[Eclipse] Détruire les cubes de population

[Eclipse]

Une question qui m’est venue après une partie de test solo histoire d’acquérir les mécanismes avant une vraie partie avec d’autres gens :

Si après une bataille on a détruit la flotte du défenseur mais qu’on n’a pas réussi à détruire ses cubes de population, comment peut-on les éliminer par la suite ?

En effet j’ai lu les règles hier et je ne me souviens de rien qui puisse avoir été mentionné à ce sujet.
Je suppose qu’au tour d’après si tu es encore tout seul dans la zone tu peux relancer les dés pour tenter de finir de détruire la population et pouvoir enfin prendre le contrôle de l’hexagone.

EDIT: Par contre je lis dans les règles :
Chaque point de dommage détruit un cube de po-
pulation de votre choix.

Donc je suppose que si on attaque avec une arme qui inflige 2 pts de dégats (dés orange), une seule touche permet de retirer deux cubes de population.
Contrairement au combat où chaque dé est assigné à un vaisseau ennemi et le surplus de dommage est perdu. C’est bien ça ?

J’imagine que c’est bien du 1 pour 1.

Pour la 1er question, la phase de combat intervient dans tous les cas, mais il est en effet écrit à la fin de la bataille. Ça ne me parait pas très logique. Je pense aussi, qu’à la fin de chaque phase de combat, tout vaisseau dans un secteur ennemi peut attaquer de la sorte la pop. Il y a peut être une réponse + précise sur BGG.

Merci, mais je n’ai rien trouvé sur BGG (j’avoue ne pas avoir éclusé tous les sujets).

Et qu’appelles-tu “phase de combat” ?
Pour moi cette partie-là est claire : la bataille prend fin quand il n’y a plus que des vaisseaux d’un camp sur l’hexagone, et c’est à ce moment-là que ces vaisseaux peuvent lancer une salve sur la population.

Ce qui m’interpelle, c’est comment éliminer les cubes de population qui n’ont pas été détruits lors de cette salve post-bataille.

Pepsouille dit:Ce qui m'interpelle, c'est comment éliminer les cubes de population qui n'ont pas été détruits lors de cette salve post-bataille.

Au tour suivant, si tu restes sur place, il y a à nouveau combat en un round seulement contre la pop (et ainsi de suite).

La phase de combat ? C’est la phase qui suit la phase d’action !! C’est juste une étape obligatoire de chaque tour.

Merci Grunt, c’est en effet la logique de faire ainsi. D’ailleurs la réponse se trouve simplement dans les règles : “Une bataille se produit si un hexagone est occupé par plus d’un parti”. Donc pas forcément que des vaisseaux.

De toute façon, rien de telle qu’une petite bombe à neutron :pouicgun:

Grunt dit:
Pepsouille dit:Ce qui m'interpelle, c'est comment éliminer les cubes de population qui n'ont pas été détruits lors de cette salve post-bataille.

Au tour suivant, si tu restes sur place, il y a à nouveau combat en un round seulement contre la pop (et ainsi de suite).

Merci Grunt.
C'est ce que j'avais compris, et je me demandais si c'était bien le seul moyen..
Du coup ça peut être long de détruire tous les cubes.
Et du coup la bombe à neutron, c'est bien pour les conquérants !
Pepsouille dit:
Du coup ça peut être long de détruire tous les cubes.
Et du coup la bombe à neutron, c'est bien pour les conquérants !

La bombe à neutron n'est pas très chère, et les plantas se font atomiser automatiquement. Mais la populace peut (parfois) résister en effet, et relancer des troupes le tour suivant, bref un peu de rebondissements (vive les résistants!).