[ECLIPSE] Extension question ruches et accélérateur

[Eclipse]

J’ai trois questions suite à la partie que nous avons fait hier :

1 : Peut on pendant la phase de influence sortir le disque d’influence d’un système et le remettre dans le même sytème ? J’ai lu les deux réponses sur le forum j’aimerai bien avoir une définitive.

2 : Sur les ruches que se passe t’il quand un vaisseau ancien part dans un système sur lequel il y a déjà un ancien ? On a estimé qu’ils se superposaient mais sans confirmation dans les règles.

3 : Sur les pions accélérateurs je vous donne le cas problématique :
- Il reste un seul joueur actif (pion rose), le pion gris est au joueur à sa droite qui vient de passer.
- Le joueur actif joue son tour avec le pion rose, il reçoit le pion gris tout de suite après et passe.
Dans ce cas quid des réactions ? Qui peut agir pendant le tour du joueur actif et comment tourne le pion rose chez les joueurs qui ont passés ?

top_barde dit:
1 : Peut on pendant la phase de influence sortir le disque d'influence d'un système et le remettre dans le même sytème ? J'ai lu les deux réponses sur le forum j'aimerai bien avoir une définitive.

Je vois pas ce qui t'en empêche, mais ça te coûte les 2 déplacements de pion influence de l'action.

3 : Sur les pions accélérateurs je vous donne le cas problématique :
- Il reste un seul joueur actif (pion rose), le pion gris est au joueur à sa droite qui vient de passer.
- Le joueur actif joue son tour avec le pion rose, il reçoit le pion gris tout de suite après et passe.
Dans ce cas quid des réactions ? Qui peut agir pendant le tour du joueur actif et comment tourne le pion rose chez les joueurs qui ont passés ?

A vrai dire, vu qu'on joue peu de réactions en général, on s'est pas trop posé la question. Mais si chaque joueur a le droit à une réaction à chaque fois qu'un des pions lui arrive ça doit pas poser de problème?

Merci :)

Nouvelles questions :

Que se passe t’il si un vaisseau s’arrête sur un hexa qui n’est pas le sien mais qui n’est pas défendu ?

Que se passe t’il si un vaisseau traverse un hexa qui n’est pas le sien, qui n’est pas défendu et qui appartient à un joueur avec qui l’on a échanger un ambassadeur (hors règles d’alliances) ?

top_barde dit:Nouvelles questions :
Que se passe t'il si un vaisseau s'arrête sur un hexa qui n'est pas le sien mais qui n'est pas défendu ?
Que se passe t'il si un vaisseau traverse un hexa qui n'est pas le sien, qui n'est pas défendu et qui appartient à un joueur avec qui l'on a échanger un ambassadeur (hors règles d'alliances) ?

Pour la 1) : il y a combat automatique.
s'il y a des planètes, tu fais un combat et pour chaque touche tu vire un cube population (sauf si tu à la bombe à neutron, là c'est automatique), ensuite, s'il n' y pas plus de cubes ennemi, tu vire le disque le disque d'influence et tu mets le tien

2) c'est considéré comme un attaque, ça annule les ambassadeurs, tu récupère la carte traître.
top_barde dit:
2 : Sur les ruches que se passe t'il quand un vaisseau ancien part dans un système sur lequel il y a déjà un ancien ? On a estimé qu'ils se superposaient mais sans confirmation dans les règles.

oui c'est ça il s'ajoute
Qui Gon Nico dit:
Pour la 1) : il y a combat automatique.
s'il y a des planètes, tu fais un combat et pour chaque touche tu vire un cube population (sauf si tu à la bombe à neutron, là c'est automatique), ensuite, s'il n' y pas plus de cubes ennemi, tu vire le disque le disque d'influence et tu mets le tien

On part sur l'idée qu'il n'y a pas de bombe à neutron. Il y a des cubes de populations qui n'ont pas été shootés suite à foirage sur les dés de la part de l'attaquant.

Est ce qu'au prochain tour le joueur à qui appartient l'hexa peut construire des vaisseaux dans cet hexa ? Si oui est il toujours considéré comme défenseur (eu égard à l'initiative ?)

Le disque d’influence étant toujours là dans ce cas, il me semble bien que oui. Et dans ce cas, c’est le disque qui fait foi (cf p.18 des règles).

merci !

Nadir dit:Le disque d'influence étant toujours là dans ce cas, il me semble bien que oui. Et dans ce cas, c'est le disque qui fait foi (cf p.18 des règles).

Yes je sur confirme. Il est aussi toujours considéré comme le défenseur

Ok merci tout est clair :)