[Eclipse] FAQ officielle "made in BGG" (+erratas)

Pour les races aliens tu place les cubes où tu peux les placer :roll:
Dis autrement: tu as la technologie "laboratoires avancés"? Hé bien si ton système de départ compte un emplacement pour ça, tu peux l'occuper.
Ceci peut donc en effet amener à certains avantages ... ou inconvénients.

Je me suis mal exprimé; je parlais de la mise en place des cubes population sur le tableau du joueur (pas de la descente de population sur les planètes). Mais je crois que comme je le disais, c'est tout les cubes jusqu'au N°3 compris, même pour les Aliens. et non par ex, pour les Plantas, tous ses cubes poulation jusqu'au N°6 compris puisqu'il commence à 4 sur sa piste de stockage en crédits, science et Matériel.

je ne sais pas si je suis plus clair... :roll:

ah ok je vois sur la piste où on stocke tous les cubes...Il faut regarder le plateau, il me semble que la couleur est différente. Pour les humain on ne remplit pas la dernière colonne donc celle des "2". Et si tu parles de nos stocks de points dans les 3 domaines qui sont sur le bord, il y a les des traits aussi bien coté humain qu'alien pour indiquer le nombre de point de départ et effectivement les plantas par exemple c'est 4 dans les 3 domaines.
Genre la technocratie hydrane c'est 5 en rose et 2 pour les 2 autres...

GEEKMAN dit:je ne sais pas si je suis plus clair... :roll:

Pas sûr d'avoir bien compris :P

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on joue avec tous les cubes de sa couleur :
1) on les place tous sur son plateau personnel
2) ensuite, on colonise toutes les planètes possibles de son secteur de départ, en prenant les cubes des pistes correspondantes et en respectant les règles (on ne prend une planète science avancée que si on a la techno Labo avancé).

Et il n'y a pas de rapport avec la quantité des ressources de départ :wink:

Ok c'est bien ce que je pensais, comme quoi je dois bien aimer me compliquer la vie... C'est triste :)

Tous les humains et aliens commencent sur le "3" avant de descendre sur leur hex de départ.


Merci pour ces eclaircissements :)

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse ni dans les règles, ni dans la FAQ.
Les Hydranes ont la capacité d'acheter deux technologies avec une action Recherche. Ces deux technos doivent-elles impérativement pouvoir être achetées avec le niveau de Recherche courant au début de l'action ?
Je vous pose deux cas de figure pour illustrer cette question :
1- j'achète deux technos sur la même ligne : la première bénéficie bien d'une réduction par rapport aux technos déjà développées sur cette même ligne. Quid de la seconde achetée avec la même action ? Bénéficie-t-elle du même montant de réduction ou d'une réduction de 1 de plus grâce à la première techno achetée avec cette action ?
EDIT : lu sur BGG à l'instant :

Touko Tahkokallio dit:You can buy the tiles one after another so you get to use the discount for the second tile.
http://www.boardgamegeek.com/article/17243896#17243896

2- j'achète la clef des Artefacts, ce qui descend mon niveau de Recherche à 0. J'applique immédiatement l'effet de mes trois hexs étoilés pour récupérer immédiatement 15 points de Recherche : puis-je utilisé ces points de Recherche gagnés grâce à la première techno pour acheter la seconde techno ou devais-je avoir le potentiel de Recherche suffisant au début de l'action pour acheter les deux technos d'un coup ?
EDIT du 22/10, j'ai eu la réponse sur BGG :
http://boardgamegeek.com/article/17244952#17244952 dit:Yes. When you research the Artifact Key you immediately take the 5 resources per influenced hex containing the artifact symbol. For Hydran's second research action you may use the 15 research resources you just obtained by researching the Artifact Key.

Merci pour vos réponses éclairées ! 8)

EDIT :
J'en profite pour compléter le premier post : la dernière mise à jour de la FAQ VO est du 21 mai 2013. :wink:
Matériel
Q: quelle est la répartition des Technologies ?
R: il y a 154 tuiles, quelle que soit l'édition. La répartition est la suivante :
Coût 2/2, 4/3 et 6/4: 5 de chaque Technologie
Coût 8/5 et 10/6: 4 de chaque Technologie
Coût 12/6, 14/7 et 16/8: 3 de chaque Technologie
Généralités
Q: le SDGC est-il un Ancien ? Les Descendants de Draco peuvent-ils placer un disque d'Influence sur l'hex central si le SDGC est toujours présent ?
R: non et non.
Phase de Combat
Q: les relations diplomatiques peuvent-elles être établies immédiatement après la Phase de Combat et avant la Phase de Nettoyage ?
R: oui.

Il serait aussi intéressant de préciser que la capacité spéciale des Hydranes leur permet avec l'action Recherche d'acheter deux Technos ou Développements (avec l'extension).

Bonjour,
Une petite question concernant les combats si je déplace un de mes vaisseaux sur un hex ennemi et que celui ci n'a pas de vaisseau pour protéger son hex, dois-je stopper mon mouvement en considérant que mon vaisseau est "coincé" ou puis-je continuer à me déplacer chez lui tant qu'il n'y a aucun vaisseau ennemi pour me bloquer mon vaisseau?
Et dans la continuité, puis-je attaquer ses planètes sois avec mes dés sois avec la techno bombe à neutrons puis influencer par la suite si le combat est gagné? Je suppose que ce type de combat ne donne le droit à aucune tuile réputation.
Bonne journée à tous.

delprado dit:Bonjour,
Une petite question concernant les combats si je déplace un de mes vaisseaux sur un hex ennemi et que celui ci n'a pas de vaisseau pour protéger son hex, dois-je stopper mon mouvement en considérant que mon vaisseau est "coincé" ou puis-je continuer à me déplacer chez lui tant qu'il n'y a aucun vaisseau ennemi pour me bloquer mon vaisseau?
Et dans la continuité, puis-je attaquer ses planètes sois avec mes dés sois avec la techno bombe à neutrons puis influencer par la suite si le combat est gagné? Je suppose que ce type de combat ne donne le droit à aucune tuile réputation.
Bonne journée à tous.

Oui et oui. :wink:

Merci pour la rédaction de cette FAQ/Précision de règles.

Merci pour cette réponse rapide Mickski je l'ai donc bien joué hier soir^^

En attendant que Xoltar mette à jour son fichier, j'ai repris l'ensemble et réorganiser les infos dans ce PDF. :^:

Bsoir, je n’arrive pas à télécharger votre fichier cher Mickski :(
Envoyer le moi en MP si possible car je désespère ;)
Merci

KAPUSERU dit:Bsoir, je n'arrive pas à télécharger votre fichier cher Mickski :(
Envoyer le moi en MP si possible car je désespère ;)
Merci

En effet, le lien vers Free fonctionne de manière erratique... :?
En voici un autre : FAQ Eclipse V3