[Eclipse] Eridani

[Eclipse]

Ils ont 2 disque d’influence de moins. Ok. Ils doivent laisser deux espaces vides sur leur piste d’influence. Ok.
Quid s’ils achètent les techno qui rajoutent des disques ? Les deux espaces vides à droite de la piste doivent-ils le rester quoi qu’il arrive ?

Non, tu peux dépasser l’influence de départ grace aux développements (+1 et +2 disques) mais il y a tout de même peu de chance que cela se produise, à moins que tu n’explores pas du tout :)

Je les ai joués hier soir dans une partie à 6, c’est chaud avec 2 disques de moins !

C’est pour le moment la race extro avec laquelle j’ai le plus de mal à m’imaginer ce que je peux en faire.

Il faut se blinder sur quelques tuiles juteuses tout en dépensant avec discernement le bas de laine qu’il a au départ. Mais c’est clair que ce n’est pas super facile à jouer.
Hier, dès que j’ai pris une claque après avoir conquis la tuile centrale, mes possibilités étaient très réduites en dehors de la recherche de technologies…

Ce WE, j’ai gagné avec eux contre les Hégémonie d’orion et les Technocratie Hydrane

Moi la race alien que je préfère c’est celle qui a ses coûts de construction réduits et qui peut construire 3 vaisseaux/structures.

Moi j’avoue que nous nous sommes posés une question sur cette race. Ils commencent avec deux disques de moins : ils laissent donc deux cases vides à droite. Mais est-ce avant ou après avoir posé le disque d’influence sur le système de départ?

Avant, sinon ça voudrait dire qu’il commence avec un seul disque en moins, et non 2. Le plus simple c’est d’oublier le nombre d’espaces libres, et de simplement enlever 2 disques (avant ou après du coup ça ne change rien).

Merci :)

Très très chaud à jouer, le cout des actions étant relativement exponentiels il faut en effet vraiment réaliser des actions super rentables.

Après ça pose de nouvelles contraintes, ça renouvelle bien la façon de jouer mais faut reconnaitre que ça coute très cher. Surtout que si on se laisse tenter à faire plus d’actions que les autres en début de partie on risque d’être mal placé pour l’achat de technos alors qu’acheter des disques en plus est assez vital.

Mais qd même, ça le fait de jouer avec un monde de départ de Race for the Galaxy :lol:

Eridani commence la partie avec 26 crédits cela compense tout de même

Vu le prix des actions avec 2 disques en moins, ça fond très vite !

Difficultés confirmées encore hier soir. Sur une partie à 3. compliqué d’avoir le même nombre d’actions que les autres joueurs dû au coût de actions.
J’ai réussi à prendre la technologie + 2 pions vers le 7ème tour.
C’était déjà bien tard dans la partie…

Leur avantage est double en fait:
- 26 crédits (le plus visible)
- mais surtout 3 technos !

C’est vrai mais c’est vrai aussi que l’Eridani est le plus délicat à jouer. Je ne le donnerai jamais à un joueur débutant par exemple.