[Eclipse] De l'influence apres le combat

[Eclipse]

Peut on lors de la phase d’influence apres les combats prendre un disque d’influence deja placé sur un hexagone en jeu ou doit on obligatoirement prendre un disque d’influence present sur son plateau personnel?

ET enfin une petite derniere, peut on avoir plusieurs fois la meme amelioration sur le meme vaisseau?

Merci d’avance

Pour la première je dirai non.

Pour la 2ième la réponse est oui à condition de respecter l’énergie des vaisseaux et qu’on est obligé d’avoir au moins un propulseur (sauf pour la base stellaire qui elle n’a pas le droit d’en avoir :kingboulet: )

Pour la premiere : Pour moi c’est non, deplacé les disque et les reprendres, c’est l’utilité de l’action influencer, il fallait influencer avant piour reprendre ton disque et pouvoir le poser apres ton combat ;)

La deuxieme, on t’a deja repondu :)

Merci pour les reponses.
ET une derniere interrogation avec un exemple, si un joueur (defenseur) possede une fregate amelioréé avec 3x l’amelioration -2 mais plus de canons,le joueur adverse ( attaquant) est obligé pour pouvoir esperer le toucher au moins avoir 2x l’amelioration +3 sur un de ses vaisseaux?
De plus si l’attaquant ne possede pas les ameliorations suffisantes, ne pouvant toucher le defenseur il perd automatiquement car il y a avantage pour le defenseur meme si il ne possede pas d’armes?

J’espere que je m’exprime correctement mais l’exemple a eu lieu sur ma derniere partie.

zygoom dit:Merci pour les reponses.
ET une derniere interrogation avec un exemple, si un joueur (defenseur) possede une fregate amelioréé avec 3x l'amelioration -2 mais plus de canons,le joueur adverse ( attaquant) est obligé pour pouvoir esperer le toucher au moins avoir 2x l'amelioration +3 sur un de ses vaisseaux?
De plus si l'attaquant ne possede pas les ameliorations suffisantes, ne pouvant toucher le defenseur il perd automatiquement car il y a avantage pour le defenseur meme si il ne possede pas d'armes?
J'espere que je m'exprime correctement mais l'exemple a eu lieu sur ma derniere partie.

Faut pas oublier que 6 ça touche à tout les coups :pouicok:
Et 1 c'est toujours échecs quelques soit les améliorations

Donc pour répondre à ta question, tu as au moins 1 chance sur 6 de toucher. Donc l'attaquant gagne forcement, c'est juste que ça va être long si tu n'as pas de chance aux dés.

Par contre, il y a un cas particulier si l'attaquant est équipé que de missile et qu'il ne touche pas suffisament lors de la phase d'attaque à distance, il sera obligé de fuir ou sera considéré comme perdant (et perd ces vaisseaux)

Et “1” rate automatiquement même avec deux tuiles +3.

Oups un oubli plutot important…
Completement zappé le 6 touche a tous les coups…
Merci ca va bien changer notre prochaine partie!! :roll: