[Eclipse]
Bonjour,
Je pense a bientot organiser une partie avec la nouvelle extension incluant de 7 a 9 joueurs.
Je cherche des retours de joueurs ayant deja particpe a une partie dans ce genre de configurations:
- Duree ? Faut-il toujours compter ± 30 min par joueur ?
- Commnet tourne la variante de jeu simultane ?
- Race a eviter ?
- Le jeu reste-t-il assez dynamique?
- Impresssion generale
Enfin environ seulement la moitie des joueurs connaitront bien le jeu. Est-il faisable, selon vous d’initier de nouveaux joueurs dans ce genre de config, sachant qu’ils sont tous des joueurs experimemtes?
Merci
il faudrait que l’extension soit sortie pour le savoir mais toujours aucunes nouvelles
J’ai jamais joué à plus de 7 mais par chez moi, les parties avec l’extension durent déjà 5h à 6 joueurs.
Les alliances ajoutent une bonne couche stratégique et rallongent le jeu. Après c’est ça qu’est bon. Des coups bas, de la trahison, des messes basses dans la pièce d’à côté.
Après on est pas forcément des joueurs rapides et on aime bien réfléchir avant de jouer.
Pour la variante simultané, c’est clairement pas pour mon groupe de joueurs. Dans un gros jeu de ce type, tu es obligé de tenir compte de ce que font tes adversaires, donc la variante tombe à l’eau. Ça m’arrive régulièrement de traverser la table pour aller saluer le joueur en face.
Pour l’initiation, je te conseillerai plutôt une partie à 4 “rapide”. D’expérience, eclipse est un jeu exigeant avec une grosse courbe d’apprentissage. J’ai jamais vu un débutant briller dans sa première partie. Donc jouer 5-7h en faisant plus ou moins le figurant ça peut devenir lassant. L’extension ajoute une bonne dose de profondeur avec les alliances, les techs rares , les dev et les portails.
Voilou
J’ai récupéré l’extension à Essen mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser (ni même de jouer à Eclipse en fait).
Le point positif, tu peux moduler ce que tu veux intégrer.
Mais je ne me fais pas d’illusion, à 7-9 ca doit quand même être un beau b… à gérer
(sans parler du besoin d’avoir un table modèle XXL deluxe )