 heures de plus (avec des joueurs qui maîtrisent les règles je précise).

Parmi les types avec qui je joue régulièrement, il y en a deux au moins qui sont réputés pour être du genre à tout analyser. Jouer avec eux à Agricola ou Myrmes, c'est l'assurance de devoir attendre trois plombes quand ils doivent jouer. Pourtant, à Eclipse, ils ne ralentissent pas trop le jeu.
On boucle toujours la partie en 3h, 3h30.
A six joueurs, on a le temps de réfléchir pendant le tour des autres et la simplicité des actions fait qu'on passe rarement trois heures à analyser le truc.
Explorer, Influencer, Rechercher ou Construire, c'est fait en 2 minutes quelque soit la configuration. Se déplacer ou Améliorer, ça peut être plus long, mais pas beaucoup plus.
Les phases qui prennent le plus de temps chez nous, ce sont les combats.
Après, les joueurs super lents ça existe, j'en conviens. J'en ai connu mais on ne fait plus appel à eux quand on joue.